Bha voila. ![]()
Microsoft (et une grosse partie des dĂ©cideurs de la tech) sont les gars quâon retrouve sur r/LinkedInLunatics.
Bha voila. ![]()
Microsoft (et une grosse partie des dĂ©cideurs de la tech) sont les gars quâon retrouve sur r/LinkedInLunatics.
Des joueurs de Rematch ici ?
Jâarrive presque Ă la fin de FFVII Rebirth.
Ca commence Ă bien sâaccĂ©lĂ©rer Ă partir de la Materia Noire, je suis vraiment curieux de voir la fin. Je ne me rappelle plus trop de cette partie, mise a part la fameuse cinĂ©matique dâAerith ![]()
La chance ![]()
Je le relance de temps en temps mais jâai du mal Ă continuer.
Je suis a Costal Del Sol et jâai lâimpression dâavoir dĂ©jĂ fait 100h.
Ha oui Costa Del Sol, tu es encore loin xD
Mais en rushant sans faire les quĂȘtes annexes ca sera rapide.
FINI!!!
Et je nâai pas aimĂ© la fin ![]()
DĂ©jĂ , le/les combats finaux, un pĂ©tage de cĂąble comme sur le premier ou il faut enchainer les boss les uns aprĂšs les autres (sans pouvoir sauvegarder), mais le pire câest que je nâai rien compris au scĂ©nario comparĂ© Ă lâoriginal ![]()
ATTENTION SPOILER!!!
Pour moi, il nây a rien qui va dans le scĂ©nario, SĂ©phiroth, le mĂ©tĂ©ore, JĂ©nova, quasi rien dâexpliquer et tout arrivent comme un cheveu dans la soupe. Cloud avec ses pulsions meurtriĂšre, Tifa qui ne sert Ă rien du tout dans ce scĂ©nario, limite Yuffie elle est plus importanteâŠ
Ok ils ont voulu faire Ă©voluer le scĂ©nario, mais on nây comprend plus rien. Alors je me doute quâils veulent faire comprendre quâil y a 2 mondes parallĂšles (histoire de faire revenir Aerith..), mais je trouve que câest tréééééés mal expliquĂ©.
Putain mais ils ont aussi saccagĂ© le moment dâAerith⊠Moment iconique de lâorignal, mais la, elle se prend son coup dâĂ©pĂ©e, meurt, mais non, revient au combat puis finalement si, mais en fait il y a que Cloud qui lâa voit. RESPECTEZ AERITH BORDEL.
Voila, maintenant je vais devoir finir le jeu Ă 100% et attendre le dernier volet ![]()
Quelquâun sâĂ©tait lancĂ© sur Manor Lords? Jâavais jouĂ© Ă la sortie de la Beta il y a 9 mois, jâhĂ©site Ă reprendre je ne sais pas si les ajouts sont suffisants.
A date il nây a pas eu beaucoup de nouveautĂ©s malheureusement
Ăa reste un bon jeu mais encore loin fini
https://insider-gaming.com/ubisoft-ceo-star-wars-outlaws-failed-brand-less-popular/
Tout dâabord, le jeu a souffert du fait quâil est sorti Ă un moment oĂč la marque, la marque Ă laquelle il appartenait, Ă©tait un peu en difficultĂ©.
Ah oui, cette petite franchise nommĂ©eâŠ
STAR WARS⊠![]()
Yves Guillemot, câest du foutage de gueule h24 putain.
Retours rapides sur des jeux en cours ou tout juste finis:
1000x resists:
CâĂ©tait fou, on est paumĂ© dans les premiĂšres minutes de jeu (tellement que jâai du le relancer tant le dĂ©but mâavait dĂ©sarçonnĂ©. Je lâai mis de cĂŽtĂ© et relancĂ© Ă un moment oĂč jâĂ©tais convaincu de le faire jusquâau bout). Lâhistoire est assez dingue. Câest plutĂŽt bien Ă©crit, bien amenĂ©. Ca interroge beaucoup. Câest une belle expĂ©rience. Mais pas pour tout le mondeâŠ
Ys VIII:
Câest cool. Un bon jeu avec une histoire qui se lance doucettement. On suit lâaventure de naufragĂ©s et notre hĂ©ros a des visions dans ses rĂȘves. ForcĂ©ment, cela va Ă©voluer. Dans quel sens? Pour quoi faire? Câest intĂ©ressant, bien amenĂ©, plutĂŽt bien Ă©crit et assez plaisant Ă jouer. Lâexploration est toujours rĂ©compensĂ©e et lâhistoire se tient tout le long. Un bon jeu.
Rise of the Ronin:
Comment dire. Jâen suis au 2/3. Câest moins beau que Ghost of Tsushima. Câest moins classe. Câest plus violent (team ninja oblige). Yâa diffĂ©rentes armes, donc plĂ©thores de gameplay. On a troquĂ© les renards contre des liĂšvres et autres poules. Lâexploration est toujours aussi pĂ©tĂ©e. On loot Ă la façon dâun witcher. Câest moins cinĂ©matographique. Câest pas plus passionnant. On est moins pris par la beautĂ© du bouzin. On dĂ©fouraille en pagaille. Câest amusant⊠un temps. On retrouve des features de gameplay de Sekiro, une exploration Ă la Ghost of Tsushima / Witcher 3. Bref rien dâinnovant.
