Sécurité, espionnage. Comment se protéger

ProtonVPN.

4 « J'aime »

Merci ! Je vais prendre ca du coup !

1 « J'aime »

en termes de sécurité des données je pense que c’est le plus fiable. Tu confirmes Tyler?

moi j’aime ma boîte mail chez proton.

1 « J'aime »

Ils sont très très bons oui.

2 « J'aime »

faites gaffes si vous vendez vos disques durs ou si vous en acheter d’occasion

2 « J'aime »

Je me tate aussi à prendre un vpn, vous utilisez quoi ? Proton, Nord ? Je m’y perds un peu dans les offres. Je cherche un truc relativement securisé (+ que si j’en avais pas MDR) et avec une bonne bande passante surtout

Proton.

Les VPN ne bouffent pas tant la bande passante que ça (bon, fibré, ca va pas non plus monter au dessus de 200M dans la majorité des cas), c’est la latence qu’ils savatent surtout. Tu passes de 2 ou 3ms à 20.

Très content de Proton depuis que je l’ai pris le mois dernier grâce aux conseils de @tyler en effet

moi j’avais pris Nord il y a quelque temps avec leur offre trois ans. Franchement c’est pas mal. Si tu as des gens autour de toi qui sont intéressés, vous pouvez partager l’abonnement aussi parce que je crois que l’on a le droit de connecter six appareils.

J’ai eu ExpressVPN pendant 2 ans. Très content du service aussi. Simple à utiliser et fiable.

:pls:

Ca veut dire que le département fédéral de justice Suisse les a forcé à activer le recueil de toutes les infos possible j’imagine. C’est la seule chose qui peut forcer PM a le faire. (Et c’est noté dans leurs conditions)

EDIT : C’est bien ça

image

1 « J'aime »

C’est sympa de voir la police sous la présidence de l’écolo Macron considérer les militants comme des terroristes :macron11:

Et confirmation que toutes ces dérives sous prétexte de la lutte contre la pédocriminalité et le terrorisme permet de se faire plaisir comme des militants qui s’allongent sur la route

1 « J'aime »

C’était la même chose sous Hollande, cf les centaines d’écolo fichés S (!) et placés en garde à vue le temps de la COP 21 pour empêcher les manifestations.

1 « J'aime »

@Tyler

Je viens à tout hasard te demander si tu aurais une idée du pourquoi du comment. J’utilise Nord VPN depuis quelques semaines/mois et depuis que je suis rentré de vacances samedi ça ne fonctionne plus.

Grosso modo je ne sais pas si tu as déjà utilisé leur logiciel mais on a une carte et en choisit le pays sur lequel on veut se connecter. Lorsque je choisis un pays, même la France, ça reste en connexion pendant une bonne minute (couleur orange) et ça revient en rouge comme quoi je ne suis pas connecté à un quelconque VPN.

Ah c’est bien possible, Hollande et ses gouvernements ont aussi été des pourritures. En particulier après 2015

Ton abonnement est encore actif ? Petit réinstallation au pire. Je vois pas trop sinon.

oui oui, il s’agit d’un abonnement trois ans, il a quelques mois seulement.

Je vais tenter la réinstallation je te dirai si ça a fonctionné.

En particulier à partir du 25 mars 2014 :valls2:

1 « J'aime »

Etrangement, une simple mise à jour (facultative en plus) de Windows 10 (j’ai pas fait attention c’était quoi, 21LH1 un truc comme ça) a suffi à régler mon problème.