Fallout (saga)

Saga Fallout


  • Développeur : Black Isle Studios puis Bethesda Softworks
  • Date de sortie : 1997 - en production
  • Genre : RPG - Action-RPG

Fallout, c’est quoi ?


C’est une série de jeux dits de RPG (Fallout et Fallout 2) et action-RPG (Fallout 3, Fallout: New Vegas et Fallout 4) se déroulant dans un univers post-apocalyptique résultant d’une guerre nucléaire globale. Le joueur doit donc survivre dans une faune et une flore déroutantes. Il croisera le fer avec des mutants et fera face à des organismes cybernétiques tout au long des diverses quêtes principales ou secondaires qui lui seront imposées ou proposée par d’autres survivants.

Les deux premiers opus de la franchise étaient à leur sortie disponibles pour PC et Mac. C’est avec la sortie en 2004 de Brotherhood of Steel que la série arrive sur les consoles de salon. Durant le mois d’octobre 2008, Fallout 3 sort en même temps sur les différentes plateformes de jeu.

En 2011, on compte six jeux dont deux spins-offs sortis respectivement en 2001 et 2004, ainsi que neuf extensions.
 

Fallout


Fallout est un jeu de rôle produit par Tim Cain publié en 1997, développé et édité par Interplay Entertainment.

La civilisation est tombée en ruines suite à une guerre nucléaire. Pour se protéger des explosions atomiques, certaines personnes ont trouvé refuge dans des abris anti-atomiques souterrains, (Vault en anglais) qui ont été construits.

Le joueur est un habitant d’un de ces abris souterrains, l’Abri 13, qui est sélectionné pour être le premier à affronter le monde extérieur. Le 5 décembre 2161, la puce servant à filtrer l’eau contaminée (Water Chip) vient de tomber en panne.

Sa mission sera donc d’aller affronter le monde extérieur pour trouver une puce de rechange avant que les réserves d’eau de l’abri ne s’épuisent. La seule information de départ est l’existence d’un autre abri construit à l’Est qui, peut-être, aurait cette puce.
 

Fallout 2


Fallout 2 est un jeu vidéo de rôle sur PC développé par Black Isle Studios en 1998, qui fait suite au premier opus, Fallout, sorti un an plus tôt.

Une Guerre nucléaire a dévasté le Monde en 2077, certains chanceux ont pu trouver refuge dans des abris, les protégeant des radiations. À la surface, certains ont pu survivre mais au prix de profondes métamorphoses.

Le héros de l’Abri 13 (Fallout) réussi sa mission en 2161, revenu chez lui, il sera chassé quelques années plus tard. Il trouve refuge dans un petit village tribal, Arroyo. Il y mène une vie paisible dans ce monde dévasté.

En 2241, son fils y vit toujours mais son village meurt à petit feu, les ressources s’amenuisent. Considéré comme l’Élu, il est chargé par les chefs de la tribu de trouver un JEK (Jardin d’Eden en Kit) qui permettrait de redonner vie au désert et ainsi sauver le village. Cet Élu, c’est vous.
 

Fallout 3


Fallout 3 prend place en l’an 2277, 30 ans après l’histoire de Fallout 2 et 200 ans après qu’une guerre nucléaire sino-américaine a dévasté le monde.
Le théâtre du jeu se situe aux États-Unis, dans les alentours de Washington (alors que les deux premiers opus se déroulaient en Californie).

Le personnage du joueur est un membre de l’abri 101, un abri anti-atomique servant les habitants de l’ancienne capitale. Au début du jeu, son père disparaît dans de mystérieuses circonstances ; le superviseur de l’abri devient suspicieux quant aux motivations du personnage et ordonne sa mise à mort, le forçant à s’échapper dans la capitale dévastée à la recherche de son père.

Sur son chemin, le joueur rencontrera de nombreuses factions, disposées ou non à l’aider en fonction des décisions qu’il aura prises. Certaines de ces organisations sont connues depuis les précédents jeux, comme la Confrérie de l’acier, un groupe de survivants convoitant toutes formes de technologies, et l’Enclave, ce qui reste du gouvernement américain.
 