Mais en tant que jeu, sans le comparer? Bah⊠pas ouf. Lâhistoire appelle des choix⊠sur lequels on peut revenir, jusquâĂ un certain point sans que personne ne soit choquĂ©. Yâa un cĂŽtĂ© la petite histoire dans la grande. Mais la petite histoire nâest pas intĂ©ressante. Le gameplay est nerveux mais rĂ©pĂ©titif. Jâai vraiment dĂ©testĂ© avoir une sorte de deltaplane au bout dâune heure de jeu. Ca nâa pas de sens narratif, mĂȘme si le jeu essai dâen donner un, et câest nul tant au niveau de ce que ça permet que de ce que ça raconte du jeu (feature fun pour plaire?). Les finishs des combats sont plaisant, gore et tout. Mais jâai envie dâen finir, ça a trop durĂ©. Les quĂȘtes annexes ne mâont pas passionnĂ©s. Du coup jâai zappĂ©. Lâexploration amĂšne un loot infini. On sây perd. AprĂšs yâa un systĂšme dâaffinitĂ©s intĂ©ressant qui doit plaire Ă ceux qui sâen intĂ©ressent. Ce nâest pas mon cas. Pour le moment, rien de mĂ©morable dans ce jeu.
Visions of mana:
Jâen suis plutĂŽt au dĂ©but. A quelques dĂ©tails prĂšs la DA pourrait ĂȘtre gĂ©niale. Du coup elle est ratĂ©e. Le gameplay nâest pas ouf. Les combats sont pas super bien faits mĂȘme si les systĂšmes sont plutĂŽt intĂ©ressant (classes / reliques / objets spĂ©ciaux yâa de quoi faire pour personnaliser le systĂšme). Lâhistoire tend vers quelque chose dâintĂ©ressant et le prĂ©ambule augure dâune vraie reflexion. A voir sur la durĂ©e.
Paranormasight:
Visual Novel. Jâen suis vers la moitiĂ©, Ă coup de louche. Câest bien fait. LâentrĂ©e en matiĂšre mâa plu immĂ©diatement, mâa captivĂ©. Un plaisir Ă suivre et je suis trĂšs curieux de connaĂźtre le dĂ©nouement. Pour le moment, cela fonctionne trĂšs bien sur moi.
Fini Visions of mana et Paranormasight.
Visions: classico classique. Câest bien fait. Rien de bien innovant et il rappelle combien Clair Obscur ne lâest pas non plus. Ca reste plaisant Ă parcourir mais il ne laissera pas un souvenir ineffaçable car il ne pousse pas assez loin certains thĂšmes que jâaurais aimĂ© voir plus poussĂ©, mais câest finalement classique du genre. Ca reste pas mal du tout.
Paranormasight: trĂšs bien. TrĂšs intĂ©ressant et fin qui mĂ©rite dâaller au bout. Câest malin, intelligent et plaisant Ă parcourir mĂȘme si ça aborde des thĂšmes parfois trĂšs difficile. Câest bien fait et ça mĂ©rite dâintĂ©grer la short list des trĂšs bons visual novel.
Jâme faisais un peu chier jâai relancĂ© Yakuza 2, jây avais pas jouĂ© depuis janvierâŠ
Quel rĂ©gal⊠pourquoi jâavais arrĂȘtĂ© ![]()
Je viens de terminer Mafia : The Old Country. Personnellement, jâai adorĂ©. Câest davantage un film interractif quâun jeu, câest trĂšs court (12h) mais je trouve ça trĂšs bien justement.
Beaucoup de critiques que je ne comprends pas sur internet, pour moi câest le meilleur de la sĂ©rie avec Mafia 2.
Et cette ambiance sicilienne⊠franchement on sây croirait.
(70% dâavis positifs quand mĂȘme, pour un Mafia, câest plutot bon je trouve)
Unreal Engine 5 va prendre en charge 80% des avis nĂ©gatifs, juste parce que câest UE5 et quâune grosse partie dâinternet fonctionne comme un esprit de ruche et ils ont dĂ©cidĂ© que UE5 =
.
10% parce que Denuvo. (Et je nây toucherai pas non plus du coup, oui jâassume mes positions
)
5% sera parce que câest un pas un open world (alors que justement, câĂ©tait le gros souci de M3).
5% parce que lâhistoire ne colle pas avec eux, parce que câest trop court (15/25h) etc.
Pour le coup, je peux comprendre pour Denuvo. Par contre pour le reste jâai rarement vu un jeu aussi beau et aussi bien Ă©crit du dĂ©but Ă la fin, malgrĂ© les clichĂ©s habituels (quâon appelle « citations cinĂ©matographiques » quand câest Rockstar mais bon)
Crimson Desert (jeu solo des devs de Black Desert) se dévoile (enfin) un peu :
Je ne sais toujours pas quoi en penser⊠Entre un DAI, un Dragonâs Dogma, un AC, un jeu Warner Bros, etc etc.
Câest pas un MMO, câest pas un live-service, mais ça y ressemble⊠câest Ă©trange.
Autant le premier est trĂšs bien dans son genre, autant jâai pas envie de remettre le couvert tant yâa quand mĂȘme plein de petites choses qui mâont dĂ©plues et que je nâai pas envie de me taper Ă nouveau.
Edit: il sera day one sur le gamepass.
Si ça tombe entre 2 jeux, yâa moyen que je le lance. ![]()