⚽ 13 au 15 février • Europe

Je suis sourd, j’ai pas entendu Bigbillou.

1 « J'aime »

Je me demande si les supporter de la Juve réagissaient comme ça aussi dans les années 90-2000 avant que ça pète.

mais c’est pas nouveau avec les clubs espagnols. Souvenons nous de la fucking disgrace.

2 « J'aime »

Franchement pour que @Thomas le dise, c’est que c’était vraiment un arbitrage maison je vois même pas comment on peut encore échanger à ce sujet.

:zed:

3 « J'aime »

Pour moi l’arbitre à fait des erreurs mais ça n’influe pas sur le score

les 3 de devant à Paris sont trop perso à mon gout surtout Mbappe et Neymar

Alves et Lo Celso ont été catastrophique et les changements d’Emery j’ai pas compris

1 « J'aime »

Assez d’accord. Lo Celso clairement le mauvais choix à ce poste, les gens rigolaient de mettre Diarra titulaire mais il aurait certainement fait mieux vu le niveau de l’argentin à la ramasse.

Cavani était inexistant mais clairement pas aidé par le concours de qui sera le meilleur dribleur à faire derrière le moins bon choix entre Neymar et Mbappé. C’est dommage parce qu’au final la 1ère période était serrée mais quand t’as le Real en face qui n’a surement plus que la LDC comme vraie compétition à jouer, faut être plus soudé collectivement.

2 « J'aime »

Ah mais personne ne te contredis là dessus hein. Paris n’a pas fait un match plein de maîtrise. Le réal non plus d’ailleurs. Sur le fond ce match doit faire un bon gros nul.

1 « J'aime »

je sais pas depuis tout à l’heure ça fait que débattre de l’arbitre

Bah moi j’ai regardé le match à l’instant (j’avais réussi à ne pas me faire spoil après la 50e minute). J’étais complètement neutre (contrairement à 95% du forum ici). Les erreurs d’arbitrage qui moi m’ont frappé pendant le match :

La (très) grossière simulation de Neymar pour tenter de faire expulser Casemiro. Il aurait pu (du?) se faire expulser pour ça en prenant un deuxième jaune. Et ceux qui me disent qu’il méritait pas le premier, lol. Il fait un joli contrôle du bras pour s’amener la balle dans la surface adverse et enchaîne en fauchant un adversaire 30 secondes plus tard, en ne jouant pas du tout le ballon.

Deux minutes après, Modric a compris que les simulations ça passait, donc il fait la même et en plus Rabiot prend un jaune.

Pour le reste… J’ai rien vu qui m’a choqué. Dire que Lo Celso aurait pu se faire expulser sur le péno en prenant un deuxième jaune… Mouais. Y’a pénalty, c’est sûr, mais le jaune aurait été sévère, encore plus s’il amène à une expulsion. Et ensuite pour les erreurs en faveur du Real qui auraient tant désavantagé Paris… bah je vois pas trop en fait. Y’a pas faute sur Kimpebe sur le deuxième but, ou il faut me trouver une vidéo me montrant le contact, parce que j’ai l’impression qu’il tombe seul.

Je me réjouis de voir quelle excuse va trouver Emery ce coup-ci par contre. “Thiago Silva il m’a forcé à faire sortir Cavani pour Meunier, si si yé lé promets”. Il a complètement déséquilibré l’équipe avec ce changement. La vérité, c’est qu’il fallait sortir un des deux persos de devant (les fameux hommes qui valaient 200M) pour faire entrer Di Maria. Lo Celso par contre il me fait de la peine, il est jeune, c’est pas son vrai poste et il s’est logiquement fait bouffer.

Bref, au final je vois pas pourquoi vous êtes pas content les gars. Le PSG a toujours moyen de se qualifier et, la meilleure nouvelle (de l’année limite), @20100 supprime son compte! Faites péter le CHAMPAGNE :partyhard:

3 « J'aime »

Assez d’accord sur l’analyse du match, mais sur l’arbitrage j’ai trouvé que toutes les petites fautes étaient quasi systématiquement sifflées pour le Real et pas pour le PSG, pas toutes, mais la plupart, sur ce que j’ai vu du match.
Je dis pas que ça aurait changé le sens du match par contre, pas du tout, simplement que c’était un “arbitrage maison” comme j’ai pu en voir à foison dans les 90’s. L’impression tenace que lorsqu’il y avait doute ça ne penchait dans la très grosse majorité des cas (c’est-à-dire au moins 6 fois sur 10) que dans un sens.
Et je ne suis pas supporter du PSG, ni du Real, même si j’apprécie ces 2 clubs. Je fais partie des 5% :hautain:

1 « J'aime »

Je sais pas, on va dire que sur la première mi-temps j’étais pas du tout en mode “tension” de la LDC, je savais qu’en début de deuxième MT il y aurait 1-1, donc j’étais moins à fond. Mais après, j’ai trouvé que l’arbitrage était correct. Et si le Real a plus obtenu les petites fautes, ça ne m’empêchait pas d’avoir l’impression que la maîtrise était parisienne. Ils étaient au-dessus, ils avaient des opportunités. Ils ont beaucoup gâché, Neymar m’a limite fait pitié à vouloir tout faire tout seul (on pouvait lire sur sa tête “je veux mon Ballon d’Or”. Mais la faute professionnelle, c’est Emery qui la commet.

