🎼 Salon des gamers

Tu sais que j’ai raison, ça me suffit. :edouard:
Puis comme j’ai dit à la fin, ca reste un super jeu.

Assez d’accord avec @Tyler, j’ai pas fini le jeu et j’ai pas vraiment hĂąte de le faire. Le mĂȘme effet que pour un AC finalement : sans scĂ©nario poussĂ©, dur d’y revenir malgrĂ© ses qualitĂ©s.

Je suis d’accord sur certains points. Par contre juger le scĂ©nario d’un Zelda :huum:
Le “concept” du jeu se base sur les mĂȘmes fondements qu’un Mario : la princesse a besoin d’aide, il faut la sauver. Tout est ensuite une question de gameplay.
Et c’est sur ce point que Zelda met une claque à tous les autres RPG. Le jeu pousse sans cesse le joueur à ne pas se satisfaire de ses acquis. On pense tout savoir et le jeu parvient toujours à nous surprendre.

Apres je suis d’accord qu’avec des graphismes au top et un scĂ©nario sympa le jeu ne serait que meilleur. Mais quand on apprĂ©cie les Zelda depuis celui de NES
 celui-ci Ă©tait juste jouissif.

1 « J'aime »

D’un RPG. :funes: Que ce soit un Zelda, un Mario, un sauvetage de princesse ou pas, il n’y a rien là.

EDIT : Ce que je veux dire, c’est qu’on s’est quand mĂȘme tapĂ© un paquet de RPG avec une putain d’histoire ces derniĂšres annĂ©es, lĂącher un « 10/10 jeu parfait oubliez-tout le reste Â» sur un jeu qui ne fait aucun effort sur ce point, c’est un peu fort (mon bon seigneur :karadoc:).

Mouais. :mouais:

5 « J'aime »

Tu n’es donc pas fan de la sĂ©rie de base. Je pense que les personnes qui lui attribuent cette note sont des joueurs des Ă©pisodes prĂ©cĂ©dent.
Au vu des jeux auxquels tu joues je pense que c’est normal d’ĂȘtre rebutĂ© par un Zelda qui n’a aucune profondeur de scĂ©nario.

D’ailleurs ça se retrouve dans les notes :

Quand la presse donne un quasi 10/10, les joueurs sont plus mitigĂ©s et on est plus vers le 8/10. PlutĂŽt logique car avec le bruit qu’à fait le jeu, beaucoup de joueur n’ayant jamais touchĂ© Ă  un Zelda s’y sont mis.

2 « J'aime »

Je rejoins sur pas mal de point l’avis de Tyler Ă  vrai dire (notamment sur le scĂ©nario). AprĂšs la durabilitĂ© des armes ne me gĂȘnent pas plus que ça, ni les graphismes d’ailleurs (bon le fait que je joue en Ă©mulation joue peut-ĂȘtre ? :sac:). Et pour le cĂŽtĂ© Dark Souls qu’il Ă©voque, j’ai pas trop l’impression que les devs voulaient faire quelque chose s’en rapprochant, les combats restant au final assez simples (ptet parce que je me fais niquer ma gueule sur Bloodborne)

Je trouve le gameplay (combat notamment) vraiment pas dingue, et mĂȘme si j’ai vraiment apprĂ©ciĂ© l’exploration, au bout d’un moment, ça me fait chier je dois dire. Est-ce que j’en attendais p’tet trop de ce Zelda ? j’en sais rien, peut-ĂȘtre. Mais ça reste un bon jeu.

Et c’est quelqu’un qui a fait pas mal de Zelda qui dit ça :no:

Du coup je pense mettre fin au jeu rapidement en allant Ă©clater sa race Ă  Ganon

J’ai du mal Ă  comprendre quand mĂȘme ta critique.
En somme tu reproches au jeu davantage les notes qu’il rĂ©colte que sa valeur. S’il avait eu la note qu’il mĂ©ritait, Ă  savoir un 8 ou 9 /10, t’aurais rien eu Ă  dire. Mais parce qu’il a eu 10/10 de par le hype d’ĂȘtre LE Zelda tant attendu depuis des annĂ©es sur Nintendo paf il est surcotĂ© ? Alors que c’est davantage un souci de notation de la part de testeurs un peu neuneu ?
Je sais pas, j’ai jamais trop accordĂ© d’importance Ă  la notation des jeux, surtout quand c’est un unique testeur, me fiant bien + Ă  un ensemble, testeurs comme joueurs, surtout Ă  l’ùre actuelle.

Enfin, c’est pas grave, j’ai jamais Ă©tĂ© déçu par un Zelda depuis le tout premier sur NES et je continuerai Ă  placer les diffĂ©rentes itĂ©rations sur le podium des jeux de l’annĂ©e :hautain:

Cela Ă©tant j’ai pas jouĂ© Ă  celui-ci :sac:

1 « J'aime »

Ayé, fini le jeu :sac:

Absolument. Je crois qu’il est toujours le jeu le mieux notĂ© de l’histoire (ou celui qui a le plus de notes parfaites) et je trouve ca un peu abusĂ©. Rien de plus.

(J’ajouterai Ă©galement ce que D0nald a dit, que j’ai lu sur d’autres reviews et sites, comme quoi il a un peu rĂ©volutionnĂ© le RPG
 :mouais:)

D’oĂč mon :

1 « J'aime »

Ca reste The Legend of Zelda: Ocarina of Time (chez les pro, chez le trĂšs vilain Metacritic). :calm: Ce qui colle super bien pour moi niveau Zelda.

