🎼 Salon des gamers

7,5 c’est de la petite monnaie pour MS

Le game pass, ça va ĂȘtre violent :hoho:

2 « J'aime »

Et Zenimax, c’est aussi idSoftware (Doom), Arkane (Dishonored), MachineGames (Wolfenstein), Tango (Evil Within)


Que ce soit annoncĂ© maintenant c’est pas anodin, demain c’est l’ouverture des prĂ©commandes de la nouvelle Xbox, ça va aider Ă  booster les chiffres pour contrer les ruptures chez Sony

AprĂšs le patron de Bethesda a annoncĂ© que malgrĂ© cet achat Bethesda continuera a faire des jeux multiplateformes donc bon on s’en branle cĂŽtĂ© PS non ?

En soit c’est juste que acheter un jeu Bethesda donnera de l’argent Ă  MS mais rien de foufou en soit. Surtout que y’a pas de jeu Bethesda qui ont Ă©tĂ© des exclus MS historiquement non ?

Tout dĂ©pends Ă  quel joueur on s’adresse.

L’annonce sert plus de catalyseur pour les prĂ©cos Xbox qui s’annonçais pas fameuse.

Les jeux annoncĂ©s vont rester multi plate-formes, mais Ă  l’avenir c’est pas garanti. Mais c’est pas dit que la PS5 soit Ă©cartĂ©e, Minecraft reste sur toutes les plates-formes par exemple.

Ma mĂ©moire n’est jamais trĂšs fiable, mais Bethesda ne baigne pas trop dans les exclus (sinon temporaires), l’un des seuls exemple ça doit ĂȘtre Morrowind sur Xbox peut-ĂȘtre, et encore je suis pas sĂ»r.

Le gros avantage pour MS c’est surtout de gonfler encore plus son game pass et d’avoir des studios internes bien costauds, c’était son gros point faible sur le dĂ©but de gĂ©nĂ©ration One.

Microsoft j’ai un peu l’impression que cĂŽtĂ© console ça joue a qui Ă  la plus grosse mais que ça ne pense pas que pour vendre des consoles faut avoir des exclus potables. Le game pass c’est cool mais j’ai pas besoin d’une Xbox pour l’utiliser. En soit un gros gamer qui a un PC chaud ou un shadow :hoho: va pas raquer pour la console.

Perso quand je regarde pour prendre une console je regarde les jeux. Et je sais que coté PS je vais tomber sur du God Of War du Gran Turismo, du Uncharted, TheLastOfUs, Until Dawn, Days Gone, Bloodborne, Infamous.

Et je suis pas forcĂ©ment fan de toute la liste. De l’autre cĂŽtĂ© je vais avoir quoi ? Fable ? Forza, Gears Of War et Halo alors que les deux derniĂšres franchises sont sur un gros dĂ©clins je trouve. ça reste faible.

Alors bien sur c’est pas exhaustif mais je comprends pas trop comment rĂ©flĂ©chis MS. Pourtant j’ai adorĂ© la Xbox et la 360.

Rien qu’a voir les annonces suffit de mettre un logo God of WAr avec la voix de Kratos et twitter part en couilles :dsk:

1 « J'aime »

MS et la branche Xbox a Ă©tĂ© trĂšs marquĂ© voire humiliĂ© par le dĂ©but de gĂ©nĂ©ration PS4/Xbox One. Les articles de comparatifs entre les deux versions des jeux s’enchainaient et pour une marque qui se plaçait sur le max de puissance, c’était pas tenable.

Ils ont un virage + de puissance, + gamer, et mettent les moyens sur les studios depuis 2-3 ans. Faudra le temps pour que des exclus convaincantes arrivent.

Sony a toujours une image de marque, le soutien des japonais et européens, et ont gagné le marché US aussi, MS a besoin de cette comm agressive pour reprendre du marché.

Les deux ont leur style diffĂ©rent, je trouve ça bien que ça reste en partie dĂ©marquĂ©. Si t’es plus Sony, t’as en effet aucune raison de passer chez MS

Exactement comme il faut. :hoho: (Surtout quand tu vois Sony qui commence à piger et souhaite faire quelque chose de similaire, avec les exclusivités qui devraient sortir un peu plus sur PC aprÚs quelques années).

