🎼 Salon des gamers

Pour nuancer la chose, apres une bonne dizaine d’heure de jeu, le gameplay est datĂ©. C’estun jeu de 2014, ps3/ps4, qui a Ă©tĂ© toilettĂ©. Du coup, ca accuse le coup. Le systĂšme de combat est pas totalement optimal pour le combat aux katanas. Et l’histoire est bien mais pas aussi fine, ni aboutie, de ce que j’ai vu pour le moment de l’histoire principales et des quetes annexes, pour commencer un Ă©pisode de la sĂ©rie des yakuza et autres dĂ©rivĂ©s pas celui-lĂ . HonnĂȘtement, Yakuza 0 et Lost Judgment sont tellement au-dessus sur ces points-lĂ  qu’ils mĂ©ritent de dĂ©couvrir par eux la sĂ©rie. Celui-ci c’est un spin-off de niche. Que j’aime beaucoup, mais qui ne rend pas totalement hommage Ă  ce dont ils sont capables.

1 « J'aime »

Je suis tout seul Ă  y jouer ?

Les rĂ©flexes sont vite revenues je viens de finir ma premiĂšre grosse ville lĂ  il faut que j’apprenne Ă  irriguer mes champs j’ai du mal :sac:

Ca sera peut ĂȘtre ce week-end pour moi !

Pharaon, j’y joue aussi, peu de changement (la VF des persos est toujours aussi kitch / pourrie). Les graphismes sont beaux, mais quelques fois simplifiĂ©s (comme pour la constructions des grands monuments). Je comprends la note, c’est surtout un jeu pour nostalgiques.

Bah en fait je vois pas la diff avec l’ancien, rien de nouveau
Au contraire il n’y a plus les batailles et les gros monuments j’ai mal fait je trouve.
Je viens de finir une mission ou j’avais plus du double d’habitant recommandĂ©, plus de 100 trucs pour crĂ©er le monument et j’ai juste laissĂ© le jeu tourner le temps que ca se termine

Ceux qui joue Ă  Hogwards Legacy sur PC vous ĂȘtes plutĂŽt

• Clavier/souris
  • Manette

0 votant

Personnellement je joue clavier souris ça me paraßt plus intuitif

1 « J'aime »

Toujours compliqué les TPS, qui ne demandent pas vraiment de viser (avec aim donc), au clavier souris.

LĂ  le jeu a clairement Ă©tĂ© pensĂ© pour ĂȘtre jouĂ© Ă  la manette.

1 « J'aime »

Toujours sur Hogwarts, je dois en ĂȘtre Ă  la moitiĂ© du jeu je pense. Toujours aussi bon.
Le travail effectuĂ© sur ce jeu est phĂ©nomĂ©nal, la derniĂšre fois que j’ai ressenti ça c’était sur Elden Ring. L’impression que le moindre dĂ©tail a Ă©tĂ© pensĂ© et posĂ© lĂ  avec soin.

Son chemin pour le GOTY sera hélas barré par FF16, mais il se placera sur le podium sans soucis.

3 « J'aime »

Y’a un gros planning cette annĂ©e. Rien que Wo Long, RE 4 remake et Zelda, risquent de faire trembler FF16.
Sans compter les indĂ©s qui peuvent bien se placer aussi. En tout cas, l’annĂ©e ne sera pas bonne pour mon porte feuille.

1 « J'aime »

J’ai lachĂ© moi. Rededondant Ă  partir de l’Hiver je trouve. Mais c’est dĂ©jĂ  bien pour un OW.

1 « J'aime »

Bon bah j’ai dĂ©ja mis 6-7h de jeu dans Wo Long. Ca a tous les dĂ©fauts des Nioh et quelques qualitĂ©s diffĂ©rentes. Mais c’est pas du tout prenant. J’ai posĂ© pour relancer Like a Dragon Ishin! et je n’envisages pas de retourner sur Wo long.
En fait, il manque tout l’intĂ©rĂȘt de l’exploration d’un Elden Ring. La c’est juste des ennemis et des boss un peu retors avec un systeme de jeu interessant mais des combats souvent brouillons. Contre des monstres il m’est arrivĂ© souvent de ne pas comprendre ce qu’il s’est passĂ© a l’écran. Ce qui est dommage.
Les dĂ©cors j’ai vraiment l’impression d’etre dans Nioh alors que je n’ai fait qu’un quart de Nioh le premier. C’est dire si c’est du resucĂ©.
Et les combats font des incursions du cĂŽtĂ© de Sekiro, ce qui donne envie d’aller au bout, mais le manque d’ouverture des niveaux, lĂ  ou Sekiro permettait quand mĂȘme de se balader et le gameplay offrait des possibilitĂ©s (avec le grappin notamment) et oĂč il a pris un coup de vieux dans le level design depuis la sortie d’Elden Ring, est assez pĂ©nible. Y’a vraiment le cĂŽtĂ©, je parcours des stages Ă  vider sans que l’histoire n’ait un intĂ©rĂȘt dans le dĂ©roulement du stage. On vide, on a une sĂ©quence qui montre que l’histoire avance sans que ça n’ait de lien avec ce qu’on a fait.
Ce qui est frappant quand on a fait Elden Ring et quand on fait des Yakuza oĂč les combats sont des parts entiĂšre de l’histoire et non des prĂ©textes Ă  intĂ©grer du gameplay. Clairement, ici, la narration est artificielle et ça se voit trop pour prendre du plaisir sur ces sĂ©quences. A voir si je relance quand j’aurais, trĂšs bientĂŽt, fini LAD Ishin!.

