👟 Course à pieds (au pluriel)

Sur Garmin connect pour moi ! Ils sont pas mal dans l’ensemble je trouve. Sinon ceux de conseils course à pied aussi.

Je connais pas Jiwok je pourrais pas te dire la de suite.

1 « J'aime »

Je savais mĂȘme pas qu’il y avait de programme sur Garmin Connect, je vais regarder ça merci !

Sur l’application je sais pas mais sur PC tu choisis un programme, la date de la course et tous les entrainements se mettent sur ton calendrier ;)

Pour le semi marathon ils proposent que des 3 entrainements/semaine y a pas 2 entrainements/semaine :sob:

Te prends pas la tete pour 2 entrainements semaine.

Tu fais 1 footing 45 min - 1h.
L’autre sortie tu fais sortie longue >1h10. Si tu te sens en forme tu fais un travail d’allure dans cette seance.

La semaine d’avant le semi tu rĂ©duis.
La semaine du semi : un footing.

À 2 entrainements semaine t’as pas trop le temps de faire des trucs vma-cardio-fractionnĂ©-AS21-mescouilles.

Ou alors tu remplaces le footing, ce que je ne conseille pas trop.

1 « J'aime »

Ou alors je me sors réellement les doigts du cul pour faire 3 par semaine mais pas évident.

L’idĂ©e en suivant ton alternance de sorties moyennes et de sorties longues, c’est de courir jusqu’à combien de km sur une sortie longue ? Il faut dĂ©jĂ  avoir fait un entraĂźnement de 20km dans les pattes pour le ressortir le jour J ou au contraire il faut garder cette distance pour le jour J ?

Ah mais dans leurs 3 entraßnements /semaine ils comptent du multisport, ça colle avec mes cours de tennis ça, niquel.

1 « J'aime »

Sortie longue c’est en temps, pas en distance.
A priori, les sites s’accordent sur le fait que c’est à partir d’1h05-10 que tu parles de sortie longue.

Le but c’est pas de se saigner la gueule dessus. Faut courir allure au delà du footing, pas plus.
Si tu veux taper dedans, tu fais du travail d’allure.

Faut augmenter progressivement et sur semi, pas dĂ©passer la sortie longue d’1h30.

Faut Ă©couter son corps :sakai2: au dĂ©but, ne t’enchaines pas Ă  un programme, c’est un coup Ă  forcer et se blesser. Si tu veux courir un semi, pars comme dit Billou du principe qu’il faut travailler en premier lieu ton endurance. Tu trouveras plein de sites qui t’expliqueront comment progresser et tout, l’essentiel est de savoir l’adapter pour toi.

Si tu fais un footing “long” Ă  allure peinard (long c’est Ă  toi de juger), un plus court (qui sert de dĂ©crassage ou qui te sert Ă  t’amuser Ă  faire des accĂ©lĂ©rations, des jeux d’allure type fartlek, c’est rigolo) et une sĂ©ance de tennis dans la semaine, franchement, c’est dĂ©jĂ  trÚÚÚÚs bien.

J’ai essayĂ© de regarder en quoi consistait le fartlek, j’ai rien compris.

Les termes de course à pieds, c’est vraiment de la pougnette intellectuello-sportivo-portenawak.
De toute façon tout le monde dit que pour progresser faut faire 70 % d’endurance fondamentale : footing.

Si tu veux pas t’emmerder tu fais 2 footings par semaine, et t’auras fait 70 % du job :sac:

Et tu complĂštes par du badminton :norris:

:sac:

1 « J'aime »

Par contre on est d’accord que le semi de Paris ils se touchent profondĂ©ment sur leurs tarifs ou c’est la norme ?

SĂ©rieusement, il faut fuir ce genre de course. 49€ pour un semi alors que pour un trail, j’ai juste payĂ© 10€ avec cadeau Ă  la fin et repas gratuit. Ok c’est Paris, mais bon


1 « J'aime »

C’est la moitiĂ© du marathon.
Ils se touchent grave.

@monz l’a dĂ©jĂ  fait, je sais pas si l’orga est vraiment bonne, mais j’imagine.
Ah ou c’était le 20km de Paris qu’il avait fait. Je sais plus.

1 « J'aime »

Ouais trouve toi un semi coolos en banlieue :no:

Ouais lĂ  c’était pour le dĂ©lire de courir dans la plus belle ville du monde (oui) et de la voir diffĂ©remment, mais les 58€ vont me rebuter je pense.

Y a celui de Rambouillet en mars aussi.

MoitiĂ© prix d’un marathon pour un semi, sur la logique arithmĂ©tique ça se tient bien pourtant

1 « J'aime »

Oui j’ai fait le semi de Paris plusieurs fois. J’ai pas beaucoup de points de comparaison mais je trouve pas l’organisation super ouf.

Je me rappelle que les ravitos sont pas gĂ©niaux par exemple (celui de la fin en tout cas, pendant la course je ne m’y arrĂȘte que pour de l’eau). Par contre c’est assez fluide malgrĂ© le monde. A part sur le 1er km c’est pas trop embouteillĂ© par rapport au monde qu’il y a.

Le parcours est sympa mais pas ouf non plus. Une grande partie dans le bois de Vincennes, le passage Ă  Bastille et le demi tour Ă  Hotel de Ville sont sympas.

Et c’est clairement trop cher mais ça vaut le coup de le faire au moins une fois pour le cĂŽtĂ© “prestigieux” et l’ambiance sur le parcours qui est vraiment cool, beaucoup de groupes de musiques et de monde, ça motive.

1 « J'aime »

Sauf que le marathon de Paris c’est du vol.
110 euros, un t-shirt, une medaille et Ă  l’arrivĂ©e une bouteille de 50cl de vittel et une pomme.
Jamais vu aussi peu.

N’importe quelle course en “”“province”"" t’as des trucs Ă  l’arrivĂ©e : coca, bananes, chocolat.