Fallout: New Vegas


Lorsque le feu atomique se répandit sur la Terre, seuls ceux qui s’étaient réfugiés dans des abris souterrains survécurent. Lorsqu’ils s’ouvrirent à nouveau, la population quitta les ruines de l’Ancien Monde pour établir de nouvelles sociétés, des villages et des tribus.

Au fil des décennies, ce qui avait été le grand désert américain se rassembla sous la bannière de la République de Nouvelle Californie, attachée aux valeurs démocratiques de l’Ancien Monde et au respect de la loi. Cette croissance créa des besoins nouveaux, des éclaireurs partirent à l’Est, en quête de territoires et de richesses, dans le désert du Mojave. À leur retour, ils prétendirent avoir trouvé une ville que les têtes nucléaires avaient épargnée, ainsi qu’un gigantesque mur sur le Colorado. La RNC mobilisa son armée et l’envoya occuper le barrage Hoover et le remettre en état de marche.

Vous êtes un courrier, engagé par le Mojave Express pour remettre un paquet quelque part sur le Strip de New Vegas. Mais ce qui ne semblait être qu’une livraison sans histoire a viré au cauchemar… Attaqué, tué, enterré. Malgré tout, vous revenez grâce à l’aide d’un sécuriton appelé Victor. L’homme qui vous a tué cherchait en effet le jeton de platine, aux pouvoirs importants…
 

Fallout 4


Un matin, à Boston, quelques jours avant Halloween, votre protagoniste profite d’une journée paisible chez lui et fait la rencontre de Codsworth, votre robot personnel. Après quelques minutes, un employé de Vault-Tec vient cogner à votre porte pour vous annoncer votre sélection à l’abri du quartier, soit l’abri 111. Peu après, l’alerte à la bombe sonne dans tout le quartier, alors votre famille s’empresse alors de se diriger vers l’abri 111 pour se réfugier. Après vous avoir mis sur la plaque de l’ascenseur qui vous dirigera vers l’abri, la bombe éclate au loin rasant le quartier. Heureusement l’ascenseur descend. Une fois sous terre, le Superviseur vous accueille et vous dirige vers un poste où des employés vous assigneront des vêtements de l’abri 111. Vous suivez ensuite un docteur vers une capsule de cryogénisation.

Vous vous réveillez après la dévastation atomique et vous vous promenez dans les décombres de l’abri 111 où tout signe de vie sont des squelettes des employés de Vault-Tec décédés et des radcafards. Vous trouvez à la sortie un Pip-Boy qui permettra de vous échapper. Vous rencontrez Codsworth en sortant de l’abri, dans les ruines de votre maison. Il vous apprend alors que vous êtes parti dans l’abri il y a 210 ans.
 

Fallout 76


25 ans à peine après l’Holocauste nucléaire, les habitants de l’abri 76 vont être les premiers à sortir sur les Terres désolées pour reconstruire le monde.

Fallout 76 sera un jeu principalement multijoueurs, mais un mode solo est tout de même prévu. L’intérêt du titre tiendra sur la coopération, la construction de camp et l’interaction avec les autres joueurs. La carte du Monde sera quatre fois plus étendue que celle de Fallout 4
 

2 « J'aime »

Fallout 4 : Un compte à rebours pas si mystérieux que ça ?


Alors que les rumeurs à propos de Fallout 4 ne cessaient de prendre de l’ampleur (fuite du studio en charge du trailer, possibilité d’une présentation à la presse dans le cadre de l’E3 2015 etc.), Bethesda semble prendre les devants à quelques semaines du salon de Los Angeles. A l’heure où nous écrivons ces lignes, un peu plus de 23 heures nous séparent d’une annonce que l’on espère être bel et bien le tant attendu Fallout 4.

http://www.jeuxvideo.com/news/427658/fallout-4-un-compte-a-rebours-pas-si-mysterieux-que-ca.htm

1 « J'aime »

Fallout 4 : Du contenu leaké


Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Fallout 4 semble bien être sur les rails sur PC, PlayStation 4 et Xbox One comme en attestent les images ci-dessous, glanées sur le site officiel du jeu, actuellement indisponible.

http://www.jeuxvideo.com/news/427783/fallout-4-du-contenu-leake.htm

Deux gros artwork surtout :




Chose intéressante sur ce dernier artwork, on peut y voir Scollay Square qui se trouve à Boston.
Fallout 4 à Boston, hype ?

1 « J'aime »

Quand vous avez parlé de Fallout hier j’avais noté qu’il fallait créer un sujet saga. Ça me semble niquel comme ça !

Le 3 et New Vegas, concrètement ça vaut le coup ? J’ai vraiment peur d’être déçu, ça avait l’air lent, lourd (dans les déplacements), chiant.

New Vegas je l’ai rushé et j’ai juste survolé quelques quêtes secondaires. Pas au top pour moi, je ne suis pas rentré dedans. Que ce soit l’histoire ou l’ambiance, c’était pas mon truc je suppose.

Fallout 3 par contre, c’est pas pareil. C’est vraiment du beau boulot.

Je pense que ça a pris une claque avec le temps par contre. Même s’il y a beaucoup de mods etc.

Vous pouvez suivre le compte à rebours sur http://fallout.bethsoft.com/
NORMALEMENT, d’ici 10 minutes, ca va bouger ! Un trailer ? Une image ? Une annonce ? HYPE

Il s’est rien passé …

EDIT: Ha ba si ça commence.

:bave:

3 « J'aime »

J’ai trop hate de voir la carte de ouf qu’il vont mettre

OMG YES !

J’ai jamais autant kiffé un RPG.

Au contraire, j’ai pas kiffé l’ambiance du 3 alors que j’ai fait quasiment tout dans New Vegas, qui est plus proche du 1 et 2 niveau histoire.

Ron. :heart:

Waouh ! Ce trailer de ouf. :emo:

Putain j’y pense tous les jours au 4 sérieux

  • Fallout 4 : Ils confirment les flashbacks pre-apocalypse. Le jeu démarre à ce moment-là, on y créé le physique du personnage et ses caract’. L’action se déroule 200 ans plus tard (la base du scenario sera cette ellipse pour le personnage ?). Le jeu est plus lumineux, les villes moins détruites, on semble être dans un monde qui se reconstruit. Grosse évolution du Pip Boy, très dynamique, intègre même des mini-jeux. Un Pip Boy sera présent dans la version collector, on peut y intégrer son portable et lancer la companion app Fallout. Un système de création d’un camp est présent. Il y aura du crafting aussi pour améliorer ses armes et armures avec des centaines d’objets présents dans le monde.

Sortie le 10 novembre 2015.

Un jeu pour iOS est disponible dès aujourd’hui, on y gère un Abri, ses ressources, habitants, etc. Il s’appelle Fallout Shelter.

3 « J'aime »

:D

Je viens de voir le jeu sur iPhone haha

Ca va etre dur d’attendre :stuck_out_tongue:

Les 15 minutes de gameplay de Fallout 4

:bave:

Rajoute ca https://www.youtube.com/watch?v=T1APnHyCyJQ&feature=youtu.be

Pour ceux qui ont loupé le passage à la conf Microsoft, les mods de Fallout 4 PC fonctionneront sur Xbox One, ils seront gratuits. De plus, Fallout 3 sera offert avec le 4 sur cette version.

Podcast Fallout 1 et 2 par LaCazRetro

Aujourd’hui nous vous présentons notre soixante et onzième Podcast de La Caz’ Retro, nous allons parler de Fallout 1 et 2 !

Cette semaine, c’est Mopral qui a trouvé le sujet de l’émission, effectivement on retrouvait Marcus tenant une boîte de pâté pour chien devant une forêt paradisiaque et treize champignons.

Dans un contexte post apocalyptique après une guerre nucléaire (d’où les champignons), Marcus et Canigou sont des compagnons du héros dans Fallout 2 dans lequel le héros, descendant de l’Habitant de l’abri 13, part à la recherche du Jardin d’Eden en Kit, une technologie permettant de reconstruire la civilisation !!

Pour ce nouveau podcast, nous avons le plaisir d’avoir comme invité, Corentin Lamy journaliste pour JVlemag et membre du podcast ZQSD.

Lire l’article et télécharger le podcast

J'ai presque fini l'écoute, bon podcast, avec la présence de Walou, un oeil assez critique, voire un peu trop sévère (les combats au tour par tour dépassés ? Come on). Mais ça ne gâche en rien le plaisir.