🎼 Salon des gamers

Il n’y a besoin que d’un seul jeu pour jouer en multi je crois (mĂȘme en ligne, c’etait plus ou moins l’annonce Ă  l’E3).

Vous pouvez confirmer ? :sac:

PS4 ?

C’est bien ça apparemment.

"PASS AMI : VOS AMIS REJOIGNENT GRATUITEMENT LE CO-OP EN LIGNE

Si vous possĂ©dez le jeu complet, vous pouvez inviter vos amis Ă  jouer gratuitement Ă  A Way Out. Pour cela, il vous suffit d’envoyer une invitation Ă  un jeu Ă  votre ami(e), qui pourra alors tĂ©lĂ©charger le Pass Ami essai gratuit dans la boutique en ligne. Et voilĂ  ! Une fois cela fait, vous pourrez vivre toute l’aventure en ligne, votre ami(e) jouant gratuitement avec vous."

1 « J'aime »

Voui

J’ai ACO si tu veux.

Ça a l’air bien sympa ce jeu.

2 « J'aime »

J’ai vu la preview de Julien Chieze ce matin franchement ça m’a refroidi.
Bon outre le fait qu’il a l’air de se faire grave chier et qu’il vend mal le jeu, ça Ă  l’air d’ĂȘtre hyper banal.

Hélas je pense que pour ce genre de jeu il y aura un avant et un aprÚs Zelda BOTW qui a boulversé tous les codes.

Sinon j’ai craquĂ© hier et je me suis pris A Way Out. Je n’ai qu’une heure et demie de jeu et pour l’instant que c’est mauvais
 Aucun gameplay, que du QTE, aucune reflexion nĂ©cessaire, trĂšs (trop) scryptĂ©, une IA aux fraises
 Bref, il n’y a que le concept de base qui sauve un peu le titre.
Je m’avance pas trop non plus en me disant que ce n’est que le debut et que ça va se densifier un peu mais j’y crois moyen :sadboy:

edit : attention, quand je dis mauvais c’est pour un joueur assidu qui connait dĂ©jĂ  tous les codes de ce genre de jeu. Pour les casu je pense que ça passe totalement. Ma copine par exemple Ă©tait vraiment Ă  fond dedans et prenait plaisir Ă  faire carrĂ© carrĂ© carrĂ© carrĂ© carrĂ© pour ouvrir une porte.

1 « J'aime »

Il n’a pas eu son chùque le Julien Chieze ?
A Way Out, c’était presentĂ© comme un teltale coop en mĂȘme temps.

Je pense que si justement. Il essaie de survendre le jeu alors qu’on voit clairement qu’il s’y fait chier en y jouant :hoho:

J’ai le droit de dire que - aprĂšs y avoir jouĂ© une vingtaine d’heures - BOTW est pas si bon que ça ? :sac:

3 « J'aime »

Non :no:

1 « J'aime »

C’est pour ce genre de post que ce gif a Ă©tĂ© crĂ©Ă© :

:no:

:sac:

1 « J'aime »

Oui.

Tu l’as fais sur emulateur Wii U ?

1 « J'aime »

Oui. Je l’ai pas encore fini, je viens de terminer la derniere bĂȘte (chameau de merde).

Pendaison pour ceux qui jugent sur emulateur et pas en condition réelle avec la merveilleuse Switch qui permet de jouer dans ses chiottes pendant des heures.

:madcat:

2 « J'aime »

Dangereux ton post. Car on peut comprendre que le Zelda est donc bien un jeu de chiottes :sass:

3 « J'aime »

Perso j’y joue sur une switch (pas Ă  moi, je n’ai pas encore craquĂ© :arlette:). Franchement j’ai essayĂ© longtemps de l’apprĂ©cier comme beaucoup, de le voir comme le jeu de la dĂ©cennie, le RPG qui rĂ©Ă©crit le genre toussa


Mais le jeu a trop de dĂ©fauts je trouve. J’ai vraiment essayĂ© de passer outre les limitations hardware, mais putain ça n’aide pas. HabituĂ© aux jeux PC, ces 30 putain de fps (avec de vilaines chutes quand mĂȘme), de nos jours, j’ai du mal
 Dans la technique, il faut aussi parler de cet UI franchement limite et d’une gestion de la camera un poil mauvaise Ă  mon goĂ»t. (Pourtant, je joue de plus en plus avec une manette mĂȘme sur PC :sac:)

