👟 Course à pieds (au pluriel)

Petit retour de ma course de ce matin. J’avais l’objectif de faire moins de 35min pour un 7,5km vallonnĂ©, malheureusement, je n’ai pu faire que 35:30. La course est partie assez vite et j’ai eu des crampes au bide vers le 3km, dommage puisque j’aurais pu peut ĂȘtre faire un peu mieux sans cela. Je fini 51Ă©me au final.

3 « J'aime »

Reçu ma montre GPS, c’est quoi le groupe Strava ?

Iunctis Club : https://www.strava.com/clubs/169399

1 « J'aime »

Thx ! Par contre faut que je mette mon OS à jour pour garmin connect, l’univers veut vraiment pas que je me remette à courir.

1 « J'aime »

Comme prĂ©vu, j’ai enchaĂźnĂ© aujourd’hui avec le trail urbain de Rousset. Enfin, on peut enlever le urbain dans le titre
 Il y avait deux distances, 5 et 11, j’ai optĂ© pour le 5km et heureusement.

Les conditions Ă©tĂ© merdique avec de la pluie et le froid. Les deux courses partant en premier, je me suis postĂ© aux avant-postes, ce qui m’arrive rarement. Ça a dĂ©marrĂ© trĂšs trĂšs vite, je me cale bien dans les 15 premiĂšres places, tout va bien avec une belle cĂŽte puis les organisateurs ont craquĂ© en incorporant une portion de 2 km de pure trail dans la forĂȘt.

Chose que je n’avais pas du tous prĂ©vu dans mon tableau de marche. D’autant que je me suis vautrĂ© deux fois dans la boue et j’étais Ă  deux doigts de me casser la jambe en me bloquant le genou dans un tronc. Au final, je fini bien sale Ă  une bonne 13Ă©me place :kobe2: sur 90.

Ça ne pas aidĂ© Ă  prĂ©parer mon prochain 10km, mais au moins c’était marrant de voir tout le monde bien dĂ©gueulasse Ă  l’arrivĂ©e :hoho:

3 « J'aime »

42’39 à ma montre !!!

Bon, pour 9,7 km par contre. :hoho:

J’ai Ă©tĂ© surpris au dĂ©part. En fait, on pensait avec mon pote qu’on partait du mĂȘme endroit que les petits qu’on a vu Ă  l’échauffement (sous une arche) sauf qu’en fait, c’était 500m plus loin. Du coup, on Ă©tait un peu Ă  la bourre. On arrive, on se place, on entend « 3, 2, 1, go Â» et bah c’est parti en fait. J’appuie sur ma montre mais elle s’était mise en veille. Du coup, le temps de recapter le signal et de lancer le chrono, j’ai perdu 200m environ. Puis aprĂšs, j’ai du grattĂ© quelques mĂštres dans les virages. On verra bien le chrono Ă  la puce mais je pense ne pas ĂȘtre loin des 44, lĂ©gĂšrement au-dessus Ă  mon avis vu que j’ai un peu branlĂ© au dĂ©part le temps de gĂ©rer ma montre et de doubler un peu des gens.

Sinon un peu déçu, j’ai du mal Ă  me faire mal ces derniers temps. Genre lĂ , je tape les 700 derniers mĂštres en moins de 4 minutes au kilo, soit mon record sur un kilo limite. C’est vraiment que j’ai branlĂ© plus tĂŽt dans la course, jamais je ne peux finir aussi vite normalement. MalgrĂ© tout, je pense que c’est quand mĂȘme de bonne augure pour le semi dans 15 jours.

5 « J'aime »

Aujourd’hui aprĂšs plusieurs annĂ©es d’interruption je me suis remis au running, une sortie de 50 minutes :harvey: mais je ne sais pas la distance exacte de ma sortie.

D’ailleurs justement, vous n’avez pas une appli qui permet de calculer la distance sur Android? En attendant d’acheter une montre et de rejoindre le groupe VIP Iunctis :laporte2:

Je ne sais pas ce que tu visais comme temps, mais c’est pas mal du tout malgrĂ© un dĂ©part ratĂ©. Un poil irrĂ©gulier d’aprĂšs Strava :laporte2:

Runtastic mais la précision est assez fluctuante.

1 « J'aime »

Le post de @Val me fait penser à un truc: quand on fait du sport pour se remettre en forme (c’est pour un ami), il vaut mieux par exemple courir 1h à allure moyenne, ou 45mns à une vitesse plus soutenue?

Je visais aux alentours de 44’30 !

AprÚs, ça ne se voit pas sur Strava mais il y avait quelques montées-descentes par moment, notamment une assez longue dans le 8e.

1 « J'aime »

1h à allure moyenne de façon réguliÚre.

3 « J'aime »

Les rĂ©sultats viennent de tomber. D’aprĂšs la puce, c’est donc un 43’30 (avec peut-ĂȘtre 100m en moins donc). :laporte:

Edit : AprĂšs, la course Ă©tait qualificative pour les France donc la mesure doit quand mĂȘme ĂȘtre assez bonne.

4 « J'aime »

L’application Strava le fait trĂšs bien ! Comme ça hop une pierre deux coups, tu as ta course que tu partages instantanĂ©ment

Bien joué alors :laporte:

Dans deux semaines je viserais aussi les moins de 45min, mĂȘme si je sais que je vaux moins, je ne vais pas prendre le risque de me cramer au dĂ©part.

1 « J'aime »

On peut le faire Ă  partir de mon tĂ©lĂ©phone ? Ce matin j’ai regardĂ© vite fait et j’ai l’impression qu’on peut utiliser Strava qu’à partir des montres connectĂ©es

Oui tu peux le faire depuis l’application d’un smartphone.

Quand tu as lancĂ© Strava, tu as un bouton “Enregistrer” en bas, au milieu.

1 « J'aime »

Reprise douloureuse pour moi, mais ces 29 ans m’ont fait comprendre que ça serait bien d’en finir avec cet esprit malsain dans un porcin.

Du coup, c’est un peu la galùre au niveau des articulations mais j’imagine que ça passera avec le temps, un peu comme les douleurs musculaires.

Par contre, j’avais oubliĂ© cette incroyable sensation de libertĂ© quand tu cours les couilles Ă  l’air sous ton short !

5 « J'aime »

J’ai voulu faire ma premiĂšre sortie depuis 1 an, je voulais me faire un peu mal, au moins 7-8km pour la reprise. RĂ©sultat un Ă©norme point de cĂŽtĂ© qui a empĂȘchĂ© de continuer au bout de 25min et 3.91 km :no:


Y a du boulot. Peut-ĂȘtre falloir Ă©galement songer Ă  courir ailleurs qu’au bord de l’artĂšre polluĂ©e oĂč ça roule a 70km/h

2 « J'aime »

Ah les chaussures offertes par @douante c’est du velours :heart_eyes:

1 « J'aime »