🎼 Salon des gamers

C’est l’histoire de ma vie ça, entre FIFA Ultimate Team et Hearthstone. Ouvrir des packs et croiser les doigts :no:

1 « J'aime »

Je trouve ça infame moi, perso j’évite au maximum les jeux qui intĂšgrent ce genre de “mĂ©canique”.

C’est ce genre de conneries qui font qu’on se retrouve avec des jeux a moitiĂ© pĂ©tĂ© et de moins bonne qualitĂ© qu’avant ou dans lesquelles le mode offline est mis de cĂŽté 

Quand tu vois la contre-parade de Blizzard ca semble hyper louche quand mĂȘme.

Tout ces systĂšme de pack alĂ©atoires avec des items + ou - rares c’est des loteries truquĂ©es dĂ©guisĂ©es

4 « J'aime »

@Val peut en témoigner, mais sur le principe les derniers Solos de Madden Ultimate Team sont assez honteux aussi. En gros, sans argent tu ne peux en faire que la moitié !

1 « J'aime »

Sur hearthstone ou lol ça me choque pas : ce sont des jeux gratuits et il est trĂšs facile de s’y amuser/ĂȘtre un minimum compĂ©titif sans passer par la case porte monnaie.

Quand c’est des jeux qui coutent dĂ©jĂ  60 euros, ces Ă  vomir (style FIFA) surtout si ça te donne un Ă©norme avantage sur les autres. On va arriver petit Ă  petit Ă  des jeux d’aventure non finissable sans faire chauffer la CB


5 « J'aime »

+1 sur les F2P je trouve ça entiÚrement normal.
Mais sur les grosses licences
 :chirac:

3 « J'aime »

Shadow of War déjà cracké. Denovo de plus en plus mourant. WB qui voit son jeu avec une politique absolument immonde se faire cracker en moins de 10h.

UNE BELLE JOURNÉE LES ENFANTS. :proud:

5 « J'aime »

Je ne savais pas trop oĂč poster cette merveille
OĂč est Charlie version geek

4 « J'aime »

Trouvé.

firefox_2017-10-13_20-19-46

:sac:

1 « J'aime »

LancĂ© Xenonauts, sorte de XCOM old-school (graphisme simpliste, vue isomĂ©trique) mais en plus rĂ©cent. J’avais dĂ©jĂ  tentĂ© le coup il y a quelques mois, j’avais pas compris grand chose et avais lĂąchĂ© en une heure.

LĂ  j’ai toujours rien compris le premier quart d’heure, il ne se passait rien, j’ai perdu 4 soldats en 2 minutes dans mon premier assaut. Mais en prenant un peu plus le temps de rĂ©flechir, ça passe mieux.

Il semble qu’une trad française est dispo et un gros mod communautaire amĂ©liore le jeu. Je teste ça, si le patch et mes progrĂšs sont concluants je ferai peut-ĂȘtre un guide.

Je me rĂ©gale sur Xenonauts, il est difficile Ă  maĂźtriser au dĂ©but, mais aprĂšs deux petites parties de chauffe, ça rentre bien. On a de la gestion Ă  grande Ă©chelle (on place les bases oĂč on veut, on peut commander diffĂ©rents types d’avions de combat, etc) et de la micro-gestion (gĂ©rer l’équipement des soldats), il ne faut nĂ©gliger aucun aspect sinon tu te retrouves avec des mecs Ă  poil contre bien plus forts, ou si t’es nul dans les airs, t’es vite envahis d’OVNI qui font des dĂ©gĂąts sur les civils.

J’ai mĂȘme eu une base dĂ©truite parce qu’elle n’était pas assez bien Ă©quipĂ©e.

Au sol, c’est assez complexe, tactique, et trĂšs prenant. Comme XCOM, ça peut ĂȘtre un poil rĂ©pĂ©titif par moments, mais l’évolution frĂ©quente de l’équipement et les nouvelles races aliens amĂšnent un challenge et une curiositĂ© constante.

Je suis en mode normal et je dois réguliÚrement faire des sauvegardes rapides/chargement parce que je gÚre parfois mal certains aspects. Je manque parfois de patience et quand tu perds ton Major avec ses trois médailles de bravoure, je peux pas ne pas revenir en arriÚre :sac:

Je voulais attendre de finir le jeu pour faire un guide, mais je crois que ça va ĂȘtre encore long pour en voir le bout

1 « J'aime »

Pour ceux qui aiment bien les metroidvanias, y’a Atlus qui en a sorti un gratuitement en vue de la sortie de SMT Deep Strange Journey sur 3DS. C’est pour Windows et en japonais uniquement (mais en vrai c’est pas gĂȘnant). Il est pas trĂšs long (j’ai du y mettre 3 heures dedans grand max). Le jeu est cool, voici le lien de dl : http://game-dl.cdn.nicovideo.jp/game-dl/mgtnsynchro_1.02.zip (et la page du jeu chez Atlus https://www.atlus.co.jp/news/5854/)

Du coup cette fusion ça va rajouter d’avantage le cĂŽtĂ© figurines, gadgets, etc dans le magasin.

:mais:

en sachant que ça fait des mois que les deux existe conjointement dans les mĂȘmes centre commerciale concrĂštement pas sur que grand chose ne change :fillon1:

Beh si.

Les figurines Zing achetĂ©es 2€ sur Aliexpress et revendues 25€ seront maintenant Ă  59,90€ chez Escromania Zing.

:ztfpoker:

1 « J'aime »

Fornite gratuit a l’air de faire un bon petit buzz. Je vais tester ça (Style Battle Royale).

Édit : bon bah je kiffe ! Mon premier battle Royale donc ceux qui jouent dĂ©jĂ  Ă  d’autres jeux de ce genre doivent dĂ©jĂ  connaĂźtre.

1 « J'aime »

J’y joue avec des potes depuis environ 1 semaine sur PS4 c’est juste Ă©norme !

Bon je vais me faire offrir par madame Assassin’s Creed Origins et Super Mario Odissey mais va falloir tenir 1 mois :chirac:

Le retour de la bĂȘte immonde :jeanf:
En version simplifiĂ©e en plus :sarko4: DĂ©jĂ  que c’était pas trĂšs complexe il y a 20 ans :aulas3:

4 « J'aime »

C’était drĂŽle de les faire mourir :sac:

1 « J'aime »