Il n’y a que Sony et Nintendo qui sont encore dans une « console war Â». Microsoft n’a plus poussĂ© les exclu consoles depuis des annĂ©es et c’est tant mieux pour le reste du monde, pour une fois qu’un gĂ©ant n’est pas un connard pas possible. :no:

Microsoft sera riche de toute façon (« +140 milliards par an de recette Â» riche, presque 100 milliards de plus que Sony) en diversifiant et en continuant d’introduire le PC de plus en plus dans son avenir vidĂ©oludique.

Microsoft, c’est 45 milliards de profit par an. Sony c’est 7.5. Donc ils savent ce qu’ils font quand on parle de faire du fric sans prendre trop de risques. :no:

Le dernier GOW est le meilleur de la franchise ET ils viennent de sortir un trĂšs bon XCOM-like.
Je suis pas ultra confiant pour le prochain Halo par contre. :hoho:

Normalement, MS laisse ses studios faire du multi-plateforme s’ils veulent. :calm: Je ne dis pas que ca ne va pas changer, mais pour l’instant c’est la ligne prise par la direction.

OH BORDEL MICROSOFT A DONC OBSIDIAN ET BETHESDA MAINTENANT !!! :eek:
On pourrait avoir du trùs bon RPG à venir
 :mott:

1 « J'aime »

Ah oui je m’en fais pas pour Microsoft niveau rentabilitĂ© et business. Juste sortir une console pour dire d’en sortir une avec les mĂȘmes jeux que les autres je vois pas le but en soit.

Et si on veut de la perf pure on sait bien qu’il faut se tourner vers un vrai pc gamer.

EDIT : J’avoue que Gears ils m’ont perdu y’a 2-3 jeux je crois :sac:

Pour le game pass, attention, tu ne trouves pas exactement les mĂȘmes jeux sur le pass console, pc ou xcloud. Certains ne sont pas repris. Ce qui peut justifier, pour certains, d’avoir quand mĂȘme la console. Ca et le fait d’acheter/jouer Ă  des jeux qui ne sont pas sur le pass.

1 « J'aime »

Quoi on va avoir un Elder Scroll sans bug oO

Vous ĂȘtes super durs avec TES. Morrowind, Oblivion et Skyrim sont tous les trois excellents, Bethesda ou pas.

Par contre c’est clairement plus le cas pour Fallout


3 « J'aime »

Fallout reviendra. Cette série ne peut pas mourir.

1 « J'aime »

Je poste mon avis ici, aprÚs 3h de jeu cette nuit, suffisant pour jauger ce genre de jeu : on aime ou on déteste.

C’est sans appel pour moi, je suis fan absolu.
Je retrouve les mĂȘmes sensations que j’ai eu lors de mes premiĂšres parties de Dead Cells :

  • DĂ©couverte d’un univers cohĂ©rent, lĂ©gĂšrement 2nd degrĂ©
  • Des personnages charismatiques
  • Un gameplay simple a prendre en main puis qui se densifie au fil des runs
  • C’est JOUISSIF Ă  souhait
  • La sensation de s’amĂ©liorer Ă  chaque nouvelle run
  • DA trĂšs chouette (mention au design des persos :drooling_face:)

Par contre, je joue sur Switch Lite et j’ai dĂ» avoir un petit moment d’adaptation car tout est trĂšs petit / fin. Le style se porte nĂ©anmoins parfaitement au jeu nomade et la Switch Lite est nickel pour ce genre de gameplay exigeant.

Autre mini dĂ©faut peut ĂȘtre : le jeu propose 4 ou 5 armes, du moins style d’arme (arc, Ă©pĂ©e, lance
), mais il faut faire le choix avant chaque run et visiblement impossible de changer en plein milieu.

A part ça c’est du bonheur.

2 « J'aime »

Micromania a augmentĂ© le prix des reprises jusqu’à fin septembre (28/09) pour « faciliter » le passage Next Gen :

image, 75%

2 « J'aime »

Le départ brutal de Michel Ancel semblait indiquer un problÚme de harcÚlement chez Ubi Montpellier

C’est bien le cas, il a dĂ©missionnĂ© au milieu d’une enquĂȘte de LibĂ© (thread)

Qui joue Ă  Among Us ?

Moi