🎼 Salon des gamers

Justement comme je joue genre une 20aine d’heure par an Ă  Fifa je me dis autant changer cette annĂ©e.
Fifa son gameplay n’a pas changĂ© depuis 5 ans. Graphiquement pareil 0 evo. Ça me fait chier de payer 50 boules pour une version 5 de fifa 13.

Tu dois vraiment pas y jouer pour dire que le gameplay a pas changé :hoho:

FIFA 17 est d’assez loin le meilleur FIFA de ces derniĂšres annĂ©es Ă  ce niveau-lĂ . Leur seul (Ă©norme) problĂšme Ă  l’heure actuelle, ce sont les serveurs sur FUT (et plus particuliĂšrement FUT C) qui sont dĂ©gueulasses. Pour le reste, la dĂ©fense a Ă©tĂ© complĂštement revue il y a deux ans (et va encore changer cette annĂ©e pour le rendre plus difficile, on pourra plus notamment ne rien faire et laisse l’IA dĂ©fendre tout seul), le style de jeu a pas mal changĂ© cette annĂ©e (enfin terminĂ© avec les L1-triangle), tu peux vraiment imposer un style de jeu et maĂźtrisĂ© une tactique de A Ă  Z est super compliquĂ© (toujours des petits rĂ©glages Ă  faire dans les tactiques et les consignes)


PES, t’as essayĂ© les passes en profondeur et les passes en profondeur lobĂ©es? La balle est ralentie sur la fin pour ne pas sortir, tu peux balancer une transversale comme ça de 55m, avec un Weigl ou un Castro et elle va tomber pile dans la course du joueur.

Mouais tu es sans doute trop impliquĂ© dans fifa ce qui n’est pas du tout mon cas.
Perso je déteste FUT et la ligue des master de mon adolescence me manque énormément.
Je suis plus un joueur casu pour les jeux de foot, je prĂ©fĂšre y jouer Ă  la maison avec les potes oĂč faire une carriĂšre solo avec mon propre joueur (seul mode que je torche dans les fifa mais qui est terriblement lassant et rĂ©pĂ©titif).

Non, je suis impliquĂ© dans le meilleur jeu de foot possible. J’étais fan absolu de PES et ne pouvais pas voir FIFA pendant trĂšs, trĂšs longtemps. Pour moi c’était pas du foot, tu faisais 50 dribbles, les frappes de 50 mĂštres partaient en lucarne
 Bref, j’étais Ă  200% PES.

On connait tous la suite, mais aujourd’hui je trouve l’argument “t’es trop impliquĂ© dans FIFA” pas logique du tout en fait. Si tu veux vraiment connaĂźtre les + et les - d’un jeu, tu dois y jouer. Tester plusieurs modes de jeu, plusieurs tactiques, etc. L’an dernier et il y a deux ans je crachais sur le jeu et j’espĂ©rais vraiment que PES allait revenir. Je teste chaque annĂ©e la dĂ©mo dans l’espoir que. Mais non, sĂ©rieux lĂ  j’ai fait six matches, j’en avais dĂ©jĂ  marre. Du moment oĂč tu doses ta frappe correctement, c’est but ou presque. Tu peux balancer les ballons avec la jauge quasiment au maximum, ils sortiront pas. Je trouve que la maĂźtrise des joueurs laisse clairement Ă  dĂ©sirer Ă©galement.

C’est une analyse que je fais sur six matches (du temps max, en niveau maximum). Oui, je suis un joueur FIFA, comme 95% des joueurs de jeux de foot sur console je dirais, mais ça m’empĂȘche pas d’ĂȘtre objectif. FIFA a du boulot, et FIFA se repose sur ses lauriers, je suis entiĂšrement d’accord. Mais il reste large au-dessus.

Moi j’attends toujours de FIFA qu’ils bossent sur la physique de la balle, bien trop lĂ©gĂšre Ă  mon goĂ»t, sur les contacts, l’impact de la puissance d’un joueur par exemple, qu’ils rĂ©duisent leurs contres favorables dans tous les sens, bossent sur les corners qui sont chaque annĂ©e mal foutus
 Bref, y’a des amĂ©liorations Ă  faire, mais en terme de gameplay je trouve ça 20 fois plus agrĂ©able que PES malgrĂ© tout.

