:rus: FM16 - FC Baikal

Ma partie précédente ayant crashé, je me relance dans le même défi, partir de rien et grimper les échelons du chômage à la gloire. Une nouvelle fois, je postule un peu partout et j’atterris donc une seconde fois à Baikal. Il n’y a donc rien de dépaysant pour moi, ni pour vous du coup. J’espère vite montre en première division.

Pré-saison 2015 / 2016

Arrivées:


Zaseev : Gonezhukov étant le seul réel meneur de jeu de l’équipe, j’avais besoin de trouver une doublure qui soit suffisamment jeune pour continuer à apprendre.
Tsyatska : Le jeune ukrainien rejoint le club comme doublure au milieu de terrain, il ne jouera que des bribes de matchs. J’ai bien aimé ses notes en « passes » et en « vision du jeu ».

Voici donc un effectif que je connais bien, Gonezhukov et Yashin devraient être les pièces maîtresses. J’espère surtout que mes attaquants seront efficaces mais il faudra qu’ils soient bien servis.

1 « J'aime »

Je viens seulement de lire ta petite épopée avec Baïkal et je suivrais donc celle-ci de plus près.

1 « J'aime »

Quel dommage :sadboy:
Bon courage en tout cas ! Tu connais déjà quelques joueurs au moins.

1 « J'aime »

Mi-saison 2015 / 2016



Championnat

Quel démarrage désastreux pour nous avec ces trois défaites, à notre décharge nous sommes le petit poucet dans cette division. Dernière nous nous sommes bien repris grâce à une tactique très défensive et des contres bien placés. Je savais que notre niveau de jeu était très faible, nous allons recruter en fin de saison mais je veux d’abord assurer le maintien du club en National Football League.


***Classement***

Au niveau du classement, les quatre derniers matchs sans défaite nous permettent de sortir de la zone rouge, mais le classement est très serré. Il faudra réaliser ne seconde partie de saison du même acabit.


Coupe

C’est une très grosse désillusion, nous sortons dès le premier tour ace à un club de division inférieure.


Joueurs

Dans les buts, Ikanovich ne laisse pas de temps de jeu à son homologue Sutulin,
La charnière centrale, Yashin-Tkachuk est loin de répondre à toutes mes attentes, c’est pas mal, mais ça peut faire beaucoup mieux.
Pytlev réalise un début de saison très sérieux, il est notre principal relanceur et malgré sa faible note en centre, il a quand même réussi 2 passes décisives. Il est bien meilleur qu’Avagimyan, qui est totalement passé à côté de son début de saison avec par exemple 9 cartons jaunes et aucune passe décisive.
Au milieu, je suis pleinement satisfait de Gonezhukov. Il est notre homme fort avec quatre buts et deux passes décisives. J’ai par contre perdu Galin lors du dernier match pour 2 mois, ça tombe vraiment mal pour nous. Tsyatska aura du temps de jeu, à lui de montrer son savoir faire.
Sur les ailes, Narylkov et Kiselev sont bons mais le dernier s’est blessé pour 10 ou 12 mois (rupture des ligaments croisés) lors du dernier match (lui aussi …). Il se peut que nous recrutions quelqu’un au prochain mercato pour finir la saison.
Devant, j’ai du mal à trouver la formule magique avec mes trois bons attaquants, tantôt seul, tantôt à deux, ils manquent clairement de finition et de sang froid devant le but.

Les stats de Pytlev

1 « J'aime »

:fry:

2 « J'aime »

Fin de saison 2015 / 2016



Championnat

Une belle deuxième partie de saison avec huit victoires, il n’y a pas de scores fleuves mais il fallait réussir à remporter des matchs face aux plus faibles et nous y sommes parvenus quand il fallait. Je suis fier de la victoire contre Shinnik.


***Classement***


Nous réussissons à nous sauver, assez largement. Je suis satisfait, vivement l’année prochaine pour réussir une meilleure saison. Il faudra recruter. La défense n’est pas encore au niveau et l’attaque ne marque pas assez.