1 « J'aime »

Bon bah j’ai fini LAD Ishin! et je prends trĂšs peu de plaisir sur Wo Long. Heureusement que j’ai le game pass et pas achetĂ© direct j’aurais Ă©tĂ© un peu plus déçu. Y’a d’autres jeux sur le gamepass qui me font de l’oeil et une switch et un steamdeck qui dĂ©bordent de jeu Ă  faire tous plus longs les uns que les autres.

1 « J'aime »

Atomic Heart (GamePass) est vraiment trĂšs bon. Un BioShock soviĂ©tique, pas mal d’humour, un VO excellente. Belle surprise

2 « J'aime »

Arf. J’ai entendu beaucoup de mal a son sujet
 Si j’ai le temps je testerai.

Il me tente pas mal lui, clairement.
D’autant que Hogwarts
 arf j’arrive Ă  un moment oĂč j’ai un peu captĂ© toutes les ficelles du jeu et une fois que t’as dĂ©couvert tous les types « d’activitĂ©s Â», le jeu n’est rien de plus qu’un Ă©niĂšme open world Ubisoft Like oĂč t’as une checklist de chose Ă  faire

Je vais avoir du mal à aller au bout, du coup je ne sais pas dans quoi me lancer aprùs. Comme Ghoul j’ai pas mal de jeu dans ma liste mais trùs (trop) peu de temps à y consacrer.
J’aimerai me plonger dans Lost Judgement, mais il est encore cher :no:

Disons que j’ai failli abandonner au bout de deux heures, mais j’ai bien fait de tenir bon !

1 « J'aime »

J’ai tentĂ© mais c’est pas ma came. Le dĂ©but du jeu est pĂ©nible. L’espĂšce d’intro progressive pour mettre dans l’ambiance et en faire un tuto, en dehors du fait que ça plagie largement Half Life 2, ne m’a pas intĂ©ressĂ©e du tout.

Je ne suis peut etre pas dans le bon mood. Je reessaierai plus tard. Je suis curieux d’avoir ton avis quand tu l’auras fini.

1 « J'aime »

Ah mais la description que tu en fais, je la partage : on est clairement dans une inspiration Half Life ou BioShock, faut aimer ce style trùs dirigiste (et justement j’aime bien à titre perso).

Pareil sur l’Open World, j’aime assez le fait que ça n’en soit pas vraiment un, c’est une zone oĂč t’as des robots partout, tu te planques et tu cours vers le prochain niveau finalement. Mais moi ça me plaĂźt ce genre de truc.

Le seul dĂ©faut que je trouve au jeu pour le moment, c’est qu’en niveau normal les ennemis sont des sacs Ă  PV
 C’est chiant.

Hier j’ai voulu lancer Hogwarts, puis mon doigt a ripĂ©, j’ai installĂ© MGSV (le prologue Ground Zero). Baahh que le jeu n’a pas vieilli, que le gameplay et le sound design sont BONS!
J’ai fini tous les mgs mais jamais le 5, jamais jouĂ© mĂȘme.
10 ans donc que je n’ai jamais touchĂ© Ă  un MGS, et en 10min hier soir j’ai eu l’impression de n’avoir jamais lĂąchĂ© la sĂ©rie. On peut dire ce qu’on veut de Kojima, mais niveau game design il n’a pas ou peu d’égal.

La compil MGSV est dispo à 5€, y’a pas à dire ça vaut le coup de ne pas sauter sur les jeux à leur sortie.

(Et ça tourne en high à 60fps sur Steam Deck, évidemment)

2 « J'aime »