👟 Course à pieds (au pluriel)

Dans ce cas, continue comme ça pour le moment. Essaye de faire le plus possible 3 sĂ©ances par semaine en rallongeant si tu peux petit Ă  petit la derniĂšre pour arriver vers les 15 bornes. Puis gros bonus si t’as la foi, un peu de fractionnĂ© long en 2e sĂ©ance. Rien de bien violent mais changer un peu d’allure te fera progresser en endurance.

Du coup, je partirais sur ça perso sur une semaine :
S1 : une heure tranquille ;
S2 : une heure presque tranquille avec des accĂ©lĂ©rations de temps en temps voire mĂȘme des trucs plus prĂ©cis si t’as une Garmin du style 3 x 1000, 2 x 1500, etc etc ;
S3 : une heure tranquille puis 1h05, 1h10, jusqu’à 1h30-1h40.

Ça ne reste que mon avis, sur les programmes que tu trouveras sur le net, tout est dĂ©fini par objectif de temps je pense :

2 « J'aime »

Okay merci je vais regarder tout ça. Quelles montres vous utilisez ?

MyGeonaute :sac:

1 « J'aime »

Garmin (@douante pour plus d’infos).

J’ai ce modùle-là perso et je le trouve largement suffisant : http://www.i-run.fr/electronique/Cardio-Gps_c59/Garmin_m97/Forerunner-210-GPS-HRM_Garmin_fiche_2188.html

Ça doit faire 3-4 ans que je l’ai et hormis la batterie qui est moins pimpante qu’au dĂ©but, rien Ă  redire dessus.

Ce n’est pas la montre le plus important. C’est d’avoir une Garmin :hautain:

Pour chaque Garmin achetée, tu sauves un bébé @douante.

PS : j’ai une 920 XT cause que nanti reconnait nanti. :sarko3:

4 « J'aime »

1 semaine que je n’ai pas couru à cause de cette crùve :rage:

Bon je devrais peut ĂȘtre aller sur le Topic des fragiles mais bon je prefere me convaincre que je suis mieux ici :sac:.

Donc il y a 2 semaines j’ai commencĂ© Freelitics (le + dur, l’ancien programme, pas l’appli pour les fragiles)
Les premiers jours ont été horribles, courbatures énorme mais ça allait de mieux en mieux.
Sauf que sur la sĂ©ance de mercredi, au niveau des squats j’avais mal quand je remontais au niveau des genoux
 J’ai un peu forcĂ© et j’ai finalement skipĂ© les squats. A la fin de la sĂ©ance j’avais bien mal mais bon je me suis dis que ça allait aller.

Cet aprem je suis parti courir, je voulais me faire 10 km. Ca se passe pas trop mal, je peux mĂȘme accĂ©lĂ©rer Ă  partir du km 7/8
 Et la debut du 9eme km c’est le drame, j’avais un peu mal au genou mais presque rien. Feu rouge je stoppe 30 secondes et Ă  partir de ce moment impossible de courir. Je me stoppe 5 minutes pour rentrer en marchant et mĂȘme pour marcher c’était hyper dur. J’ai une grosse douleur au genou des que mon pied quitte le sol, je suis rentrĂ© en mode walking dead chez moi et depuis j’ai toujours mal quand je marche


Mes chaussures ont 4 ans et la semelle commence a ĂȘtre dĂ©foncĂ©e, j’en ai des neuves je vais tester la prochaine fois ( je voulais pas les salir :sac: ), ça pourrait venir de la ?
J’apprehende la sĂ©ance Freeletics de demain


Je ne sais pas combien de fois tu cours, mais pour ma part je change de chaussure tout les 6 mois. AprÚs à avoir ou est ce que tu as mal au niveau du genou (devant, derriÚre, sur le cÎté).

Je courrais vraiment rarement et j’ai repris sĂ©rieusement avec les vieilles chaussures au mois de dĂ©cembre
L’appli Nike me dit 270 km avec ses chaussures, je vais changer la prochaine fois dans ce cas.
Quand j’appuies sur le genou ça fait pas grand chose c’est quand je marche ou j’ai mal sur l’avant et sur l’extĂ©rieur du genou.
À la fin du Run c’était au moment de dĂ©coller le pied du sol que ca faisait hyper mal maintenant c’est l’inverse c’est le moment oĂč j’appuies sur le sol.Si je marche jambe tendu en m’appuyant sur le talon en premier Ca va j’ai pas de soucis 
 on va voir demain matin comment je me rĂ©veille

Met de la glace, ca soulagera. Peut ĂȘtre une surcharge d’entrainement :huum:

Mal sur l’avant et cĂŽtĂ© du genou. Ok
Est-ce que tu douilles ta race quand tu descends les escaliers, genre en pliant le genou ?

Si oui, va mater le syndrome de l’essuie glace sur internet et prends 2 bons mois sans courir.

Sinon mĂ©decin. MĂ©decin tout court si ça part pas d’ailleurs.

Comme dit Genzo, jamais radiner sur les pompes et changer souvent.

Tiens au fait @Amara, tu n’avais pas envisagĂ© de faire le semi de Bordeaux Ă  une Ă©poque ?
Je me tñte à le faire mais bon 50 euros

Il y a celui de Montauban en mĂȘme temps mais 35€ quand mĂȘme et il faut que je fasse la route juste avant la course, ça ne m’enchante pas des masses.

ca allait de mieux en mieux dans la journĂ©e alors que ce matin j’arrivai pas Ă  marcher.

Mais la j’ai presque plus de douleur, j’ai marchĂ© toute la journĂ©e avec les running je pense que ca a aidĂ© :)

Au moins on sait qu’on a aucun espion dans la Team Iunctis.

6 « J'aime »

Ah tiens Caserne Mortier mon 1er chantier ^^

C’est tout pour moi.

2 « J'aime »

Ce soir je me suis fait courser par un clébard.
Un bon gros Cane Corso bien baveux qui grognait bien comme il faut et m’a couru aprùs.
J’ai tapĂ© 188 au cardio m’a dit ma montre :hoho:

Il avait aucun mal Ă  me suivre l’enculĂ© avec la trainĂ©e de caca liquide que j’ai laissĂ© derriĂšre moi :sarko5:

Sinon, qu’est ce que ça caille punaise en ce moment 


Quelqu’un aurait une veste de running Ă  me conseiller ? J’aime beaucoup Gore Running Wear mais j’aimerais ne pas devoir hypothĂ©quer un rein.

6 « J'aime »

Quand tu sues tu sens le bacon peut-ĂȘtre :menes:

:sac:

4 « J'aime »

PlutĂŽt la frangipane je dirai :huum:

:sac:

4 « J'aime »

J’ai une Nike toute simple, mĂȘme quand il caille Ă  fond je pourrais courir Ă  poil en dessous. Je vais voir si le nom du modĂšle est marquĂ© dessus


1 « J'aime »

35 min + tard, toujours pas de rĂ©ponse, ça doit ĂȘtre Ă©crit en tout tout petit :fry:

4 « J'aime »