👟 Course à pieds (au pluriel)

Ça va ĂȘtre beau si on tente d’organiser un marathon en relais tiens. :no:

1 « J'aime »

Je suis inscrit Ă  un 10km en juin.

La semaine prochaine je dois m’y remettre. :jlm2:

4 « J'aime »

Quelqu’un a dĂ©jĂ  testĂ© les Under Armour en chaussures de running ? J’ai l’impression que ça se rapproche d’Adidas en termes d’amorti, et leur collection est vraiment pas mal niveau esthĂ©tique

http://www.underarmour.fr/fr-fr/hommes/chaussures/chaussures-running/

J’ai repris aprĂšs 2 semaines et demi d’arrĂȘt total.
Je m’étais fixĂ© 3 semaines de repos mais j’en ai Ă©tĂ© incapable.

Footing au ralenti, 45 minutes sans aucune accélération ni changement de rythme.

Bilan : la cheville a l’air de tenir. J’ai ressenti deux trois trucs pas agrĂ©ables Ă  certains moments, mais rien qui dure.

Ça me fait tellement peur que je pense y aller trùs doucement sur les prochains, et ne tenter de monter l’allure que plus tard.
Je suis pas rassurĂ©. Je vais attendre avant de m’inscrire sur un truc.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Arff j’hĂ©site Ă  me prendre la Vomero, certains ont testĂ© ? Par rapport Ă  la Pegasus est-ce que ça taille pareil ?

Excellentes sensations lors de ma sĂ©ance de ce matin, le 1h40 se rapproche mĂȘme si ça va ĂȘtre trop juste pour la fin du mois je pense.
En tout cas, je vais partir en prenant des risques cette fois, marre de courir avec le frein Ă  main. :no:

3 « J'aime »

Bien régulier en plus :sakai2:

Pour ma part, plus trop d’objectif. Le prochain sera de passer sous les 40 min sur 10km, mais ce n’est pas pour de suite.

1 « J'aime »

J-7 avant le semi de Poitiers !

Depuis celui de Bordeaux, l’entraĂźnement a Ă©tĂ© lĂ  mais de façon ultra irrĂ©guliĂšre. Genre 3 jours sans rien puis 3 jours d’affilĂ©e oĂč je cours. Le 33000 Ă  4’45 est bien passĂ©, par contre le 34000 Ă  4’50 de vendredi a Ă©tĂ© fait relativement difficilement. Mardi, je vais faire tourner un peu les jambes je pense. Je vais tester Ă  4’45 et selon les sensations, je verrais pour dimanche mais ça sera minimum 4’50 (contre 4’55 Ă  Bordeaux).

Maintenant, je vais essayer de faire gaffe au sommeil et à l’alimentation mais c’est mal parti. :hoho:

6 « J'aime »

Tu fais des fractionnĂ© en 4’45/4’50 et tu vises au minimum 4’50 pour le semi? Ca va pas te faire juste?

Non non, 4’45-4’50, ça correspond Ă  mon allure semi ++ et Ă  mon allure semi visĂ©e Ă  la base. Je pense mĂȘme que je me sous-estime un peu et que j’aurais dĂ©jĂ  pu faire du 4’50 Ă  Bordeaux. RĂ©ponse dans une semaine de toute façon !

Ha ok, et en fractionné tu fais combien?

En distance ? Temps ? Quels types de fractionné ?

FractionnĂ© 1000m par exemple. Pour preparer le 10 de Aix, je faisais des 6x1000 en 4’00, 3x2000 en 4’10 etc


Pour le 10, j’ai fait ça aussi mais en moins rapide ! Tu devrais tutoyer les 40 si tu passes du 61000 en 4’ (mĂȘme si tout dĂ©pend des rĂ©cups ensuite). LĂ  pour le semi, j’ai fait 42000, 4000-3000-2000, 33000 et 34000 je crois avec parfois des bons blocs en sortie longue aussi.

Sur 10, je passe moins de 43, mais pas du tous 40. Tes temps au 3x3000 me faisait tiquer pour ton objectif, mais effectivement si c’est juste l’allure, je comprend mieux^^

C’est quoi qui te faisait tiquer !?

AprĂšs, j’ai peut-ĂȘtre un peu abusĂ© pour le 40 mais gĂ©nĂ©ralement, t’ajoutes 10 secondes sur tes temps du 61000 pour avoir ton allure pour un 10 bornes mĂȘme si la sĂ©ance clĂ© reste le 23000 rĂ©cup 2’30 Ă  mon sens.

Ca y est @Genzo se la pĂšte.

Tu fais partie de ces mecs qui partent courir sans regarder leur montre et courent a 17km/h en récup ?

Je n’avais pas compris que c’était de l’allure pour le semi et non du fractionnĂ© pur.

@RilletteDuQuintal Je regarde toujours ma montre, mais je ne vais jamais Ă  17km/h :jorpop:

:kbell:

3 « J'aime »