🎮 Salon des gamers

Je likerai pas :hautain:

Tu sais que j’ai raison, ça me suffit. :edouard1:
Puis comme j’ai dit à la fin, ca reste un super jeu.

Assez d’accord avec @Tyler, j’ai pas fini le jeu et j’ai pas vraiment hâte de le faire. Le même effet que pour un AC finalement : sans scénario poussé, dur d’y revenir malgré ses qualités.

Je suis d’accord sur certains points. Par contre juger le scénario d’un Zelda :huum:
Le “concept” du jeu se base sur les mêmes fondements qu’un Mario : la princesse a besoin d’aide, il faut la sauver. Tout est ensuite une question de gameplay.
Et c’est sur ce point que Zelda met une claque à tous les autres RPG. Le jeu pousse sans cesse le joueur à ne pas se satisfaire de ses acquis. On pense tout savoir et le jeu parvient toujours à nous surprendre.

Apres je suis d’accord qu’avec des graphismes au top et un scénario sympa le jeu ne serait que meilleur. Mais quand on apprécie les Zelda depuis celui de NES… celui-ci était juste jouissif.

D’un RPG. :funes: Que ce soit un Zelda, un Mario, un sauvetage de princesse ou pas, il n’y a rien là.

EDIT : Ce que je veux dire, c’est qu’on s’est quand même tapé un paquet de RPG avec une putain d’histoire ces dernières années, lâcher un “10/10 jeu parfait oubliez-tout le reste” sur un jeu qui ne fait aucun effort sur ce point, c’est un peu fort (mon bon seigneur :karadoc:).

Mouais. :mouais:

Tu n’es donc pas fan de la série de base. Je pense que les personnes qui lui attribuent cette note sont des joueurs des épisodes précédent.
Au vu des jeux auxquels tu joues je pense que c’est normal d’être rebuté par un Zelda qui n’a aucune profondeur de scénario.

D’ailleurs ça se retrouve dans les notes :

Quand la presse donne un quasi 10/10, les joueurs sont plus mitigés et on est plus vers le 8/10. Plutôt logique car avec le bruit qu’à fait le jeu, beaucoup de joueur n’ayant jamais touché à un Zelda s’y sont mis.

Je rejoins sur pas mal de point l’avis de Tyler à vrai dire (notamment sur le scénario). Après la durabilité des armes ne me gênent pas plus que ça, ni les graphismes d’ailleurs (bon le fait que je joue en émulation joue peut-être ? :sac:). Et pour le côté Dark Souls qu’il évoque, j’ai pas trop l’impression que les devs voulaient faire quelque chose s’en rapprochant, les combats restant au final assez simples (ptet parce que je me fais niquer ma gueule sur Bloodborne)

Je trouve le gameplay (combat notamment) vraiment pas dingue, et même si j’ai vraiment apprécié l’exploration, au bout d’un moment, ça me fait chier je dois dire. Est-ce que j’en attendais p’tet trop de ce Zelda ? j’en sais rien, peut-être. Mais ça reste un bon jeu.

Et c’est quelqu’un qui a fait pas mal de Zelda qui dit ça :no:

Du coup je pense mettre fin au jeu rapidement en allant éclater sa race à Ganon

J’ai du mal à comprendre quand même ta critique.
En somme tu reproches au jeu davantage les notes qu’il récolte que sa valeur. S’il avait eu la note qu’il méritait, à savoir un 8 ou 9 /10, t’aurais rien eu à dire. Mais parce qu’il a eu 10/10 de par le hype d’être LE Zelda tant attendu depuis des années sur Nintendo paf il est surcoté ? Alors que c’est davantage un souci de notation de la part de testeurs un peu neuneu ?
Je sais pas, j’ai jamais trop accordé d’importance à la notation des jeux, surtout quand c’est un unique testeur, me fiant bien + à un ensemble, testeurs comme joueurs, surtout à l’ère actuelle.

Enfin, c’est pas grave, j’ai jamais été déçu par un Zelda depuis le tout premier sur NES et je continuerai à placer les différentes itérations sur le podium des jeux de l’année :hautain:

Cela étant j’ai pas joué à celui-ci :sac:

Ayé, fini le jeu :sac:

Absolument. Je crois qu’il est toujours le jeu le mieux noté de l’histoire (ou celui qui a le plus de notes parfaites) et je trouve ca un peu abusé. Rien de plus.

(J’ajouterai également ce que D0nald a dit, que j’ai lu sur d’autres reviews et sites, comme quoi il a un peu révolutionné le RPG… :mouais:)

D’où mon :

Ca reste The Legend of Zelda: Ocarina of Time (chez les pro, chez le très vilain Metacritic). :calm: Ce qui colle super bien pour moi niveau Zelda.

Mais la liste… :triggered:

firefox_2018-03-25_12-23-26

Bref, tout ca pour dire, ce que je critique juste, c’est le 97/100 global. Rien de plus, le jeu est bon.

Quelqu’un a testé Destiny 2 ?
J’avais fais le 1 avec des potes c’était plutôt fun (j’adore la DA du jeu).
En ce moment il y a une offre à 30€ sur ps4.

J’avais testé la bêta sur PC seulement. Mais globalement énormément de monde est super déçu.
Pour 30€, ca passe peut-être mieux.

Je me suis pris F1 2017 après l’avoir testé avec le week-end gratuit sur Steam pour 17€.

Le dernier que j’avais essayé, c’était le 2012, je crois.

J’ai bien kiffé les programmes d’entraînement mais certains sont bien durs comme la gestion des pneus.

Je me suis fait avoir avec la gestion du carburant lors de ma première course en Australie. J’arrive sur le dernier virage, pouf, plus de carburant: obligé de rouler à 60 km/h pendant que tout le monde me dépasse :hoho: J’ai ragequit :horror:

Deuxième essai: je gère et je finis avec un carburant pour encore 2/3 tours et je finis second à 20 secondes du 1er :hoho:

Un RPG Cyberpunk avec combats au tour par tour

Interesting :thinking:

Merci Tyler pour ton avis sur BOTW :hallelujah:

J’attendais de finir Zelda avant de poster mon avis sur le jeu, mais ça ne fait que confirmer l’énorme hype qui tourne autour de Nintendo.

J’avais pas touché à un Zelda depuis la SNES :papy: Déjà outre les graphismes qui seraient dépassés même si le jeu était sorti 10 ans plus tôt, au niveau gameplay c’est pas fou, les combat sont très simples et que dire des boss…

La variété de l’environnement est pauvre (y’a 4 types d’ennemis classés par couleur et basta), les décors vides, et le scénario… (Enfin si on a encore le droit de juger le scénario d’un média en 2018). La quête principale est extrêmement répétitive, et l’imagination est laissée au placard (le village Piaf peuplé d’oiseaux, sans déconner ?).

La gestion des armes aurait pu amener un plus mais on se retrouve au final à trop rarement utiliser les meilleurs items.

Par curiosité j’ai claqué toutes mes thunes à la fin pour payer toutes les photos manquantes de l’encyclopédie, ça sert à quoi bordel ? Je me suis vraiment cassé le cul à tout prendre en photo pour looter une enveloppe dont on ignore le contenu. À quoi il sert l’appareil photo xD ?

Au final le jeu n’est pas mauvais, mais à des années lumières d’un Witcher 3 par exemple. Comme Tyler, je n’aurais pas posté cet avis si je n’avais pas vu les notes claquées partout sur Internet. Forcément je m’attendais à du gros lourd, bah le jeu n’est clairement pas à la hauteur.

Tu as beaucoup de patience pour finir un jeu que tu n’apprécies pas :no:

Je n’ai pas dit que je n’appréciais pas, je souligne le fait que Nintendo semble surfer sur sa réput et développe des jeux sans se fouler (ce qui est le cas de beaucoup de grand studios, alors qu’il sort tellement d’excellents jeux plus travaillés et surtout moins cher chez les petits développeurs).

Et ouais, quand je paie 50 boules pour un jeu, j’aime bien essayer d’en profiter entièrement.

Après, je compare Zelda qui est selon beaucoup de monde le best RPG ever, avec un autre RPG qui m’a vraiment marqué récemment. Et la comparaison ne me semble pas flatteuse pour le protégé de Nintendo. Après, ça reste un bon jeu d’aventures :calm:

Pour moi il est loin du best RPG ever (FF7 :aulas2: ) dailleurs peut-on vraiment le qualifier de RPG ?
Pour moi un RPG a une profondeur narrative qu’aucun Zelda n’a. Par contre, dans son style, Zelda excelle au fil des épisodes et je trouve que ce dernier est une belle réussite.

D’ailleurs en parlant de FF7 c’est fou comme son scénario était avant-gardiste pour l’époque. Parler d’écologie et de planète qui se meurt en 96 c’est assez tôt non ?

Clairement, non. Aucun Zelda ne l’est vraiment. Jeu d’aventures, oui, mais pas RPG.

EDIT :

On en parlait déjà dès le milieu des années 70. Voire années 60 dans les communautés hippies.
Pas dans le jeu vidéo, certes ^^

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible