🎼 Salon des gamers

RĂ©pondre aux « trolls » par du troll c’est con pour qui ?

Et puis j’ai voulu allez le prendre à Micromania d’ailleurs, mais y en avait pas, Amara avait pris tous les stocks avant


Bref, c’était vraiment sincĂšre, j’ai Ă©tĂ© stupĂ©fait de constater que y avait aucun jeu de course a 4 joueurs ecran splittĂ©.

Cette regression quoi


:laporte:

Je cherche en ce moment un jeu Ă  faire avec ma copine et tu m’as peut etre trouvĂ© quelque chose de sympa.

Les jeux coop local se font de plus en plus rare. C’est peut ĂȘtre une des raisons du succĂšs de la Switch au sein des familles d’ailleurs.

Sinon en jeu récent de caisse, tu as WRC9 si je ne dis pas de connerie qui est jouable en local.

J’irais check les tests alors.

Je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion concernant l’avenir et le succĂšs de la switch concernant les aspects dont je parlais.

Il est loin ce temps ou on Ă©tait a 4 potes devant une console (mĂȘme call of zombie nazi). Maintenant c’est chacun chez soi en ligne (c’est trĂšs covid en fait)

Par contre va falloir m’expliquer de quoi tu parles avec Warzone, parce que le jeu est complĂštement gratuit et t’as pas besoin de mettre un centime pour changer ton expĂ©rience de jeu (contrairement Ă  FUT par exemple).

AprÚs tu as des goûts de jeux bien particuliers.

Perso je n’ai jamais Ă©tĂ© autant submergĂ© de jeux Ă  faire au point d’ĂȘtre obligĂ© de faire des choix et de laisser de cĂŽtĂ© quelques uns.

2 « J'aime »

Ca me fait penser aux mecs qui pensent que la musique c’est devenu de la merde depuis x annĂ©es mais qui ne prennent pas le temps de chercher et qui ne connaissent pas un dixiĂšme des groupes dont tu vas leur parler. :hoho:

Des jeux solos fantastiques, il y en a des paquets, dans tous les genres.

9 « J'aime »

Et mĂȘme la musique populaire n’est pas plus merdique. On compare un peu les textes de Pomme et ceux de Corinne Charby ? :no:

Alors lĂ  non.

Tu n’as pas le droit de mal parler de cette douce Pomme dont je suis Ă©perdument amoureux.

https://twitter.com/cliquetv/status/1222581380330262532?s=20

:catpls:

(par contre je n’ai jamais Ă©coutĂ© ses albums :sac: )

4 « J'aime »

Mais justement ! J’en parle trĂšs bien, je trouve que c’est la meilleure autrice de ces dix derniĂšres annĂ©es !

« Ceux qui rĂȘvent » c’est 3 figures de style Ă  la seconde, et en plus elles servent le texte.

(Et si vous voulez tout savoir, la 1ere phrase que j’ai dit Ă  Brigitte sans arriĂšre pensĂ©e, c’est "oh putain, tu ressembles trop Ă  Pomme).

1 « J'aime »

Ca me fait penser aux mecs qui pensent que la musique c’est devenu de la merde depuis x annĂ©es mais qui ne prennent pas le temps de chercher et qui ne connaissent pas un dixiĂšme des groupes dont tu vas leur parler. :hoho:

ON peut remixer sur

« Ca me fait penser aux mecs qui pensent que la musique/films d’avant c’etait de la merdes/chiant mais qui ne prennent pas le temps de chercher et qui ne connaissent pas un dixiĂšme des groupes/rĂ©alisateurs dont tu vas leur parler. :hoho: Â» Quelle vie Ă©tonnante.

Mais bon les attaques persos ne me blessent pas vu que y a un fond de vĂ©ritĂ©, et je pense mieux connaitre les JV d’aujourd’hui que tu ne le penses, aprĂšs j’exagere surement un peu dans l’argumentare mais y a pas que du faux, ce serait terriblement mentir

En tout cas encore merci Ă  Skylan de m’avoir proposĂ© un autre jeu :trump2:

1 « J'aime »

Je te trouve dur avec Rockstar tout de mĂȘme.

On est maintenant Ă  une Ă©poque oĂč l’exigence est telle que pour 1 jeu « GTA-Lilke » , le temps de developement se compte en plusieurs annĂ©es ! Et attention aux sortis prĂ©maturĂ©es: coucou Cyberpunk!

  • Gta 3 , GTA San AndrĂ©as et Vice City → mĂȘme moteur de jeu optimisĂ© de version en version.
  • GTA IV : Jeu trĂšs bancale, sauvĂ© par son histoire. Le moteur Ă©tait Horrible ! MĂȘme a ce jour pas sur de pouvoir le faire tourner proprement Ă  100 fps.
  • GTA V : Il a mis beaucoup de temps Ă  arriver faut pas oublier non plus, par contre, ils ont pris des risques sur l’histoire et le gameplay ( les 3 persos c’était assez casse gueule) !

