🎮 Salon des gamers

Y’a aucun moyen d’acheter sur un store étranger ?

Au delà du fait que c’est moralement pas super. C’est aussi illégal (TVA toussa).
Steam peut supprimer ton compte.

Mais techniquement, si, tu peux changer ton pays ici https://store.steampowered.com/account/store_transactions

“Mettre à jour le pays du magasin”. (D’ailleurs, je n’étais pas prêt à voir le chiffre de mes achats. :hoho:)

Votre pays fait partie des paramètres de votre compte Steam. Les paramètres du pays affectent ce que vous voyez sur le magasin Steam, la devise des prix, et la devise de votre porte-monnaie. Si vous avez déménagé et vivez maintenant dans un nouveau pays ou si vivez dans un pays étranger durant une longue période, vous pouvez mettre à jour les paramètres du pays.

Steam accepte uniquement les moyens de paiement du pays correspondant à vos paramètres du pays. Si vous vous déplacez fréquemment entre plusieurs pays, choisissez le pays qui correspond à votre résidence principale, là où vous avez un moyen de payement.

Mais j’imagine qu’il faut un bon VPN pour valider l’IP. Et Paypal.

Du coup tu les sors d’où tes petits screens avec les différents prix ?

Y a une année de mémoire on s’était fait un peu niqué en achetant FM sur un truc Russe. Genre Steam nous avait bloqué le jeu je sais plus trop comment :thinking:
C’était sur MO y a genre 6-7 ans.

Ptin on est vieux :chirac:

C’était sur nuuvem, un site brésilien

C’est une des nombreuses options de Enhanced Steam.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/enhanced-steam

Exact je me souviens maintenant !

Quand j’étais en Russie, j’avais passé mon compte steam en local. Il n’y a que pour Dying Light où j’ai eu des problèmes en rentrant.

Par contre,

Je pouvais payer avec ma carte française, c’est juste que j’avais des frais de conversion liés à ma banque. Et il ne faut pas qu’un VPN, ils m’ont demandé un justificatif de domicile sur place (j’ai du mettre mon voucher où y’avait l’adresse de l’université).

Mais si vous arrivez à trafiquer ça, ça peut carrément valoir le coup, sauf pour les jeux zonés (ce que j’ai eu pour Dying Light).

On lance déjà les infos & rumeurs pour l’E3 :

Et enfin du Gameplay pour Days Gone qui a l’air énorme !!

Je viens de découvrir Sheshounet, c’est très drôle. :hoho:

Exemple :

Je suis vraiment un putain de pigeon pour cette franchise :sac:

fixed.

D’ailleurs, j’adore TW, mais peut-on jouer aux Warhammer même si on n’y connait rien à l’univers ?

Je pense, oui. Pas mal du contexte est expliqué en début de partie et au fil des missions en cours de campagne.

C’est un plus si tu connais mais ça peut être une belle surprise d’etre Nouveau étant donné que quelques éléments surviennent en cours de partie mais que tu les vois venir si tu connais l’univers.

Accessoirement, je pense que je vais me hasarder à quelques Twitch une fois le nouveau DLC arrivé. Si le cœur t’en dit :wink:

Ah oui carrément, j’ai matté que la vidéo de présentation du JDG, mais ça me donnera plus d’infos pour me décider. Tiens moi au courant :wink:

:jlm2:

Je suis pris Borderlands The Pre-Sequel + le season Pass et je viens de finir le jeu en normal et j’aimerai attaquer le dlc. Seulement, je n’arrive pas a accéder au dlc
Pourtant si je regarde sur Steam, le dlc est bel et bien installé en revanche, dans le jeu, quand je vais dans Contenu téléchargeable le dlc est “acheté” mais “non téléchargé”.

J’ai “décoché/recoché” le dlc sur steam pour le réinstaller mais ça ne change rien.

Si ça peut aider :

Sinon la polémique du moment concerne Battlefield V qui a eu le malheur de… mettre une femme en couverture. Tous les gamergateux dénoncent la réécriture de l’histoire et appellent au boycott

:hoho:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible