🎼 Salon des gamers

Ubisoft Connect c’est une vraie merde non ?
Le truc ne veut pas synchroniser les sauvegardes au lancement du jeu 1 fois sur 2 

Obligé de passer offline puis online pour lancer le jeu.

Oui. :hoho:

2 « J'aime »

c’est ubisoft en mĂȘme temps

1 « J'aime »

Du coup
 Dernier bñtiment en date issu de diverses inspirations :

5 « J'aime »

je trouve que dans le style asiatique c’est moins terne que dans les autres

Merci mais c’est surtout sur les terrains que je galĂšre
 Les bĂątiments c’est de plus en plus « propre » je trouve mĂȘme si c’est souvent trĂšs carrĂ© ou rectangulaire dans la conception ce qui me frustre un peu. Faut que j’essaye de changer ça un peu mais j’ai l’impression qu’on est trĂšs limitĂ© par les grilles


https://twitter.com/noddus_/status/1451528146835152940?s=21

Les salauds de Rockstar. Ça me donne envie :no:

2 « J'aime »

Oui pareil. La cohérence entre les trois est trÚs cool.

2 « J'aime »

j’attends de voir du gameplay pour m’emballer

Perso, la simple idĂ©e de me les refaire sur switchs avec les memes graphismes et le meme gameplay me hype. Alors si il y a la moindre amĂ©lioration d’un cĂŽtĂ© ou d’un autre :fap2:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

J’adore GTA donc ça me tente Ă©normĂ©ment mais 60€ pour des jeux que je connais quasi par coeur (hormis GTA III) ça fait un peu cher.

1 « J'aime »

La maniabilité a été revue également, ce sera celle de GTA V.

C’est une trĂšs bonne nouvelle, parce qu’honnĂȘtement GTA III j’y ai rejouĂ©, et la maniablitĂ© Ă©tait tout simplement affreuse, y avait aucun controle sur la camĂ©ra, c’était d’une rigiditĂ© sans nom


La mini map aussi va etre MAJ.

Du coup 60€ pour 3 jeux, ca fait 20€ par jeux, je trouve pas ça malhonnĂȘte.

Le seul truc qui mi’inquiĂšte : dans la version store dĂ©mat de GTA SA (genre sur le PS Store), y a pas de mal de chansons qui ont Ă©tĂ© enlvĂ©s du jeu


Pas de Michael Jackson, pas de James Brown et cie


J’espĂšre qu’elles figureront dans la future version, parce que la bande son de GTA fait aussi partie de l’identitĂ© du jeu

5 « J'aime »

Super propre :laporte:

2 « J'aime »

A deux doigts de poser ma journée pour y jouer. :want:

Le jeu qui me fait regretter d’avoir un Mac.

Tout ça pour que tous les joueurs retournent sur AoE 2 DE une semaine plus tard :ross:

1 « J'aime »

Shadow PC :blanquer2:

Une addiction pas soignĂ©e plus tard, j’ai peaufinĂ© un autre bĂątiment destinĂ© au staff :

Avant de me lancer dans un projet d’envergure qui m’a pris BEAUCOUP de temps ! Les crĂ©dits de conservation se sont accumulĂ©s Ă  coup de ventes de Paons, PhacochĂšres et LĂ©murs jusqu’à avoir de quoi envisager de crĂ©er un habitat central autour duquel faire tourner le reste du Zoo. Le choix se porte sur un groupe d’élĂ©phants d’Asie et un couple de rhinocĂ©ros d’inde que je veux faire cohabiter dans un grand espace. J’ai vu un peu trop grand d’ailleurs : 21000mÂČ :hoho:

L’idĂ©e de base Ă©tait de faire un bĂątiment de type « observatoire Â» duquel les visiteurs pourraient observer les pachydermes et s’éduquer Ă  leur mode de vie. Sauf que le gigantisme de l’enclos faisait qu’ils n’y voyaient rien alors le bĂątiment initial s’est transformĂ© en sorte de « temple Â» invitant Ă  rejoindre l’enclos. J’y ai passĂ© du temps mais j’en suis assez content mĂȘme s’il est, Ă©videmment, d’inspirations diverses :

Une fois les animaux dans l’enclos j’ai fini par le trouver vide et je me doutais pas qu’ils seraient aussi pĂ©nibles Ă  combler : besoin de beaucoup d’occupation, d’un gros volume d’eau, d’un trĂšs grand espace d’abris solide
 En plus d’éclater en permanence les clĂŽtures initialement placĂ©es ! Pour rĂ©gler ce point lĂ , j’ai crĂ©Ă© la mienne que vous pouvez deviner autour du temple.

Pour les autres points, je partais sur du bĂȘte abri et trou d’eau au dĂ©part avant de me dire « fuck, voyons les choses en grand Â» ! Du coup, j’ai jouĂ© du relief pour façonner une petite « vallĂ©e Â» au milieu de laquelle passe un cour d’eau depuis un lac Ă  flac d’une falaise de rocher qui servira plus tard Ă  la suite du zoo. Mais ça restait relativement vide alors j’ai eu l’idĂ©e de crĂ©er un abri central Ă  l’habitat sur lequel serait placĂ© une plateforme destine aux visiteurs depuis laquelle ils seraient plus proches des animaux pour mieux les observer.

PĂ©nible et long Ă  faire avec plusieurs prises de tĂȘtes, mais pas peu fier du rĂ©sultat maintenant :

MalgrĂ© les contraintes du mode franchise, je suis content de la maniĂšre dont ça progresse et j’ai envie de poursuivre avec des habitats assez originaux pour la suite et un peu plus de traditionnel. Faut aussi que j’embellisse pas mal ce que j’ai pu faire au dĂ©part maintenant que le Zoo brasse pas mal d’argent.

Au final, je joue beaucoup pour le cĂŽtĂ© architecture et paysagiste en essayant de prendre soin des animaux mais en y faisant relativement peu attention au final. MĂȘme si j’ai vĂ©cu l’arrivĂ©e de ce petit bonhomme comme une superbe rĂ©compense :

Qu’est ce que ça me bouffe comme temps par contre :hoho:

9 « J'aime »