🎼 Salon des gamers

Bah chez Vitality suffit de prendre Rocky, joueur Fifa, pour voir le taff effectué et le bien que ça lui a fait.

image

Ça c’est lui il y a deux ans sauf erreur.

Maintenant :

image

1 « J'aime »

Je te permets pas, boire autant de whisky que je le fais, c’est un sport mossieur

image

2 « J'aime »

Et pourtant Vita fait trĂšs attention Ă  ça depuis 2019 dĂ©sormais. La section Counter Strike compte dans ses rangs Matthieu PĂ©chĂ© ancien champion (?) olympique et il impose un rythme bien plus healthy aux joueurs, que ça soit sur la salle de sport ou l’alimentation.
Maintenant c’est sur certains seront jamais des bodybuilder mais ils ont tous les outils pour ĂȘtre en forme physique et la structure met tout en Ɠuvre pour que les joueurs se sentent bien. Le joueur qui mange kebab midi et soir c’est fini (et d’ailleurs les mecs adeptent de ça dans l’esport sont assez sec en vrai mdr).
On a vu passer de belles masses musculaires sur la scĂšne d’ailleurs c’est pas incompatible, quelques joueurs comme BlameF ou Freakazoid sont de sacrĂ©s boules de muscles.

1 « J'aime »

Alors que Tyson Fury on voit clairement que c’est pas un sportif :xav:

image

1 « J'aime »

Le sport ne demande pas forcément un physique de dieu grecque.

Il y a un amalgames oĂč on identifie systĂ©matiquement le mot sport au sport physique.
Un loisir devient un sport Ă  partir du moment oĂč on essaye d’y performer. Qu’il y a un objectif compĂ©titif dedans.
Au final on dit toujours jouer au foot par exemple non ? Donc vu qu’on joue ce ne serait pas un sport ??

Pour ceux qui critiques regardĂ© juste les sports olympiques, certains ne demandent pas forcĂ©ment d’avoir une condition physique particuliĂšre pour y performer. ( tirs, tirs Ă  l’arc).
Les Ă©checs ? Sport ou pas sport ? A haut niveau oui.

2 « J'aime »

Amen.
J’ai presque envie de dire que c’est l’inverse mĂȘme. Un mec bodybuildĂ© pour moi n’a rien d’un sportif au sens propre. Je ne dis pas ça pĂ©jorativement, au contraire ça demande un investissement de malade. Mais un sportif, c’est des physiques comme Kevin Mayer ou dans des cas extrĂšme, CR7.
Mais les mecs gonflĂ©s de partout c’est du culturisme, de la sculpture de corps.

M’enfin c’est pas parce y a une compet de quelque chose que c’est suffisant pour dire « c’est un sport Â»
J’ai jamais vu un participant Des Chiffres et Des Lettres venir clamer qu’il faisait un sport, pourtant ça nĂ©cessite de l’entrainement, de la prĂ©paration, de la concentration


C’est une notion philosophique, du coup des exemples et contre-exemples il y en a des centaines


On peut parler de sport au sens large, mais ensuite le décliner en sous catégorie :

  • Sport physique
  • Sport mĂ©caniques
  • Sport Ă©lectroniques
  • Sport intellectuel

Donc vouloir performer comme tu dis Ă  " Des Chiffres et Des Lettres " , oĂč participer Ă  l’émission TV ne doit pas ĂȘtre un objectif hein, mais participer Ă  des compĂ©titions de cette activitĂ©s, s’entrainer, se prĂ©parer etc
 Pour moi tu Ă©lĂšves du coups ce loisir au rang de sport.

La diffĂ©rence c’est surtout que les participants Des Chiffres et Des Lettres (Ă  la TV ou en compet) Ă©prouvent gĂ©nĂ©ralement pas le besoin de qualifier leur loisir de « sport » afin de lĂ©gitimer je ne sais quoi


M’enfin si ça fait du bien à certains de se dire qu’ils font du sport parce qu’ils s’entrainent pour les championnats de France de carte Yu-Gi-Oh ou Fifa, allons y quoi.

Ouais tout comme ceux qui dansent bien, ils vont pas nous casser les couilles Ă  nous sortir que la danse cela peut ĂȘtre un sport.

Les casses couilles s’amuseront + à te dire que c’est un art

Toi y-compris du coup.

1 « J'aime »

La polémique est un sport et un art mossieur !

Et le trollage ?

1 « J'aime »

Si on est sur du trollage de compétition ca marche aussi

Mais le pire dans tout ça c’est la posture de certains guignols de venir dire que l’esport essaye de prouver quelque chose, que c’est un sport alors que les acteurs de l’esport ils en ont strictement rien a branler de ce que les gens extĂ©rieurs pensent de la considĂ©ration sportive de ce qu’ils font. C’est surtout les anti-esport comme ce mec de Marianne qui passe le plus clair de leur temps Ă  casser du sucre sur la discipline, Ă  chercher la petite bĂȘte sur chaque composante du domaine, Ă  prendre une posture contrariante. J’ai jamais vu un grand CEO de Faze, G2 ou Liquid venir dĂ©clarer publiquement que l’export est un sport qu’on devrait respecter bla-bla-bla ils s’en tapent les couilles. Les acteurs de l’esport sont trĂšs content de l’écosystĂšme actuel et de la montĂ©e progressive au fil des annĂ©es des suiveurs, de la professionnalisation du milieu. Que les Ă©lites approuve la notion de sport c’est le cadet de leur soucis.

4 « J'aime »

C’est vrai que la tendance Ă  vouloir faire de l’e sport un sport vient + des fans Ă©nervĂ©s par le journaliste de Marianne que des « pros » eux mĂȘme. Ca fait se poser des questions :macron2:

Ton principal problĂšme c’est qu’au lieu d’élever le dĂ©bat, tu le rabaisses en trollant.

Donc sur une centaine de tes messages dur d’en trouver quelque uns qui est un vĂ©ritable sens critique objectif de ton opinion.
Car gĂ©nĂ©ralement tu vas juste vouloir contredire quelqu’un en essayant de te valoriser intellectuellement. Alors que bon, de mon point de vue, tu passes juste pour un imbĂ©cile obtus et condescendant.
Ce qui est dommage car par moment on va rĂ©ussir tout de mĂȘme Ă  avoir une vĂ©ritable opinion que tu vas bien dĂ©fendre.

Mais le plus souvent malheureusement, qu’est ce que c’est cringe de te lire


Je t’avoue qu’il m’est difficile d’élever dans le dĂ©bat quand le sujet c’est « est ce que l’e-sport un sport ? »

Mais du coup si certains veulent rĂ©pondre oui, comme je dis allons y, je suis donc heureux d’apprendre que les mecs qui font le championnat de france Yu-Gi-Oh font du sport