🐪 Salon du gamer nomade

Franchement je suis pas loin… plus je regarde des vidéos, plus je me rapproche. :hoho:

2 « J'aime »

Perso, une petit partie de dreamcast devant la télé c’est un vrai régal.
Et je n’ai pas lancé windwaker hd juste parce que je voulais etre sur qu’il n’y allait pas avoir une version switch d’annoncée.

Après il faut bien prendre en compte les points négatifs.

• Écran honnête, mais qui mériterait un bel OLED surtout quand il s’agit d’un 16/10 et que la majorité des jeux ne propose que du 16/9

• Batterie très faible sur des AAA (1h30) - Mais bon quand tu te dis que tu lances God of War ou RDR2 sur une console portable… voila quoi :hoho:

• Encombrant et lourd - Étrangement en main ce n’est pas du tout gênant, mais c’est + pour la trimbaler. Ne serait-ce que pour la poser sur la table de nuit quand madame dort, j’ai l’impression de déplacer une brique de 400kg.

• Très peu de jeux en ligne dispos à cause des systemes anti-cheats pas compatibles (pas un défaut pour moi, mais ça compte)

Mais le point qui pourrait le plus bloquant à l’achat d’une SD aujourd’hui : Valve bosse sur la V2. On ne sait pas quand ça va sortir, sans doute 2024, mais la V2 gommera forcément beaucoup de défauts.

2 « J'aime »

Oui j’ai vu ça. :confused:

Donc c’est 420€ hein ? :sac:

2 « J'aime »

Oui monsieur.
Bon, la version 64Gb est quand même à éviter hein si tu veux un bon stockage interne.
Quoi que beaucoup sur reddit ajoutent eux même un SSD, parait que c’est hyper simple et ça se fait en quelques minutes :

2 « J'aime »

J’ai déjà quelques carte micro-SD (dont une de 1TO je crois). Au pire, ça coute rien de nos jours ces cartes là.

Vu les différents benchmark dispo partout sur le net, j’ai cru comprendre que ca ne change pas grand chose (voir rien) de passer par le SSD ou la micro-sd.

Intéressante la manip’ le SSD quand même. :huum:

EDIT : Pour le benchmark etc je me base sur cette vidéo :

A l’usage, la différence n’est pas flagrante. Puis je ne suis pas exigent sur ce point (je suis joueur de switch, hein…).

Ce qui est con c’est de devoir booter sur le système plutôt que de lancer les jeux depuis l’interface steam, comme c’est le cas avec les autres solutions.

2 « J'aime »

Pour moi je le remarque au niveau de l’installation des jeux, c’est + rapide sur le SSD.
Une fois le jeu lancé, je n’ai pas vu de diff.

edit :
Après j’ai peut être une SD de merde, j’avoue l’avoir pris un peu au piff. :sac:

https://www.amazon.fr/Samsung-MB-ME512KA-EU-microSDXC-Adaptateur/dp/B09D3LP52K/ref=psdc_323636011_t2_B09D3P5LYN

2 « J'aime »

Why not hein… derrière si vous avez un Shadow PC ou que comme moi à la maison vous jouez + en nomade et avez un bon PC.

(Non c’est de la merde clairement n’achetez pas ça)

2 « J'aime »

350€ WTFFF
J’espère que la console ne fait pas QUE du cloud…

C’est du android, vraisemblablement. C’est un smartphone qui ne téléphone pas quoi.

1 « J'aime »

Dans ce cas, si la bête est un minimum puissante pour lancer de l’ému, ça peut être intéressant.
Après son aspect Playskool je ne suis pas fan. À voir en noire.

@d0nald

Marche aussi avec le steamdeck

1 « J'aime »

Non car je suis un BG qui a acheté la SteamDeck version anti-reflet :jlm5:

2 « J'aime »