🎼 Salon des gamers

Bha voila. :hoho:

Microsoft (et une grosse partie des dĂ©cideurs de la tech) sont les gars qu’on retrouve sur r/LinkedInLunatics.

Des joueurs de Rematch ici ?

1 « J'aime »

J’arrive presque à la fin de FFVII Rebirth.

Ca commence Ă  bien s’accĂ©lĂ©rer Ă  partir de la Materia Noire, je suis vraiment curieux de voir la fin. Je ne me rappelle plus trop de cette partie, mise a part la fameuse cinĂ©matique d’Aerith :catcry:

2 « J'aime »

La chance :no:

Je le relance de temps en temps mais j’ai du mal à continuer.
Je suis a Costal Del Sol et j’ai l’impression d’avoir dĂ©jĂ  fait 100h.

1 « J'aime »

Ha oui Costa Del Sol, tu es encore loin xD

Mais en rushant sans faire les quĂȘtes annexes ca sera rapide.

1 « J'aime »

FINI!!!

Et je n’ai pas aimĂ© la fin :sac:

DĂ©jĂ , le/les combats finaux, un pĂ©tage de cĂąble comme sur le premier ou il faut enchainer les boss les uns aprĂšs les autres (sans pouvoir sauvegarder), mais le pire c’est que je n’ai rien compris au scĂ©nario comparĂ© Ă  l’original :hoho:

ATTENTION SPOILER!!!

Pour moi, il n’y a rien qui va dans le scĂ©nario, SĂ©phiroth, le mĂ©tĂ©ore, JĂ©nova, quasi rien d’expliquer et tout arrivent comme un cheveu dans la soupe. Cloud avec ses pulsions meurtriĂšre, Tifa qui ne sert Ă  rien du tout dans ce scĂ©nario, limite Yuffie elle est plus importante


Ok ils ont voulu faire Ă©voluer le scĂ©nario, mais on n’y comprend plus rien. Alors je me doute qu’ils veulent faire comprendre qu’il y a 2 mondes parallĂšles (histoire de faire revenir Aerith..), mais je trouve que c’est tréééééés mal expliquĂ©.

Putain mais ils ont aussi saccagĂ© le moment d’Aerith
 Moment iconique de l’orignal, mais la, elle se prend son coup d’épĂ©e, meurt, mais non, revient au combat puis finalement si, mais en fait il y a que Cloud qui l’a voit. RESPECTEZ AERITH BORDEL.

Voila, maintenant je vais devoir finir le jeu Ă  100% et attendre le dernier volet :sac:

Quelqu’un s’était lancĂ© sur Manor Lords? J’avais jouĂ© Ă  la sortie de la Beta il y a 9 mois, j’hĂ©site Ă  reprendre je ne sais pas si les ajouts sont suffisants.

A date il n’y a pas eu beaucoup de nouveautĂ©s malheureusement

Ça reste un bon jeu mais encore loin fini

https://insider-gaming.com/ubisoft-ceo-star-wars-outlaws-failed-brand-less-popular/

Tout d’abord, le jeu a souffert du fait qu’il est sorti Ă  un moment oĂč la marque, la marque Ă  laquelle il appartenait, Ă©tait un peu en difficultĂ©.

Ah oui, cette petite franchise nommée
 :perdu2: STAR WARS
 :perdu3:

Yves Guillemot, c’est du foutage de gueule h24 putain.

3 « J'aime »

Retours rapides sur des jeux en cours ou tout juste finis:

1000x resists:
C’était fou, on est paumĂ© dans les premiĂšres minutes de jeu (tellement que j’ai du le relancer tant le dĂ©but m’avait dĂ©sarçonnĂ©. Je l’ai mis de cĂŽtĂ© et relancĂ© Ă  un moment oĂč j’étais convaincu de le faire jusqu’au bout). L’histoire est assez dingue. C’est plutĂŽt bien Ă©crit, bien amenĂ©. Ca interroge beaucoup. C’est une belle expĂ©rience. Mais pas pour tout le monde


Ys VIII:
C’est cool. Un bon jeu avec une histoire qui se lance doucettement. On suit l’aventure de naufragĂ©s et notre hĂ©ros a des visions dans ses rĂȘves. ForcĂ©ment, cela va Ă©voluer. Dans quel sens? Pour quoi faire? C’est intĂ©ressant, bien amenĂ©, plutĂŽt bien Ă©crit et assez plaisant Ă  jouer. L’exploration est toujours rĂ©compensĂ©e et l’histoire se tient tout le long. Un bon jeu.