Mais la liste
 :triggered:

firefox_2018-03-25_12-23-26

Bref, tout ca pour dire, ce que je critique juste, c’est le 97/100 global. Rien de plus, le jeu est bon.

3 « J'aime »

Quelqu’un a testĂ© Destiny 2 ?
J’avais fais le 1 avec des potes c’était plutĂŽt fun (j’adore la DA du jeu).
En ce moment il y a une offre à 30€ sur ps4.

J’avais testĂ© la bĂȘta sur PC seulement. Mais globalement Ă©normĂ©ment de monde est super déçu.
Pour 30€, ca passe peut-ĂȘtre mieux.

1 « J'aime »

Je me suis pris F1 2017 aprĂšs l’avoir testĂ© avec le week-end gratuit sur Steam pour 17€.

Le dernier que j’avais essayĂ©, c’était le 2012, je crois.

J’ai bien kiffĂ© les programmes d’entraĂźnement mais certains sont bien durs comme la gestion des pneus.

Je me suis fait avoir avec la gestion du carburant lors de ma premiĂšre course en Australie. J’arrive sur le dernier virage, pouf, plus de carburant: obligĂ© de rouler Ă  60 km/h pendant que tout le monde me dĂ©passe :hoho: J’ai ragequit :horror:

DeuxiĂšme essai: je gĂšre et je finis avec un carburant pour encore 2/3 tours et je finis second Ă  20 secondes du 1er :hoho:

4 « J'aime »

Un RPG Cyberpunk avec combats au tour par tour

Interesting :thinking:

Merci Tyler pour ton avis sur BOTW :hallelujah:

J’attendais de finir Zelda avant de poster mon avis sur le jeu, mais ça ne fait que confirmer l’énorme hype qui tourne autour de Nintendo.

J’avais pas touchĂ© Ă  un Zelda depuis la SNES :papy: DĂ©jĂ  outre les graphismes qui seraient dĂ©passĂ©s mĂȘme si le jeu Ă©tait sorti 10 ans plus tĂŽt, au niveau gameplay c’est pas fou, les combat sont trĂšs simples et que dire des boss


La variĂ©tĂ© de l’environnement est pauvre (y’a 4 types d’ennemis classĂ©s par couleur et basta), les dĂ©cors vides, et le scĂ©nario
 (Enfin si on a encore le droit de juger le scĂ©nario d’un mĂ©dia en 2018). La quĂȘte principale est extrĂȘmement rĂ©pĂ©titive, et l’imagination est laissĂ©e au placard (le village Piaf peuplĂ© d’oiseaux, sans dĂ©conner ?).

La gestion des armes aurait pu amener un plus mais on se retrouve au final Ă  trop rarement utiliser les meilleurs items.

Par curiositĂ© j’ai claquĂ© toutes mes thunes Ă  la fin pour payer toutes les photos manquantes de l’encyclopĂ©die, ça sert Ă  quoi bordel ? Je me suis vraiment cassĂ© le cul Ă  tout prendre en photo pour looter une enveloppe dont on ignore le contenu. À quoi il sert l’appareil photo xD ?

Au final le jeu n’est pas mauvais, mais Ă  des annĂ©es lumiĂšres d’un Witcher 3 par exemple. Comme Tyler, je n’aurais pas postĂ© cet avis si je n’avais pas vu les notes claquĂ©es partout sur Internet. ForcĂ©ment je m’attendais Ă  du gros lourd, bah le jeu n’est clairement pas Ă  la hauteur.

Tu as beaucoup de patience pour finir un jeu que tu n’apprĂ©cies pas :no:

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit que je n’apprĂ©ciais pas, je souligne le fait que Nintendo semble surfer sur sa rĂ©put et dĂ©veloppe des jeux sans se fouler (ce qui est le cas de beaucoup de grand studios, alors qu’il sort tellement d’excellents jeux plus travaillĂ©s et surtout moins cher chez les petits dĂ©veloppeurs).

Et ouais, quand je paie 50 boules pour un jeu, j’aime bien essayer d’en profiter entiùrement.

AprĂšs, je compare Zelda qui est selon beaucoup de monde le best RPG ever, avec un autre RPG qui m’a vraiment marquĂ© rĂ©cemment. Et la comparaison ne me semble pas flatteuse pour le protĂ©gĂ© de Nintendo. AprĂšs, ça reste un bon jeu d’aventures :calm:

Pour moi il est loin du best RPG ever (FF7 :aulas2: ) dailleurs peut-on vraiment le qualifier de RPG ?
Pour moi un RPG a une profondeur narrative qu’aucun Zelda n’a. Par contre, dans son style, Zelda excelle au fil des Ă©pisodes et je trouve que ce dernier est une belle rĂ©ussite.

D’ailleurs en parlant de FF7 c’est fou comme son scĂ©nario Ă©tait avant-gardiste pour l’époque. Parler d’écologie et de planĂšte qui se meurt en 96 c’est assez tĂŽt non ?

4 « J'aime »

Clairement, non. Aucun Zelda ne l’est vraiment. Jeu d’aventures, oui, mais pas RPG.

EDIT :

On en parlait déjà dÚs le milieu des années 70. Voire années 60 dans les communautés hippies.
Pas dans le jeu vidéo, certes ^^

2 « J'aime »

Quand on parle de RPG

:pika:

2 « J'aime »