👟 Course à pieds (au pluriel)

Et donc
 Vous avez un truc relativement « fiable Â» pour ce genre de calcul ? Au niveau des aliments je veux dire.

Je vais procĂ©der scientifiquement aussi pour perdre du poids, j’en ai marre de me trainer et de ressembler Ă  un roti


Quelqu’un a un site pour avoir un plan d’entraünement pour semi marathon?

https://www.feelshaped.com/applications-pour-compter-les-calories.html

Mais Madame suit une autre approche : supprimer le + possible le sucre (sans l’éliminer), ça a mieux marchĂ© pour elle que le rĂ©gime de calcul de calories.

1 « J'aime »

Combien de séances par semaine ? Quel objectif ? Ton semi est quand ?

On peut t’aider à le faire si tu veux.

Pour ma part, je fais juste une recherche sur google (quand les calories ne sont pas indiquĂ©es sur ce que j’achĂšte) et je fais une moyenne. Souvent ça ne varie que d’un dizaine de kcal, c’est du approximatif mais ça fonctionne bien pour moi.

La suppression du sucre marche aussi, mais c’est plus difficilement compatible avec le sport intensif.

Oui, c’est pas valable pour tout le monde non plus.
Pour Madame c’est surtout car elle est diabĂ©tique et produit du sucre. Et elle a combinĂ© ça avec du sport.
De toute façon c’est illusoire de penser qu’on peut se contenter de manger moins pour maigrir, à moins de vivre comme les ascùtes, faut combiner avec du sport obligatoirement.
LĂ  avec ce rĂ©gime elle a perdu 20 kilos et est en passe d’éradiquer son diabĂšte :hallelujah:

Si ça intĂ©resse certains, MP, elle a fait un fichier word d’explications sur ce qu’il faut manger et les exercices qu’elle fait.

Perso, je trouve qu’elle mange beaucoup, principalement car c’est lĂ©gumes Ă  volontĂ©, mais ça marche ^^
Pour elle en tout cas.

Pour moi c’est clairement le rĂ©gime de calcul des calories qu’il me faut, j’ai pas de souci de diabĂšte.
M’enfin quand je vois ce qu’il y a pour 2500kcal, je pleure :pls:

3 « J'aime »

J’ai pas de date visĂ©e pour un semi, c’est juste la distance que je vise Ă  terme (quand je serai prĂȘt et que j’aurais une occasion, on va dire en Juin ou en Septembre)
Pour mon niveau actuel, je fais des sorties de 10 km en une petite heure sans forcer. J’en fais 2/3 par semaine max.

On ne le dit pas assez mais @Potaval a repris la course.

Ça sent l’objectif pour bientot. Qu’est-ce donc ?

1 « J'aime »

@Val ne cesse de parler de Poitiers, s’il va faire le Marathon je vais m’esquinter sur le semi
 Autant essayer de le faire sans trop en chier.

Ce qui semble mal embarqué 

1 « J'aime »

C’est quand le semi ?

Edit : le 27 mai. Ca me parait compliquĂ© de vous suivre en m’inscrivant comme un fourbe. :sac:

Mi-Mai

FAUX

1 « J'aime »

J’étais pas loin !

1 « J'aime »

Tu as en plusieurs, j’utilisais fitbit qui Ă  une banque d’aliments et de plats assez complĂšte. Avec la possibilitĂ© de crĂ©er des favoris et des aliments persos, ça facilite grandement la saisie au quotidien.

Ca demande une certaine rigueur pour bien tout noter, y compris le petit chocolat de 10h ou les 3 bouts de pain entre deux plats, mais l’exercice en lui mĂȘme est assez simple avec les outils citĂ©s prĂ©cĂ©demment et les rĂ©sultats implacables si tu respecte bien ton dĂ©ficit.

2 « J'aime »

Trouvé et donc lancé là dessus !

On va essayer de s’y tenir et de bouger plus, surtout au bureau !

Merci les mecs pour toutes vos réponses ;)

1 « J'aime »

:berlusconi:

3 « J'aime »

ça c’est moi pas @Potaval

1 « J'aime »

Ca fait si longtemps qu’on s’est pas vu ? :sac:

novembre ou décembre je crois