Rise of the Ronin:
Comment dire. J’en suis au 2/3. C’est moins beau que Ghost of Tsushima. C’est moins classe. C’est plus violent (team ninja oblige). Y’a diffĂ©rentes armes, donc plĂ©thores de gameplay. On a troquĂ© les renards contre des liĂšvres et autres poules. L’exploration est toujours aussi pĂ©tĂ©e. On loot Ă  la façon d’un witcher. C’est moins cinĂ©matographique. C’est pas plus passionnant. On est moins pris par la beautĂ© du bouzin. On dĂ©fouraille en pagaille. C’est amusant
 un temps. On retrouve des features de gameplay de Sekiro, une exploration Ă  la Ghost of Tsushima / Witcher 3. Bref rien d’innovant.
Mais en tant que jeu, sans le comparer? Bah
 pas ouf. L’histoire appelle des choix
 sur lequels on peut revenir, jusqu’à un certain point sans que personne ne soit choquĂ©. Y’a un cĂŽtĂ© la petite histoire dans la grande. Mais la petite histoire n’est pas intĂ©ressante. Le gameplay est nerveux mais rĂ©pĂ©titif. J’ai vraiment dĂ©testĂ© avoir une sorte de deltaplane au bout d’une heure de jeu. Ca n’a pas de sens narratif, mĂȘme si le jeu essai d’en donner un, et c’est nul tant au niveau de ce que ça permet que de ce que ça raconte du jeu (feature fun pour plaire?). Les finishs des combats sont plaisant, gore et tout. Mais j’ai envie d’en finir, ça a trop durĂ©. Les quĂȘtes annexes ne m’ont pas passionnĂ©s. Du coup j’ai zappĂ©. L’exploration amĂšne un loot infini. On s’y perd. AprĂšs y’a un systĂšme d’affinitĂ©s intĂ©ressant qui doit plaire Ă  ceux qui s’en intĂ©ressent. Ce n’est pas mon cas. Pour le moment, rien de mĂ©morable dans ce jeu.

Visions of mana:
J’en suis plutĂŽt au dĂ©but. A quelques dĂ©tails prĂšs la DA pourrait ĂȘtre gĂ©niale. Du coup elle est ratĂ©e. Le gameplay n’est pas ouf. Les combats sont pas super bien faits mĂȘme si les systĂšmes sont plutĂŽt intĂ©ressant (classes / reliques / objets spĂ©ciaux y’a de quoi faire pour personnaliser le systĂšme). L’histoire tend vers quelque chose d’intĂ©ressant et le prĂ©ambule augure d’une vraie reflexion. A voir sur la durĂ©e.

Paranormasight:
Visual Novel. J’en suis vers la moitiĂ©, Ă  coup de louche. C’est bien fait. L’entrĂ©e en matiĂšre m’a plu immĂ©diatement, m’a captivĂ©. Un plaisir Ă  suivre et je suis trĂšs curieux de connaĂźtre le dĂ©nouement. Pour le moment, cela fonctionne trĂšs bien sur moi.

1 « J'aime »

Fini Visions of mana et Paranormasight.

Visions: classico classique. C’est bien fait. Rien de bien innovant et il rappelle combien Clair Obscur ne l’est pas non plus. Ca reste plaisant Ă  parcourir mais il ne laissera pas un souvenir ineffaçable car il ne pousse pas assez loin certains thĂšmes que j’aurais aimĂ© voir plus poussĂ©, mais c’est finalement classique du genre. Ca reste pas mal du tout.

Paranormasight: trĂšs bien. TrĂšs intĂ©ressant et fin qui mĂ©rite d’aller au bout. C’est malin, intelligent et plaisant Ă  parcourir mĂȘme si ça aborde des thĂšmes parfois trĂšs difficile. C’est bien fait et ça mĂ©rite d’intĂ©grer la short list des trĂšs bons visual novel.

Le soucis du détail du joueur dans ce trailer

5 « J'aime »

J’me faisais un peu chier j’ai relancĂ© Yakuza 2, j’y avais pas jouĂ© depuis janvier

Quel rĂ©gal
 pourquoi j’avais arrĂȘtĂ© :no:

2 « J'aime »

Je viens de terminer Mafia : The Old Country. Personnellement, j’ai adorĂ©. C’est davantage un film interractif qu’un jeu, c’est trĂšs court (12h) mais je trouve ça trĂšs bien justement.

Beaucoup de critiques que je ne comprends pas sur internet, pour moi c’est le meilleur de la sĂ©rie avec Mafia 2.

Et cette ambiance sicilienne
 franchement on s’y croirait.

2 « J'aime »

(70% d’avis positifs quand mĂȘme, pour un Mafia, c’est plutot bon je trouve)

Unreal Engine 5 va prendre en charge 80% des avis nĂ©gatifs, juste parce que c’est UE5 et qu’une grosse partie d’internet fonctionne comme un esprit de ruche et ils ont dĂ©cidĂ© que UE5 = :poop:.

10% parce que Denuvo. (Et je n’y toucherai pas non plus du coup, oui j’assume mes positions :sac:)

5% sera parce que c’est un pas un open world (alors que justement, c’était le gros souci de M3).

5% parce que l’histoire ne colle pas avec eux, parce que c’est trop court (15/25h) etc.

2 « J'aime »

Pour le coup, je peux comprendre pour Denuvo. Par contre pour le reste j’ai rarement vu un jeu aussi beau et aussi bien Ă©crit du dĂ©but Ă  la fin, malgrĂ© les clichĂ©s habituels (qu’on appelle « citations cinĂ©matographiques » quand c’est Rockstar mais bon)

Crimson Desert (jeu solo des devs de Black Desert) se dévoile (enfin) un peu :

Je ne sais toujours pas quoi en penser
 Entre un DAI, un Dragon’s Dogma, un AC, un jeu Warner Bros, etc etc.
C’est pas un MMO, c’est pas un live-service, mais ça y ressemble
 c’est Ă©trange.

4 septembre. :blink:

Autant le premier est trĂšs bien dans son genre, autant j’ai pas envie de remettre le couvert tant y’a quand mĂȘme plein de petites choses qui m’ont dĂ©plues et que je n’ai pas envie de me taper Ă  nouveau.

Edit: il sera day one sur le gamepass.
Si ça tombe entre 2 jeux, y’a moyen que je le lance. :no:

1 « J'aime »