Et il faut pas oublier non plus qu’ils ont sortis Red Dead 2 !

Certes GTA V, c’est bon, tout le monde l’a fait sur casi tout les supports, passons Ă  autres choses.Mais si il y a une demande, pour R* ce priverais d’argent facile ? (Surtout qu’il y a la qualitĂ© du portage derriĂšre).
A savoir aussi que R* ne tease JAMAIS ces jeux en développements, uniquement quelques mois avant leurs sortis.

Apex, Warzone , jeu gratuit, cosmĂ©tique payant. Rien n’entrave la progression du joueur, ce ne sont en aucun cas des Pay2win.

A savoir que pas mal de licence sont revenus ces derniĂšres annĂ©es : God of War , Crash Bandicoot, Doom , parmis tant d’autres.
Au contraire de ce que tu avances, la fibre nostalgique a en ce moment une Ă©norme Hype. Et les dev l’ont bien compris. Les Editeurs ayant une licence forte nostalgiques vont pas se priver de refaire leurs jeux Ă  bases de reboot etc.

Tout comme plein d’autres milieu crĂ©atifs, tout n’est pas blanc ou noir , il est fait de nuance de gris.

4 « J'aime »

Hey, je suis pas trop trop d’accord.
Le modĂšle Ă©conomique de FUT peut pas ĂȘtre alignĂ© avec celui de APEX/WZ (ou mĂȘme LOL ou Path of Exile).
On compare un jeu (qui est mĂȘme pas F2P) ou t’es obligĂ© de mettre un bifton pour pouvoir peut ĂȘtre gagner, Ă  un jeu ou 
 tu paies pour soit dĂ©bloquer des armes plus vite (et encore ça se fait hyper vite) soit carrĂ©ment juste pour du visuel.

Le online c’est pas vraiment un truc qui a tuĂ© le jeu vidĂ©o. Ca a juste donnĂ© d’autres possibilitĂ©s. Les MMO (que j’aime pas mais que je peux comprendre), les BR ou les MOBA n’auraient jamais existĂ©/ n’auraient jamais Ă©tĂ© aussi populaires sans online.

6 « J'aime »

C’est parce que tu n’as pas jouĂ© Ă  FF14 :castex2:

Riot fait bien gaffe de balancer de bons buffs sur les hĂ©ros dans la rotation payante non ? C’est plus le cas ?
Que tu mettes Dota et POE dans le mĂȘme panier OK, mais LOL, faut payer pour dĂ©bloquer du gameplay.

Quelle « rotation payante » ?

Payer pour débloquer quel gameplay ??

Forceur !

2 « J'aime »

(En avant propos, je n’ai pas regardĂ© ce que fait LOL depuis au moins 5 piges, parce que DOTA :sac:)

C’est vraiment viable de farmer de l’IP (EDIT, renommĂ© Blue Essense depuis ? Oui ca date mes regards vers LOL :hoho:) pour acheter le catalogue de champions ? J’en avais un souvenir diffĂ©rent. Du genre
 +600k IP (aucune idĂ©e de ce que ca donne en BE) pour acheter tout le catalogue. Sans parler des runes.

Et Ă  l’époque, Riot avait une rotation de champions jouable gratuitement non ?

C’est toujours le cas, il y a une rotation de champions gratuits. Aux dĂ©buts de lol ça pouvait ĂȘtre laborieux de farmer car en plus de payer des champions, il fallait payer des runes pour ĂȘtre compĂ©titif. Aujourd’hui ils permettent Ă  tous les joueurs d’avoir les mĂȘmes runes de base, c’est dĂ©jĂ  un bon point.

J’ai pas mis un euro dans le jeu mais j’ai la majoritĂ© des champions et un bon niveau. D’autant plus qu’il y a 150 champions, c’est pas un jeu de collection, c’est dĂ©jĂ  bien de bien savoir en jouer quelques uns :sac: Une partie doit durer en moyenne 30 minutes, faut ĂȘtre confinĂ© un moment avant de pouvoir jouer ne serait-ce qu’une game avec tous les champions.

1 « J'aime »

Oui. Avec les coffres et les champion shard, tu as, en général un champion pour entre 200 et 2500 EB.

Sachant que t’as pas vraiment besoin d’avoir tous les champions. En gĂ©nĂ©ral si tu veux grimper, tu joues un poste, voir deux. Tu joues 3 ou 4 champions par poste. Avoir tout le catalogue, comme le dit @JohnCarew c’est de la branlette, t’auras jamais le temps de jouer tout le monde de toutes façons.

Sans compter que maintenant du niveau 1 Ă  30 tu gagnes pas mal de champions en montant de niveau, parfois tu peux mĂȘme choisir lesquels tu veux.

1 « J'aime »