Il fait un changement… Quand j’ai vu le 9 sur le tableau du quatrième arbitre, j’étais là “what?”. Y’avait tellement d’autres choses à faire. Il s’est fait dessus, c’est tout. Il s’est dit que 1-1 c’était pas mal en fait par rapport à ses résultats habituels à l’extérieur. Et il s’est fait punir, par un Zidane qui a eu un coaching bien plus intelligent, et un Asensio double passeur décisif si je dis pas de bêtise.

Après, soyons clair : le Real a eu beaucoup de réussite. Le PSG, malgré le gâchis offensif à vouloir jouer trop perso, malgré un mauvais coaching, malgré un arbitrage que vous jugez en défaveur, m’a semblé au-dessus une bonne partie du match. Il y aura la place au retour pour se qualifier. La vraie bêtise, c’est de prendre le troisième. Parce qu’on connait le Real, ils l’ont encore prouvé ce soir, ils vont sans doute en mettre un en contre, ou sur une balle arrêtée. Le PSG va devoir sortir le match parfait maintenant pour se qualifier. Alors que je pense vraiment qu’ils avaient moyen de se qualifier “tranquillement” s’ils avaient pas fait les cons ce soir.

3 « J'aime »

Ça fait partie de « l’arbitrage maison » ^^ Quand on est joueur et qu’on subit ça, c’est très dur de garder sa concentration et son calme. Voir qu’un contact léger est sifflé alors que dans l’autre sens un contact rude passe, il y a de quoi se crisper.
Je veux pas en faire le point principal hein, je précise simplement ma pensée.

Mais c’est pas là-dessus que le PSG perd, on est d’accord.

M’Bappé et Neymar, faut absolument qu’ils se calment et pensent d’abord à l’équipe avant de vouloir faire les kékés aux yeux du monde, surtout quand ils sont pas dans un bon soir. C’était pénible à voir.
C’est dommage, en étant + sérieux ils pouvaient largement mettre le 2è but.

Enfin bref, je pense comme toi que c’est loin d’être joué et que le PSG aurait pu faire mieux ce soir malgré tout et qu’il peut tout à fait renverser la vapeur au retour, le Real ayant eu énormément de mal à domicile à contenir les assauts d’une attaque brouillonne.

2 « J'aime »

En fait c’est l’arbitrage d’un favori LDC à la maison.

On a juste l’habitude d’avoir plus facilement des coups de sifflet en notre faveur en ligue 1. Sauf que ce soir les rôles se sont inversé et ça nous a fait tout drôle. Quand tu te déplace a Bernabeu tu peux pas t’effondré dés qu’un joueur te frôle.

4 « J'aime »

Faudrait qu’il rentre sur la pelouse la prochaine fois, ça marche bien :

Par contre faudra mettre le costume traditionnel pour être crédible, Nasser, on oublie l’occidentalisation.

4 « J'aime »

:mais:

Après c’est toujours le même débat… j’aime tout le monde en soit. Sur le moment je vis le truc à fond, j’insulte tout le monde mais c’est pas à prendre au premier degré… c’est juste ma façon de vivre le match… je suis parisien de naissance, j’aime mon club et pendant le match je suis ultra subjectif et je l’assume… mais je le prends à la rigolade perso… y’a pas mort d’homme.

Kiss :heart:

C’est Qd même facile de dire ça mtn… l’argentin fait une super saison alors que Diarra est la depuis 2 semaines…

Oui, oui, j’y crois à mort que tu apprécierais qu’on t’insulte pour mettre l’ambiance.

Ah… oui…

lol…

mdr…

Toujours le même débat… Il serait peut-être… Je dis bien peut-être… temps de réfléchir un peu pourquoi… Non ?..
Doit-on s’adapter à une seule personne ?.. Ou est-ce à cette personne de s’adapter au + grand nombre ?..
Au passage le règlement du forum… Tu l’as accepté… Tu devrais peut-être le relire…
mdr…

Bisous…

1 « J'aime »

Bon je vais pas m’éterniser pendant 50 ans, prends pas trop la chose à coeur. Je te présente mes excuses si deux mots t’ont empêché de dormir et t’ont choqué.

Y’a un règlement que j’accepte, et je le redis, j’assume mes propos et j’accepterais une éventuelle sanction.