🎼 Salon des gamers

The last of us :heart:

1 « J'aime »

3 excellents jeux.
The Last Of Us c’est juste mon plus grand coup de coeur videoludique de ces dernieres annĂ©es. J’ai pris un pied monstre dessus.
Horizon Zero Dawn pas jouĂ©, mais il est sorti en meme temps que Zelda et j’avais fais mon choix :D
Ratchet & Clank j’ai juste adorĂ©, le jeu est magnifique, un jeu de plateforme Ă  l’ancienne (type Spyro, Banjo&Kazooie
). L’un des rares jeux PS4 (avec Last Of Us d’ailleurs) que j’ai pas revendu.

2 « J'aime »

Horizon je viens tout juste de le finir, un pur rĂ©gal. J’avais pas autant kiffĂ© un jeu depuis un moment.

Last Of Us c’est certainement le meilleur jeu console Next Gen pour beaucoup de gens. Orgasmique. :heart:

C’est un jeu PS3 à la base :no:

Mais ça montre qu’il n’a pas à rougir face aux nouveaux jeux.

1 « J'aime »

Tous les jeux Naughty Dog d’ailleurs.
Last of Us et la collection Uncharted, il y a de la trÚs trÚs belle qualité.

Sans oublier mon petit Jak and Daxter. :mott:

2 « J'aime »

Jak and Daxter :heart_eyes:

Justement le dernier Ratchet je l’ai vĂ©cu comme un plaisir nostalgique. L’impression de revenir 10 ans en arriĂšre mais avec des graphismes actuels.

Cool merci pour vos retours, je vais tester ça assez vite du coup, meme si je suis bien bien bien nul sur ce genre de jeu !

Perso les fois oĂč j’ai achetĂ© plein de jeux d’un coup je n’ai jamais pris de plaisir Ă  jouer, aussi bons Ă©taient les jeux.

Je me faisais avoir Ă  chaque soldes steam, j’ai achetĂ© tellement de jeux auxquels je n’ai jamais/peu jouĂ©.

Donc un conseil prend le temps de bien les savourer, n’essaie pas tout en mĂȘme temps !

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Beh j’ai tellement kill les deux derniĂšres versions DS et 3DS que je suis mega hype par cette version mobile. A voir les vidĂ©os il semble proche des versions consoles. Il sera moins Ă©toffĂ© au dĂ©but mais il sera au fil des mois bien rempli. Nintendo sur mobile fait du bon taff.

Il est dispo ;)

Un test :

D’aprĂšs mon beau-frĂšre, il y a bien une diffĂ©rence sur les graphismes pour les « gros Â» jeux, surtout sur une TV de + de 50 pouces (il a une 55). Pour le reste, bof.
AprĂšs, vaut-elle son prix ? S’il y avait un lecteur de blu-ray 4K, oui, lĂ  il trouve que ça fait au moins 50€ trop cher (quand elle Ă©tait Ă  400€), mais c’est son avis.
AprĂšs quand on a une TV 4K, c’est un peu dommage de ne pas tirer totalement partie des possibilitĂ©s d’affichage.

Tu peux voir aussi ça comme un investissement : si tu gardes la console 5 annĂ©es, ça te fait moins de 100€ par an son achat. [/expert-comptable de l’OL]

EDIT :
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/ps4-pro-blanche-1-to-3-jeux-call-of-duty-world/f-1033916-bunbf7ps4.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-169249


https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/ps4-pro-noire-1-to-3-jeux-call-of-duty-world-w/f-1033916-bunbf5ps4.html#mpos=22|cd

390€ :eek:


https://www.dealabs.com/bons-plans/pack-console-ps4-pro-noir-1-to-uncharted-the-lost-legacy-1114546

330€

1 « J'aime »

J’y ai jouĂ©.
Franchement c’est un bon jeu mobile mais à part l’univers rien à voir avec AC.
Toutes les fonctionnalitĂ©s sympas et addictive du jeu n’existent pas (collectionner les fossiles, remplir le musĂ©e, chasser les poissons/insectes
). De plus le cĂŽtĂ© hasard / chance n’existe plus et le jeu est archi scripte / linĂ©aire

Les Ăźles sont microscopiques, je ne sais pas si on peut les agrandir Ă  terme mais bon.
Bref, ça dĂ©tend le temps d’un trajet RER mais pas plus.

PlutÎt déçu pour le coup.

Indispensable si tu as une tĂ©lĂ© 4K HDR (j’insiste sur HDR) et si tu es un joueur PS4.
Par contre attention c’est de la fausse 4K. La PS4 pro utilise un traitement d’image qui upscale le full hd. Mais elle fait trùs bien son boulot.

A terme par contre la Xbox One X sera bien mieux adaptée aux jeux 4K natifs.

1 « J'aime »

Un nouveau style de jeu cool qui commence Ă  bien marcher, le PlayLink ! AprĂšs le succĂšs de Qui es-tu ?, les mecs qui ont fait Until Dawn viennent de sortir un jeu : Hidden Agenda qui sort aujourd’hui avec une histoire et des choix Ă  faire Ă  plusieurs sur la mĂȘme console en soirĂ©e ! Tu dois rĂ©soudre une enquĂȘte avec chacun son choix et t’as aussi des missions secrĂštes que tu reçois sur ton portable pour faire foirer des missions comme au Loup Garou.

L’idĂ©e est bien sympa mais ça fait clairement de la concurrence au marchĂ© de Nintendo.

EDIT : Un ami vient de le prendre on va tester ça j’en donnerai les retours. Il vaut 20€ seulement à sa sortie.

1 « J'aime »

Petite question @Thomas et @d0nald (vu que c’est vous qui m’avez renseignĂ© la premiĂšre fois).

Ma soeur achÚte aussi la PS4 de son cÎté pour son copain, elle hésite entre :

  • une offre Ă  199€ sur amazon allemagne (208 avec fdp je pense) pour la console classique sans manette.
  • une offre Ă  289 pour la Slim avec une 2e manette

On lui a dit que la Slim Ă©tait moins bruyante, c’est vrai ou pas ? C’est la mĂȘme puissance ?

Et d’ailleurs sur cette offre, c’est vraiment la ps4 classique ou c’est la slim au final ? Parce que d’aprĂšs la photo ça semble ĂȘtre la slim non ?

Ça a bien l’air d’ĂȘtre la Slim sur la photo.
Et, oui, elle est moins bruyante que la 1Ăšre sortie et toute aussi puissante : https://www.tomsguide.fr/actualite/ps4-slim-originale,53828.html

289 pour une slim avec une 2eme manette c’est cher. J’ai eu ça via l’espagne pour 60 balles de moins :/

Kyogamer le psychopathe qui harcÚle toutes les rédactions de JV a un nouveau projet : créer le jeu vidéo le plus ambitieux du monde

Il y a un petit challenge : il ne sait ni écrire, ni dessiner, ni coder. Bref des détails

2 « J'aime »

:triggered2:

2 « J'aime »