🎼 Salon des gamers

1 « J'aime »

Et j’ai mĂȘme pas eu le temps d’y jouer depuis l’achat. :sac:

3 « J'aime »

J’ai le sentiment que c’est exactement le genre de console qui arrive a te faire kiffer les joysticks de la play. C’est dire.

1 « J'aime »

Bon du coup je l’ai pris :sac:

C’est
 Japonais ? C’est trùs bizarre mais franchement j’accroche bien :hoho:

Disons que c’est un simulateur de clochard Ă  Yokohama la moitiĂ© du temps, un J-RPG barrĂ© le reste, le tout saupoudrĂ© d’une histoire de Gangster Ă  la Scorsese. Je saurais pas le dĂ©finir mieux que ça.

Ce que je trouve gĂ©nial, c’est le regard mĂ©ta. Le personnage principal se prend pour le hĂ©ros de Dragon Quest, ce qui explique que les combats en tout par tour ça doit « dans sa tĂȘte Â». Y’a de la « magie Â» aussi, genre lancer une boule de feu (en fait il cracher du whiskey devant son briquet) ou des invocations (jeter des graines pour attirer les pigeons sur les ennemis).

En gros, c’est un jeu pour @d0nald :sac:

2 « J'aime »

Il me fait franchement de l’oeil ouais !
Mais le systeme de combat paradoxalement le gĂšne un peu.

C’est assez bizarre, mais c’est trĂšs progressif visiblement. Au bout de 5h je me suis dit que j’avais fait le tour, mais ça t’ajoute de la complexitĂ© petit Ă  petit. Trop lentement Ă  mon goĂ»t d’ailleurs.

1 « J'aime »

Voilà, j’ai fini Uncharted 4.

Tout ça pour ne pas se barrer avec le trésor.

Au final je me suis bien rentrĂ© dans l’histoire. C’est parfois un peu long avec toutes les cinĂ©matiques quand mĂȘme, mais qu’est-ce que c’est beau.

4 « J'aime »

Tu as fait les autres ?

Non.

Fais les, surtout le 2.

1 « J'aime »

J’ai fait une maquette avec les dimensions, c’est juste pas possible pour moi, c’est trop petit et les boutons sont bien trop bas.

Il y a un peu de tristesse quand mĂȘme. :hoho:

2 « J'aime »

Je penses que tu as eu du mal Ă  entrĂ© dans l’histoire car tu n’as pas les rĂ©fĂ©rences aux autres genre la scĂšne du dĂ©but avec le pistolet Ă  flĂ©chettes, pourquoi il est dĂ©primĂ©s tout ça.

uncharted est un ensemble, pendant le 1er confinement j’ai refait les 4 d’affilĂ© sans dormir :ztfamaz:

4 « J'aime »

Tu me donnes pas d’ordre. :macron4:

Peut-ĂȘtre plus tard mais c’est quand mĂȘme pas mon style de jeu prĂ©fĂ©rĂ©. Pas certain d’avoir envie de faire toute la sĂ©rie.

3 « J'aime »

Totalement d’accord. Autant t’as des jeux on s’en fou, autant là il faut les faire et dans l’ordre si faisable. ^^

@d0nald va craquer :sac:

2 « J'aime »

Il me chauffe de fou, mais 1) j’ai trop de jeu 2) je sais que dans 6 mois on le trouve à 25€ :no:

3 « J'aime »

Ouais.

Tu vas craquer :sac:

1 « J'aime »

Ah et 3) ma PS4 est officiellement débranché de ma TV :sac:

Une sortie Pc prévue ?

Édit : Ă  cause de toi je mĂ©lange tout, j’ai cru qu’on Ă©tait sur GOT

1 « J'aime »

Pour finir de te convaincre, sache qu’on a un « Sujidex Â» dans le jeu, pour combattre tous les « Sujimon Â» (qu’on traduit par monstres de muscle ? Un truc dans le genre mais vu que mon japonais c’est de l’autodidacte foireux j’en jurerai pas).

Et que pour changer de « classe Â» on doit aller au pĂŽle emploi :hoho:

Ce genre de dĂ©tails qui fait que ce jeu est tellement jouissif. Et que tu vas finir par l’acheter :sac:

1 « J'aime »