1 « J'aime »

Je suis vraiment pas un fanboy de EA mais Konami est à coté de la plaque depuis 10 ans maintenant.

Fifa est ultra hype, injuste, desequilibrĂ©, scriptĂ©, star-system Ă  mort, mais c’est le seul jeu de foot jouable sincerement. La physique de balle et des joueurs de PES est pitoyable, ça ressemble Ă  rien.

Moi je trouve l’inverse justement. La balle est plus lourde dans PES, et ça me donne une impression de rĂ©alisme plus prononcĂ©e que dans FIFA oĂč j’ai des fois la sensation que la balle pĂšse dix grammes.

Aprùs, si tu parles des courses et autres, là oui on est d’accord.

1 « J'aime »

:hoho: en fait je voulais juste dire que t’es bien plus joueur que moi c’est tout. Au final je joue trùs peu, encore moins à fifa. Surtout que depuis que j’ai la switch ma ps4 prend vraiment la poussiùre.
Je compte me remettre Ă  FF14 prochainement pour nourrir mon Ăąme de gamer en manque.

1 « J'aime »

Ah ok :sac:

1 « J'aime »

C’est vraiment un bon jeu Destiny ?

:kidyay:

Je l’avais ratĂ©e Ă  sa sortie, j’espĂšre l’avoir cette fois :hogan:

Merde du coup son prix Ă  la revente va retomber :no:

Je ferai mieux de revendre la mienne maintenant.

2 « J'aime »

Qui est chaud ???

https://sm64o.com/

700 000 vues en 2 jours.
Le jeu est delete par Nintendo dans moins de 24h. Ils rigolent pas avec leur licence.

Ça à l’air fun à plusieurs.

Je me suis (enfin) lancĂ© dans Wasteland 2. A force de lire The Gamer, ça m’a donnĂ© envie de faire un RPG

Est-ce que c’est sage de se lancer dans un jeu de 80+ heures ? Non.
Est-ce que je regrette ? Non.

La vue est bien pĂ©rave, mais sinon l’ambiance Falloutienne me plaĂźt bien

2 « J'aime »

@Steven Divinity: Original Sin 2 bien ou bien ? Tu as pu tester la Coop ? (Si je ne me trompe pas une nouvelle fois et que c’est bien toi qui a saignĂ© le 1er opus :sac:)

J’y ai pas touchĂ© encore, je suis jamais pressĂ© sur les jeux, je le prendrais quand il sera bien patchĂ© et pas cher.

Mais les retours sont excellents.

J’avais fait un peu de coop sur le 1er, c’était bien cool, mais je prĂ©fĂšre jouer en solo et prendre mon temps

1 « J'aime »

Le 1er j’ai jamais eu le temps de le finir, j’oublie chaque fois que je l’ai :hoho: de plus c’est un jeu qui demande Ă©normĂ©ment de temps, de longues sessions de jeu. C’est pas Ă©vident. Mais de mĂ©moire c’était un putain d’excellent Baldurs Gate Like. Par contre je crois me souvenir qu’il Ă©tait hyper hard.

Sinon HS mais pour les possesseurs de New 3ds, je viens de dĂ©couvrir Xenoblades Chronicles et
 wow ! Quelle claque. Un excellent RPG comme on en fait plus. Le 2 sort bientĂŽt sur Switch, je vais bien prendre le temps de faire celui ci pour profiter du 2 en HD (oui parce que celui la techniquement est quand mĂȘme a la rue).

1 « J'aime »

C’est trĂšs trĂšs cool. En solo et en multi. Plus marrant en multi of course, mais bon. Pas mal de builds intĂ©ressants Ă  faire.

J’avais pas fini le 1er car bug sur une porte juste avant le denier boss >> Ragequit. Mais il Ă©tait trĂšs bien.

1 « J'aime »

Putain cette arnaque :hoho:

https://twitter.com/GohanBlog/status/910040524165443585

Images 1 et 3 : les images de promotion du collector
2 et 4 : le résultat réel

4 « J'aime »