🎼 Salon des gamers

:mais:

J’en suis pas fier du tout. :pasrire:

Salut les gars !
Bon grace au forum j’ai 16 euros sur IG Ă  dĂ©penser 


Je suis donc a la recherche d’un jeu PC, qui tourne sur un PC - W10 64bits - 4Go de Ram - Intel Core I5-2500S @ 2,70GHz - AMD Radeon HD 6700M Series

J’aime bien les jeux style

  • RPG (Final Fantasy / Pokemon)
  • Jeux de gestion (Sim City/EU4)
  • Jeux de simulation de sport (FM18)

J’ai quasiment jouĂ© a aucun jeu depuis FF7 et cette pĂ©riode :-)
Je suis ouvert a du vieux jeu légende ou a du plus neuf mais avec une durée de vie assez longue 
 merci de votre aide

J’viens de dĂ©couvrir qu’un nouveau jeu de tennis Ă©tait sorti en mai. Tennis World Tour, une sorte de suite Ă  Top Spin. La violence des tests :hollande2:

Pour le Tennis je vais continuer sur Tennis Elbow 2013, tout les autres jeu vont paraitre bien arcade a coté 

Tennis Elbow 4 est prevu pour 2020 ! Hate !

J’aime bien Tennis Elbow, mais il est lĂ©ger graphiquement. Et surtout, je suis archi nul ! Je n’arrive pas Ă  me faire au gameplay :sadboy:

En gestion, Cities Skylines doit bien tourner sur ta machine, c’est un bon jeu de gestion. Prison Architect est un excellent jeu aussi, dans un dĂ©lire diffĂ©rent mais pas sur IG

En RPG tu vises plutĂŽt les jRPG j’ai l’impression, les RPG typĂ©s PC ça te branche pas trop ? @Ralphy pourrait aider cela dit, y a des Tales of sur IG

https://www.instant-gaming.com/fr/1349-acheter-cle-steam-tales-of-berseria/?igr=iunctis
https://www.instant-gaming.com/fr/916-acheter-cle-steam-tales-of-symphonia/?igr=iunctis

En simu sportives, hormis PCM et Motorsport Manager, je vois pas trop ce qui pourrait exister sur IG

A noter, au cas oĂč, que les crĂ©dits IG marchent aussi sur la plate forme Press Start, oĂč il y a des jeux ou cartes PS4 et Xbox : https://www.press-start.com/fr/?psr=iunctis

Merci, les jRPG c’est quoi j pour Japon ?
Car hormis FF j’ai jamais jouĂ© a un autre 

J’avais bien aimĂ© Baldur’s gate ou un truc du genre a l’époque 

J’ai par exemple jamais fait un Diablo 


Divinity Original Sin 2.
C’est une sorte de Baldur’s Gate.

1 « J'aime »

JRPG ce sont les rpg plus japonais, vu les deux jeux cités, je voulais bien distinguer.

Si les CRPG (RPG occidentaux, plus typĂ©s PC) passent bien, alors lĂ  t’as de quoi te rĂ©galer

Pillars, le plus proche de Baldur’s https://www.instant-gaming.com/fr/696-acheter-cle-steam-pillars-of-eternity-hero-edition/?igr=iunctis
Dinivity avec des combats au tour par tour https://www.instant-gaming.com/fr/384-acheter-cle-gogcom-divinity-original-sin-enhanced-edition/?igr=iunctis
The Witcher 2, bonne entrée dans cet univers https://www.instant-gaming.com/fr/789-acheter-cle-gogcom-the-witcher-2-assassins-of-kings-enhanced-edition/?igr=iunctis
Tyranny oĂč on joue un mĂ©chant https://www.instant-gaming.com/fr/1361-acheter-cle-steam-tyranny-commander-edition/?igr=iunctis

A voir si Tyranny et Divinity 2 tourneraient sur ton PC, je pense que oui mais on pourrait vérifier si ce sont ceux qui te branchent le plus

1 « J'aime »

Valve veut tuer Discord.

Merci a tous mais j’ai finalement investi dans EU4, cela me faisait de l’Ɠil depuis longtemps.

2 « J'aime »

:heart:

1 « J'aime »

Bon ben j’ai craquĂ© :sac:

Review demain ou aprĂšs demain

4 « J'aime »

Bon. Alors. Pour faire simple, je vais citer Karadoc.

> LĂ , y’a les mĂ©duses, les insectes. LĂ , y’a les glandus, les grouillots. LĂ , y’a les mecs normaux. LĂ , y’a les chevaliers. LĂ , y’a les rois et les princes. Et aprĂšs, bien au-dessus, y’a Jurassic Park Evolution.

Je n’ai que quelques heures dessus, mais anecdote qui en dira long, je me suis couchĂ© Ă  5h du mat’ Ă  cause du « encore 5 minutes de plus Â» :sac:

DĂ©jĂ , le gros point positif, c’est qu’on retrouve toutes les voix françaises et anglaises officielles. Ian Malcom, Owen Grady, Henry Wu
 ils sont tous lĂ  ! Un peu comme dans JP : OpĂ©ration Genesis, pour ceux qui connaissent, mais en beaucoup plus important ici.

Au niveau de la gestion, on retrouve les mĂȘmes bases que Planet Coaster. On dĂ©finit le prix des souvenirs, des entrĂ©es, de la nourriture, des attractions
 Pour ça, c’est du classique, du bon de chez Frontier.

Pour les dinos, c’est le mĂȘme principe que pour JP:OG, mais en mieux, comme tout dans ce jeu. En gros, on envoie des Ă©quipes pour faire des fouilles partout dans le monde, on obtient des fossiles oĂč on essaye d’extraire de l’ADN. A partir de 50% d’ADN, on dĂ©bloque le dinosaure, mais attention, il aura une santĂ© trĂšs fragile. Au fur et Ă  mesure que le gĂ©nome devient pur, le dinosaure devient plus robuste. On peut aussi, nouveautĂ© de Jurassic World, crĂ©er des hybrides ! Que ce soit de l’hybridation entre deux espĂšces de dinosaures ou en intĂ©grant des gĂšnes de diffĂ©rents animaux pour les rendre plus forts, plus grands, plus solides. Et ça ne sert pas qu’à avoir moins de maladies, que nenni, puisque le jeu permettra de faire des
 combats de dinosaures !

C’est lĂ  le point le plus intĂ©ressant : en gros, il faut choisir entre trois voies pour la gestion du parc. Soit on prend la voie scientifique, celle des « gentils Â», d’Owen Grady par exemple, oĂč on, essaye de comprendre et dĂ©velopper la nature du palĂ©olithique. Soit on prend la voie de la sĂ©curitĂ©, oĂč on dĂ©veloppe des techniques de sĂ©curitĂ© Ă©videmment mais aussi de l’utilisation des dinosaures, comme dans JW1. Soit enfin on prend la voie du divertissement, celle de John Hammond en gros, oĂč le but est de rendre le parc rentable et impressionnant, au dĂ©triment de la dĂ©ontologie. Les combats de dinosaures, c’est Ă©videmment dans cette voie lĂ . On peut switcher de l’une Ă  l’autre assez facilement, il le faut d’ailleurs, car le mĂ©lange de tout ça rendra le parc plus efficace.

Enfin, chose qui peut gĂ©ner, il n’y a pas de bac Ă  sable disponible de suite. En effet, il faut d’abord arriver loin dans la campagne et atteindre la 3Ăšme Ăźle, et il faut dĂ©bloquer tous les Ă©lĂ©ments dans la campagne pour les utiliser en bac Ă  sable. Un mode un peu triste de toute façon puisqu’il n’est disponible qu’en fond illimitĂ©. Mais la campagne est finalement un immense terrain de jeu, puisque l’on dĂ©bloque las Cincos Muertes les une aprĂšs les autres, avant d’enfin pouvoir se rendre sur Isla Nublar. Au final, on se retrouve patron de pas moins de 6 parcs en fin de partie, avec la possibilitĂ© de diriger celui de notre choix et de laisser les autres Ă  l’ordinateur.

Bref, c’est un jeu super complet, les graphismes sont magnifiques, on peut se balader en voiture dans son parc, y’a des dinosaures, y’a la musique de John Williams
 ACHETEZ-LE !

3 « J'aime »

J’ai dit une connerie, en fait on peut s’y rendre dùs qu’on obtient un parc à 4/5. Ce qui se fait facilement si on prend un peu de temps en fait.

Mais ça reste une tuerie ce jeu, et j’ai dĂ©bloquĂ© que 6 fucking dinosaures sur les 42 prĂ©sents dans l’édition deluxe (contre 37 pour la classique). Un DLC gratuit pour les dinosaures marins arrivera bientĂŽt apparemment.

Du coup, l’édition Deluxe vaut-elle le coup ?

Comment çà je risque de me l’acheter ce week-end ?

Elle t’offre jusque 5 dinos supplĂ©mentaires, qui sont pas ouf mais bon si t’es un gros fan-boy comme moi, tu fais le pigeon :sac:
Dùs demain DLC gratuit qui rajoute les dinos de Fallen Kingdom, dont l’Indoraptor !

Je pense que le jeu va encore beaucoup Ă©voluer au niveau de la gestion d’aprĂšs la com de Frontier.

LĂ , avec 25h de jeu, je ne me lasse pas mais juste parce que j’aime l’univers. Je pense que si je n’étais pas aussi fan, ma hype aurait baissĂ© un peu, je suis franc :)

3 « J'aime »