Stats

Sauver notre peau en NFL n’aura pas été de tout repos et mes joueurs ont plus ou moins eu leur chance tout au long de l’année.
Dans les buts, il n’y a pas eu match, Ikanovitch a joué toutes les rencontres, Sutulin n’ayant pas le niveau. Il s’en sort bien mais il se peut qu’un jeune arrive pour le pousser petit à petit vers la sortie.
Derrière, Yashin et Tkachuk ont le plus souvent été associé pour former la charnière même si Maiboroda aura eu pas mal de temps de jeu. Je ne suis pas du tout satisfait de leur rendement mais il faut dire que nous avons été très perméable cette année. A gauche, Avagimyan a un niveau déplorable au contraire de Pytlev à droite. Il faudra trouver la solidité au mercato. Il va y avoir pas mal de mouvements (Tolmachev, Maiboroba et d’autres).
Au milieu, dans l’axe, Galin, Masheev et Gonezhukov s’en sortent bien. On peut toujours avoir mieux mais pour une équipe voué à finir 20ème, nous arrivons à créer du danger. Là aussi il va y avoir du mouvements.
Sur les ailes, vous pouvez remarquer la précense d’Akopian, qui nous a rejoint au mercato pour pallier la blessure de Kiselev (ligaments croisés). Il n’aura pas beaucoup eu sa chance, je lui ai préféré Mildzikhov qui rend une copie positive. a droite, il n’y a pas réellement match, Narylkov a eu le plus de temps pour s’exprimer et je suis plutôt content de lui.
En pointe, Akhba Kirillov et Kortava se partagent le temps de jeu et les deux derniers auront été plus efficace. Néanmoins Kortava ne sera pas prolongé, il râle quand il ne joue pas et les deux autres ont un contrat plus long. Je chercherais un jeune pour compléter.

2 « J'aime »

Pour cette deuxième saison en deuxième division ruse, mes dirigeants m’accordent un budget transfert de 265k€. Ce n’est pas énorme mais c’est déjà suffisant pour renforcer un effectif qui a réussi des miracles l’année passée.

Pré-saison 2016 / 2017

Départs:

Comme prévu, il y a pas mal de départs. Quatre joueurs nous quittent libres de tout contrat, ils n’entraient clairement plus dans mes plans. J’ai aussi envoyé quelques joueurs en prêt comme Tsyatska ou Utyuzhnikov. Ils sont jeunes et dans mon effectif étoffé, ils n’auraient pas eu assez de temps de jeu.


Arrivées:


Braun : Capable de jouer sur tout le flanc gauche, ce joueur formé au Danemark possède une grosse pointe de vitesse.
Stornyakov : Avec le départ de ma doublure, il me fallait un autre gardien. Il nous rejoint pour le moment pour une saison, on verra si on le prolonge à la fin de l’année.
Kobzar : Un troisième attaquant arrive au club et prend directement la place de numéro un. Je cherchais au départ un jeune avec un gros potentiel. Il peut être celui ci.
Khomukha : Encore un jeune joueur qui nous rejoint, Ivan a tout d’un bon défenseur pour notre niveau. Robuste, il a déjà de belles caractéristiques techniques du haut de ses 22 ans.
Netfullin : J’ai cherché pendant un an un joueur capable de densifier le milieu de terrain, il avait signer dès le mois de mars pour nous et c’est clairement une bonne recrue.
Adaev : Le dernier joueur a nous rejoindre est un polyvalent en défense, capable de jouer partout. Il sera remplaçant.

Avec les joueurs en présence, j’aimerais finir entre la sixième et la dixième place. Ce serait une grosse progression pour mon club annoncé comme d’habitude à la lutte pour le maintien.

2 « J'aime »

Mi-saison 2016 / 2017



Championnat

Avec les joueurs que j’ai réussi à attirer sur les rives du lac Baikal, j’ai décidé d’adopter une tactique plus offensive, qui correspond mieux à nos caractéristiques. Je suis vraiment très content de la maitrise de mes joueurs. Ca nous permet de réaliser une très belle première partie de saison sur le plan comptable. Pas sur que nous réussissions à tenir cette cadence mais on peut quand même continuer à rêver.


***Classement***

Avec nos résultats, et mon enthousiasme, vous pouviez imaginer notre classement. A la mi-saison, nous sommes donc à une très belle seconde place, à quatre points du Dinamo Moscou qui semble intouchable.
Bien évidemment, la saison reste longue et il sera difficile de tenir la cadence. j’espère toujours finir dans la première partie du tableau. Nous avons donc dix points d’avance sur Khimki, 10ème. A nous de ne pas gâcher.


Coupe

Une nouvelle fois, nous sommes tombés dès le premier tour face à une équipe du niveau inférieur. Ca permet d’alléger le calendrier.


Joueurs

Dans les buts, une nouvelle fois Ikanovich prend une grosse partie du temps de jeu. Je me permets de temps en temps de tester les évolutions de Skornyakov.
Derrière, les latéraux, Pytlev en tête, réalisent de bonnes choses. A gauche, Avagimyan n’a pas encore fait de passes décisives mais il est parfois dans la bonne zone de finition. Dans l’axe, Khomukha et Yashin m’apportent enfin une certaine assise défensive. Leurs remplaçants ne sont pas en reste, ils sont au niveau auquel on les attend.
Dans le milieu, dans l’axe, Netfullin est juste exceptionnel. Il est à peu près partout, réussissant bon nombre de ses tacles. Il permet surtout aux joueurs à ses côtés de se sublimer, comme Galin. Sur les ailes, on peut dire que Narylkov et Mildzikhov ont été bons. J’aimerais qu’ils fassent plus de passes décisives mais je ne peux pas tout avoir.
En pointe maintenant, Kobzar a réussi un très bon début de saison avant de rentrer un petit peu dans le rang, il est le plus souvent soutenu par Gonezhukov, c’est en tout cas lui qui est le plus efficace dans ce rôle d’attaquant “défensif”.

1 « J'aime »

Fin de saison 2016 / 2017



Championnat

Très bonne seconde partie de saison, avec une équipe marque peu de buts, qui gagne souvent sur le plus petit des écarts mais c’est quand même bien. Ca nous permet de jouer les premiers rôles avec un club qui devrait finir dans les dernières places.


***Classement***

Champions de seconde division, nous accédons donc directement au niveau supérieur. C’est une surprise et une grande satisfaction pour moi. Le Dynamo a complètement craqué alors que nous avons gardé un rythme similaire. Nous finissons avec la 4ème défense et la 8ème attaque. C’est loin d’être extra-ordinaire mais on a fait le travail.

Stats

On a une défense qui a tenue la route, avec notamment Pytlev qui sur son côté droit a réussi des miracles dans un rôle bien particulier où il doit centrer à outrance malgré sa note très faible dans ce domaine. Il réussi donc 8 passes décisives et marque même 2 buts. Dans l’axe c’est Khomucka qui tient la baraque. Je vais tenter de prolonger le prêt de Yashin.
Dans le milieu, c’est Netfullin qui a ébloui ses coéquipiers. C’est certainement le grand homme de cette saison avec son super sub’ Zaseev qui a peu joué mais qui a réussi de belles passes.
Devant, je ne peux qu’être satisfait de Kobzar’. Il a porté mon attaque et a apporté ce qu’il me manquait l’an passé. Ces comparses se sont partagés le reste du temps de jeu dans une équipe avec deux pointes.

1 « J'aime »

Première saison dans l’Elite russe, et ça risque d’être extrêmement compliqué. Avec 1.5 millions d’euros pour renforcer l’effectif, je pense que nous allons jouer le maintien jusqu’au bout.

Pré-saison 2017 / 2018

Départs:

Il n’y a que des départs de joueurs libres, des joueurs qui n’avaient plus beaucoup de temps de jeu et qui n’auraient pas pu en avoir à l’échelon supérieur.


Arrivées:


Lucao : Parti pour être remplaçant cette année, le jeune brésilien possède déjà un gros physique pour son âge. j’espère qu’il évoluera vite.
Konovalov : A la recherche d’un gardien avec un bon potentiel, je récupère celui-ci, libre. Il est loin d’avoir un bon niveau mais en temps que doublure ce sera bien.
Colin : Il sera mon nouveau latéral droit titulaire, il a un meilleur niveau que pytlev qui aura quand même du temps de jeu. J’espère qu’il sera aussi bon.
Rubio : Capable de jouer sur les deux ailes, Rubio est une super star pour mon petit club. Il devrait nous faire passer un cap.
Lazarus : Pas forcément à la recherche d’un défenseur central, j’ai quand même pris ce nigérien qui est plutôt intéressant. Il pourrait prendre à terme la place de Yashin.
Guedes : Il me fallait un nouvel attaquant pour rentrer dans la rotation auprès de Kobzar et Kirillov. Je pense avoir trouver un joueur d’un bon niveau. Je connais un peu Guedes pour avoir pris Aves dans une autre partie. Il a un gros physique, il faudra le pousser à marquer plus souvent.

Enfin, deux joueurs nous rejoindrons à la fin du mois de janvier.

Iranildo : Jeune brésilien, il sera là pour apprendre auprès de Kobzar, il arrivera pour 50k€. C’est un pari.
Milos : Autre pari, le roumain sera la doublure sur les ailes malgré ses 17 ans. J’espère qu’il apprendra vite.

J’ai en ma possession un effectif limité. J’espère ne pas le regretter à cause de blessures. Deux autres joueurs arriveront en janvier. D’ici là on sert les fesses.

2 « J'aime »

Je trouve que tu as bien géré ton mercato avec quelques bonnes recrues et puis les deux jeunes qui arriveront en Janvier m’ont l’air très prometteur.

Y’a quand même du très lourd dans ce championnat, Nous sommes de très loin la plus faible des équipes et il me faudra des années pour avoir un groupe compétitif.
Sachant que les deux derniers descendent, les deux d’avant vont en barrages.

Ça rendra le maintien encore plus beau !

1 « J'aime »

C’est clair que ce serait un bel exploit. Après j’ai bien géré le recrutement du staff et on a un des meilleurs je pense.

Je te fais grâce des kinés, on a les pires :blush:

Mi-saison 2017 / 2018



Championnat

A peine promu dans l’élite, nous devons prendre une belle rouste face au Spartak. Ca a globalement été une demi saison très compliquée. Ce n’est pas que nous ne sommes pas au niveau mais offensivement nous avons été très fragile. Vous pourrez le voir dans les statistiques de mes joueurs mais Kobzar’ et Guedes ont souvent été blessés. J’espère qu’on sera plus chanceux sur la deuxième partie de saison et que nous serons épargnés dans tout les secteurs.


***Classement***

C’est clair que ça s’annonce extrêmement difficile pour finir en dehors de la zone de relégation et même de la zone des barrages. J’aimerais vraiment rattraper l’Anzhi mais ils sont bien mieux armés que moi. Avec la 11ème attaque et la 12 défense, je pense vraiment que nous méritions mieux mais nos matchs nuls à répétitions nous jouent des tours.
Devant le Zenith écrase tout.


Coupe

C’est clairement ma honte, opposés à un club de troisième division nous sommes éliminés dès le premier tour. J’avais un peu fait tournés mais c’est quand même une faute professionnelle.


Joueurs

Dans les buts, Skornyakov a joué tout le championnat. Il se peut que je fasse un peu plus tourner sur la deuxième partie de saison.
Sur les ailes, je ne suis pas encore satisfait de l’apport de Colin mais Pytlev n’est vraiment plus au niveau. Sur la gauche Avagymian est blessé pour encore deux mois. J’ai donc été obligé de récupérer un jeune en réserve et c’est loin d’être le nirvana.
Dans l’axe, Yashin et Khomukha s’en sortent plutôt bien. Le nigérien a quelques matchs pour se montrer et c’est pas trop ça pour le moment. Lucao a peu joué, souvent en temps que remplaçant.
Au milieu, je suis toujours aussi satisfait de Netfullin. A ses côtés, Galin et Zaseev se partagent le temps de jeu.
Sur les ailes, Rubio s’est très bien adapté. Il ne pèse pas encore assez sur les résultats mais je pense qu’il est en bonne voie. De l’autre côté, Braun est aussi à son avantage. Il n’évolue pas assez en terme de niveau mais il est pas dégueulasse.
En pointe, comme vous pouvez le voir, Guedes et Kobzar n’ont joué qu’une dizaine de matchs sur les 16. C’est trop peu pour qu’ils puissent trouver leur rythme.

1 « J'aime »