🎮 Salon des gamers

4/10 sur Gamekult
15/20 sur jvc

Je me tâte pour 30€ c’est pas un énorme risque.

Il n’y a besoin que d’un seul jeu pour jouer en multi je crois (même en ligne, c’etait plus ou moins l’annonce à l’E3).

Vous pouvez confirmer ? :sac:

PS4 ?

C’est bien ça apparemment.

"PASS AMI : VOS AMIS REJOIGNENT GRATUITEMENT LE CO-OP EN LIGNE

Si vous possédez le jeu complet, vous pouvez inviter vos amis à jouer gratuitement à A Way Out. Pour cela, il vous suffit d’envoyer une invitation à un jeu à votre ami(e), qui pourra alors télécharger le Pass Ami essai gratuit dans la boutique en ligne. Et voilà ! Une fois cela fait, vous pourrez vivre toute l’aventure en ligne, votre ami(e) jouant gratuitement avec vous."

Voui

J’ai ACO si tu veux.

Ça a l’air bien sympa ce jeu.

J’ai vu la preview de Julien Chieze ce matin franchement ça m’a refroidi.
Bon outre le fait qu’il a l’air de se faire grave chier et qu’il vend mal le jeu, ça à l’air d’être hyper banal.

Hélas je pense que pour ce genre de jeu il y aura un avant et un après Zelda BOTW qui a boulversé tous les codes.

Sinon j’ai craqué hier et je me suis pris A Way Out. Je n’ai qu’une heure et demie de jeu et pour l’instant que c’est mauvais… Aucun gameplay, que du QTE, aucune reflexion nécessaire, très (trop) scrypté, une IA aux fraises… Bref, il n’y a que le concept de base qui sauve un peu le titre.
Je m’avance pas trop non plus en me disant que ce n’est que le debut et que ça va se densifier un peu mais j’y crois moyen :sadboy:

edit : attention, quand je dis mauvais c’est pour un joueur assidu qui connait déjà tous les codes de ce genre de jeu. Pour les casu je pense que ça passe totalement. Ma copine par exemple était vraiment à fond dedans et prenait plaisir à faire carré carré carré carré carré pour ouvrir une porte.

Il n’a pas eu son chèque le Julien Chieze ?
A Way Out, c’était presenté comme un teltale coop en même temps.

Je pense que si justement. Il essaie de survendre le jeu alors qu’on voit clairement qu’il s’y fait chier en y jouant :hoho:

J’ai le droit de dire que - après y avoir joué une vingtaine d’heures - BOTW est pas si bon que ça ? :sac:

Non :no:

C’est pour ce genre de post que ce gif a été créé :

:no:

:sac:

Oui.

Tu l’as fais sur emulateur Wii U ?

Oui. Je l’ai pas encore fini, je viens de terminer la derniere bête (chameau de merde).

Pendaison pour ceux qui jugent sur emulateur et pas en condition réelle avec la merveilleuse Switch qui permet de jouer dans ses chiottes pendant des heures.

:madcat:

Dangereux ton post. Car on peut comprendre que le Zelda est donc bien un jeu de chiottes :sass:

Perso j’y joue sur une switch (pas à moi, je n’ai pas encore craqué :arlette:). Franchement j’ai essayé longtemps de l’apprécier comme beaucoup, de le voir comme le jeu de la décennie, le RPG qui réécrit le genre toussa…

Mais le jeu a trop de défauts je trouve. J’ai vraiment essayé de passer outre les limitations hardware, mais putain ça n’aide pas. Habitué aux jeux PC, ces 30 putain de fps (avec de vilaines chutes quand même), de nos jours, j’ai du mal… Dans la technique, il faut aussi parler de cet UI franchement limite et d’une gestion de la camera un poil mauvaise à mon goût. (Pourtant, je joue de plus en plus avec une manette même sur PC :sac:)

Ensuite, on va pas se leurrer, il y a - comme souvent chez Nintendo - 0 putain de scénario (et quand il y en un peu… c’est pas franchement grandiose). :sac:
J’ai vraiment eu du mal à titiller de l’émotion de mon coté. L’immersion se brisant bien trop souvent avec des putains de voix à la con. Ce que j’ai aimé le plus par contre, ce sont les puzzles qui sont éparpillé de partout, mais de façon assez ironique, ce que j’ai aimé le plus dans le jeu fait que j’ai pas tellement aimé - pour l’instant - beaucoup du reste. :hoho: Parce que si les puzzles et les donjons sont super bon, je trouve qu’ils niquent un peu l’immersion, je sais pas trop comment l’expliquer… ça fait un peu ‘hors de propos’ par moment ? Comme si on plonge d’un coup dans un autre jeu. Dans les RPG c’est le genre de choses que j’aime le moins - ceux qui ont connu et saigné Dragon Age : Origin, pensez aux moments passés dans l’immatériel en milieu de partie, pas au début de l’histoire d’un mage du cercle) - donc là, c’etait un peu étonnant de voir que c’est ce que j’ai préféré au final. :hoho:

Le jeu souffre très fortement du défaut de beaucoup de jeux assez “simples” à jouer qui veulent devenir des jeux plus durs, les boss sont des éponges à dégâts sans aucune raison. Je vois bien qu’il y a une envie de faire du souls-like dans le combat et ça m’a enthousiasmé à mort, mais c’est plutôt mal fait… Là où un Dark Souls va te chier dessus sans arrêt, c’est dans la variété des attaques, dans la technique de fuite et de contre. BOTW a “simplement” booster à mort la puissance des attaques et d’HP des NPC. C’est un peu bâclé je trouve.

Et cette putain d’idée de la durabilité des armes… C’est tellement con et mal dosé que c’est malsain. :tommy:
Il n’y a aucune raison de faire ceci. C’est simplement rajouter une difficulté/frustration pour cacher quelque chose et forcer une autre mécanique du jeu. Qui a eu l’idée de faire des armes tellement fragiles qu’elles te forcent à faire pause durant un combat, cassant toute idée de tempo, pour reprendre la joute ? J’ai beaucoup lu de reviews qui vont défendre cette mécanique disant que ça force une certaine variété et une préparation, mais je reste convaincu que c’est une idée de merde.

La préparation au combat est bien meilleure - à mon goût, évidemment - dans un W3 par exemple (plus récemment dans un KCD aussi, sans parler des Dark Souls), alors que le combat est le gros point faible du RPG de CDProjekt, c’est dire.

Par contre, j’ai beaucoup aimé la survit dans le jeu, pour le coup, je trouve cela super bien dosé (même chose pour le stamina d’ailleurs). Même chose pour certaines parties de l’artisanat, faire la bouffe etc, c’est absolument excellent. (Kingdom Come a poussé ce système un peu plus loin pour l’alchimie et c’est tout aussi bon à mon goût).

Alors est-ce que c’est un super jeu ? Absolument, je m’amuse bien avec (même si j’ai jamais vraiment hâte d’y retourner), mais est-ce que c’est le 10/10 sans suer qu’on vend un peu partout ? Ehhh, pas pour moi. Je suis plutôt vers un 8/10 au maximum.

Petite review rapide hein. :sac:

EDIT : Et d’ailleurs, pour l’avoir testé sur l’émulateur, j’ai pas plus apprécié, même en étant à +50fps constant avec les textures HD et les shaders.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible