🎼 Salon des gamers

@Potaval c’est bien total war machin truc ?

:sass:

Si tu aimes les jeux de stratĂ©gie militaire temps rĂ©el mĂątinĂ©s d’économie, oui.
Mais attention, pour maütriser faut s’investir en temps, c’est trùs chronophage.
Je n’ai essayĂ© que Shogun Total War, j’ai lĂąchĂ©, pas assez de temps Ă  y consacrer.
Mais j’ai un pote fan, je regarde parfois ses parties quand je vais chez lui, c’est fascinant :bubbles:

2 « J'aime »

Tu veux que je te fasse un twitch ? :no:

1 « J'aime »

Chiche :no:

1 « J'aime »

Je vais essayer de te faire ça sous peu mon petit bichon !

Mais sinon c’est un Ă©norme kiff pour moi ces jeux et je dĂ©velopperai sous peu !

2 « J'aime »

J’ai ressayĂ© Total War y’a pas si lgtps mais impossible aprĂšs avoir connu l’autre jeu de grande stratĂ©gie aha

Disons que c’est pas franchement les mĂȘmes mĂ©caniques et surtout pas les mĂȘmes gameplay recherchĂ©s.

1 « J'aime »

Qui est ??

les Total War c’est le must pour le jeu de stratĂ©gie

1 « J'aime »

J’ai Rome Total War, c’est une tuerie, mais comme le dit si bien Thomas, c’est assez chronophage, tu ne vois pas le temps passer.

2 « J'aime »

Europa Universalis IV

TrĂšs chronophage lui aussi xD Et comme dit @Potaval, ce ne sont pas les mĂȘmes mĂ©caniques de jeu : tu ne diriges pas les unitĂ©s militaires individuellement sur un champ de bataille, ça ressemble davantage Ă  un jeu de plateau (grossiĂšrement, pas taper @20100 ^^).

Pour te faire une idée :

Mets un peu au pif certains endroits de la vidĂ©o, pas obligĂ© de te farcir l’heure entiĂšre xD Mais en faisant comme ça tu verras suffisamment en quoi consiste ce jeu.

Par contre il est sorti il y a 4 ans, il y a Ă©normĂ©ment d’extensions qui se sont ajoutĂ©es, c’est pas comme les Total Wars pour lesquels il y a des jeux diffĂ©rents avec chacun un ou deux add-ons.



Pour Total War, vidéo du dernier épisode :

2 « J'aime »

Oui c’est clair mais ça reste des jeux « similaires » avec les CIV quand mĂȘme ! Mais encore heureux qu’ils ont leurs diffĂ©rences. :)

Effectivement @Thomas, tu ne gĂšres pas directement les batailles. Mais tu les gĂšres quand mĂȘme. ;)

1 « J'aime »

Europa Machin Chose c’est plus ou moins une Ă©volution linĂ©aire dans le temps avec les jours, mois et annĂ©es qui passent en mĂȘme temps que les secondes alors que Total War, sur la carte de campagne, c’est uen gestion au Tour par Tour. C’est Ă  dire que faction aprĂšs factions -ou joueurs aprĂšs joueurs quand tu joues en live- tu vas avoir tout ton temps pour dĂ©placer tes armĂ©es, conquĂ©rir des villes, les amĂ©liorer, avoir des relations diplomatiques plus ou moins poussĂ©es
 Une fois que tu as Ă©puisĂ© tout ce que tu pouvais faire, fin du tour et c’est aux autres factions de jouer puis ça revient Ă  ton tour. C’est une grosse partie de la campagne parce que tu gagnes autant tes guerres en te forgeant de bonnes alliances et en exploitant bien les forces et faiblesses gĂ©ographiques qu’avec des armĂ©es capables. Pour soutenir l’effort de guerre, tu te bĂątis une Ă©conomie dans tes villes, avec des accords commerciaux comme des seuils de taxes qui influeront sur l’ordre public et pourront mener Ă  des rebellions. C’est encore plus poussĂ© avec les derniers Total War Warhammer qui a ajoutĂ© une grosse dose de fantaisie mais je comprends trĂšs bien que l’on favorise les Total War Historiques.

