⚽ 19 au 22 janvier • Championnats

Barthez pour moi il y avait faute mais moins grosse que Lopes hier… Lopes il vient demonter Mbappé alors que dans mon souvenir Barthez passe au dessus de Ronaldo.

Lopes joue d’abord le ballon, sortir M’Bappé, c’est le bonus :calm:

C’est un excès d’engagement, pas une volonté de défoncer le joueur. Comme pour Barthez contre Ronaldo.

3 « J'aime »

Depuis hier soir je regarde des vidéos du contact Barthez-Ronaldo et je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi il y a comparaison avec ce qu’a fait Lopes hier. :no:

Pour moi ça se rapproche plus de ce qu’a fait Schumacher sur Battiston. :sac:

1 « J'aime »

Abuse pas :hoho:

Barthez comme Lopes y vont pour dégager le ballon, et tant pis s’ils ne peuvent éviter l’attaquant pour cela (et c’est à mon sens un excès d’engagement), charge à l’attaquant de prendre le risque de continuer sa course au risque de percuter violemment le gardien, c’est en ça que la comparaison est possible.
Schumacher, il y va pour défoncer Battiston, et tant mieux s’il arrive à dégager le ballon au passage.

Après, oui, il y a des différences, c’est pas la même hauteur de saut, Ronaldo ne lève pas le pied, Lopes n’est pas chauve, etc.

5 « J'aime »

C’est surtout dans la façon dont les deux gardiens sortent que je ne m’y retrouve pas.

Barthez sort vite mais ralenti sa course juste avant de sauter ce qui fait qu’il saute presque (j’insiste sur ce mot) sur place là et surtout sans mettre le moindre genou en avant comme le font un tas de gardien pour se protéger.

Lopes là il sort façon kamikaze pour moi dans le sens où j’ai l’impression qu’il y va en se disant “Si je touche le ballon j’ai de la chatte”. A aucun moment il tente de limiter le choc qui va se produire, il sort avec les genoux replier pour se protéger et du coup l’attaquant prend forcément cher.

Sinon Cologne en est à 3 victoires consécutives. La remontada.

2 « J'aime »

Oui, et t’as vu tout ça à vitesse réelle du 1er coup :champion:

Barthez comme Lopes savent très bien qu’ils ne pourront éviter l’attaquant qui fonce à grande vitesse, peu importe s’ils sautent sur place ou vers l’avant. L’un a choisi de sauter très haut, donc moins besoin des genoux pour se protéger, l’autre a choisi de dégager le ballon en priorité (le ballon n’est pas au même endroit dans les 2 situations) et pour cela il a été obligé de sauter “bas” et donc a monté les genoux, sans doute influencé par le pied haut de M’Bappé (même si celui-ci l’a baissé au dernier moment).

L’un comme l’autre ont commis un excès d’engagement dans le sens ou éviter l’attaquant paraissait quasiment impossible vu la vitesse à laquelle il arrive. L’arbitre a estimé dans les 2 cas qu’ils ont d’abord cherché à dégager le ballon, en 1ère intention, et a jugé le contact comme un fait de jeu inévitable, sans aucune intention de faire faute.

Je ne suis personnellement pas d’accord car je trouve les 2 interventions dangereuses. Mais bon, interprétation de l’arbitre, etc.

EDIT : Je ne dis pas que les 2 situations sont en tout point identiques non plus, mais elles sont à mes yeux similaires : ballon qui arrive vite dans la surface, gardien et attaquant qui se précipitent pour le choper, télescopage avec saut du gardien paf boum chocapic attaquant par terre gardien qui n’a rien. C’est pour cela que je les compare.

Si t’es pointilleux pour ça, ça doit être très dur de faire des comparaisons quand on discute avec toi :obama2:

2 « J'aime »

Comparez vos bites pour voir

2 « J'aime »

94,3 cm.

En diamètre.

2 « J'aime »

Il faut ce qu’il faut pour les gougouttes de Madame :wink:

2 « J'aime »