Ensuite, on va pas se leurrer, il y a - comme souvent chez Nintendo - 0 putain de scĂ©nario (et quand il y en un peu
 c’est pas franchement grandiose). :sac:
J’ai vraiment eu du mal Ă  titiller de l’émotion de mon cotĂ©. L’immersion se brisant bien trop souvent avec des putains de voix Ă  la con. Ce que j’ai aimĂ© le plus par contre, ce sont les puzzles qui sont Ă©parpillĂ© de partout, mais de façon assez ironique, ce que j’ai aimĂ© le plus dans le jeu fait que j’ai pas tellement aimĂ© - pour l’instant - beaucoup du reste. :hoho: Parce que si les puzzles et les donjons sont super bon, je trouve qu’ils niquent un peu l’immersion, je sais pas trop comment l’expliquer
 ça fait un peu â€č hors de propos â€ș par moment ? Comme si on plonge d’un coup dans un autre jeu. Dans les RPG c’est le genre de choses que j’aime le moins - ceux qui ont connu et saignĂ© Dragon Age : Origin, pensez aux moments passĂ©s dans l’immatĂ©riel en milieu de partie, pas au dĂ©but de l’histoire d’un mage du cercle) - donc lĂ , c’etait un peu Ă©tonnant de voir que c’est ce que j’ai prĂ©fĂ©rĂ© au final. :hoho:

Le jeu souffre trĂšs fortement du dĂ©faut de beaucoup de jeux assez « simples Â» Ă  jouer qui veulent devenir des jeux plus durs, les boss sont des Ă©ponges Ă  dĂ©gĂąts sans aucune raison. Je vois bien qu’il y a une envie de faire du souls-like dans le combat et ça m’a enthousiasmĂ© Ă  mort, mais c’est plutĂŽt mal fait
 LĂ  oĂč un Dark Souls va te chier dessus sans arrĂȘt, c’est dans la variĂ©tĂ© des attaques, dans la technique de fuite et de contre. BOTW a « simplement Â» booster Ă  mort la puissance des attaques et d’HP des NPC. C’est un peu bĂąclĂ© je trouve.

Et cette putain d’idĂ©e de la durabilitĂ© des armes
 C’est tellement con et mal dosĂ© que c’est malsain. :tommy:
Il n’y a aucune raison de faire ceci. C’est simplement rajouter une difficultĂ©/frustration pour cacher quelque chose et forcer une autre mĂ©canique du jeu. Qui a eu l’idĂ©e de faire des armes tellement fragiles qu’elles te forcent Ă  faire pause durant un combat, cassant toute idĂ©e de tempo, pour reprendre la joute ? J’ai beaucoup lu de reviews qui vont dĂ©fendre cette mĂ©canique disant que ça force une certaine variĂ©tĂ© et une prĂ©paration, mais je reste convaincu que c’est une idĂ©e de merde.

La prĂ©paration au combat est bien meilleure - Ă  mon goĂ»t, Ă©videmment - dans un W3 par exemple (plus rĂ©cemment dans un KCD aussi, sans parler des Dark Souls), alors que le combat est le gros point faible du RPG de CDProjekt, c’est dire.

Par contre, j’ai beaucoup aimĂ© la survit dans le jeu, pour le coup, je trouve cela super bien dosĂ© (mĂȘme chose pour le stamina d’ailleurs). MĂȘme chose pour certaines parties de l’artisanat, faire la bouffe etc, c’est absolument excellent. (Kingdom Come a poussĂ© ce systĂšme un peu plus loin pour l’alchimie et c’est tout aussi bon Ă  mon goĂ»t).

Alors est-ce que c’est un super jeu ? Absolument, je m’amuse bien avec (mĂȘme si j’ai jamais vraiment hĂąte d’y retourner), mais est-ce que c’est le 10/10 sans suer qu’on vend un peu partout ? Ehhh, pas pour moi. Je suis plutĂŽt vers un 8/10 au maximum.

6 « J'aime »

Petite review rapide hein. :sac:

EDIT : Et d’ailleurs, pour l’avoir testĂ© sur l’émulateur, j’ai pas plus apprĂ©ciĂ©, mĂȘme en Ă©tant Ă  +50fps constant avec les textures HD et les shaders.

Je likerai pas :hautain:

2 « J'aime »