Si ça te branche vraiment, je pourrai tefaire un Twitch sur une de mes parties de ROME II, je crois que j’en ai quelques unes de sympa


Ensuite, Total War se joue autant en solo via les campagnes qu’en ligne oĂč tu peux faire ces mĂȘme campagnes Ă  plusieurs joueurs en ayant la possibilitĂ© d’ĂȘtre alliĂ©s ou adversaires. Mais la stratĂ©gie se retrouve surtout dans les batailles en fait. Et, tu as la possibilitĂ© de livrer chaque bataille en temps rĂ©el et en manageant toutes tes troupes. C’est assez dĂ©routant au dĂ©part, mais une fois saisies les mĂ©caniques de bases, tu te surprends Ă  manƓuvre ta cavalerie pour prendre ton adversaire Ă  revers, Ă  rĂ©aligner ton artillerie dans le feu de l’action pour exploiter son potentiel et Ă  apprendre de tes erreurs en te disant que c’est quand mĂȘme pas mal d’avoir quelques troupes en soutiens/rĂ©serve pour colmater les brĂšches de ton front. Et çà
 C’est encore plus dur quand tu joue en ligne contre un adversaire humain qui n’est pas aussi stupide que peut l’ĂȘtre l’ordi. Mais c’est tellement plus jouissif aussi !

C’est clair qu’entre çà :

http://www.hardcoregamer.com/wp-content/uploads/2013/08/Graphics.jpg

et çà :

C’est deux gestions trĂšs diffĂ©rentes ;) Perso, je sais laquelle je prĂ©fĂšre.

3 « J'aime »

:hoho:

7 « J'aime »

Pour moi ce sont deux jeux Ă  philosophie diffĂ©rentes, je comprends mĂȘme pas qu’on les oppose.

3 « J'aime »

Ah mais ce n’était pas mon intention :calm:

J’adore les deux perso. Rome II TW je l’ai saignĂ©, mais Ă  l’époque mon PC Ă©tait pas assez puissant alors ça ramait Ă  mort dans les grosses batailles :sac:

(Et en mĂȘme temps, si elles sont grosses, c’est de leur faute, alors qu’il suffirait qu’elles fassent un effort :no: )

4 « J'aime »

Un homme-tronc, Ă©mergeant d’un chaudron en fonte, tient entre ses mains un impressionnant marteau d’escalade.

Ce marteau, c’est son seul moyen de dĂ©placement. Dans l’incapacitĂ© de se servir de ses jambes mais dotĂ© de biceps d’airain, notre hĂ©ros alopĂ©cique peut accrocher son marteau Ă  la moindre petite prise et s’y hisser sans effort apparent. Mieux, il est capable d’effectuer d’impossibles moulinets pour se propulser en avant ou escalader, s’il est sĂ»r de son fait, la plus abrupte des parois en un temps record.

La tĂȘte du marteau est d’ailleurs tout ce que le joueur dirigera, du bout du pointeur de la souris. Simple sur le papier, mais un sacrĂ© dĂ©fi Ă  maĂźtriser, comme en tĂ©moignent les premiĂšres minutes passĂ©es Ă  tenter d’escalader un arbre.

MĂȘme une fois le principe assimilĂ©, la manƓuvre garde de toute façon une part d’indĂ©chiffrable. Le joueur ne sera jamais capable de faire exactement ce qu’il veut. Il ne sera jamais totalement Ă  l’abri de la chute. Et c’est lĂ  que cela devient intĂ©ressant.

J’ai vu pas mal de vidĂ©o dessus. Le jeu est assez simple dans l’esprit mais d’une complexitĂ© croissante. Les mecs s’arrachent les cheveux dessus.

1 « J'aime »

Bon, du coup
 Dùs que @douante a le jeu, campagne en multi-joueurs ? :sac: