⚽ 23 au 26 février • Championnats

Et je suis sensé changer d’avis parce que Stéphane Guy a le même ?

Je persiste et signe : il y a une star dans le club, tu le ménages quand tu gagnes 3-0 avant de jouer le match le plus important de ta carrière. Il est complètement inconscient de le laisser sur la pelouse, il n’y avait aucun moyen pour l’OM de revenir après le but de Cavani.

Tu veux justifier comment le fait de le laisser jusqu’au bout ? La peur d’en prendre trois ? Le laisser prendre encore un peu plus de confiance ? J’ai beau cherché, je ne vois pas la moindre raison de ne pas le sortir.

3 « J'aime »

J’aurais été d’accord avec toi si c’était le match du week-end pro contre Troyes avant Madrid.

Là, fallait changer ceux qui avaient un jaune (Lass) et ceux qui étaient nuls (Lo Celso). J’ai juste pas compris Mbappé. J’aurais enlevé Alves moi avec qui j’ai bcp de mal niveau comportement.

Sérieusement, tu peux pas en vouloir de Emery de pas être devin et savoir que Neymar allait se blesser tout seul quand même !? Si c’est Cavani, Rabiot ou TS qui se blesse, c’est de la faute de Emery aussi ?

Tu auras noté que j’essaye de moins poster sur le forum, pour mon bien et pour le votre. ;)

Non mais clairement, s’il y a un mec à sortir, c’est Neymar… :hoho: Comment dire autrement ? Quasiement toute votre saison en LDC repose sur lui et son niveau de jeu. La L1 est déjà gagnée, la CDF aussi si vous le voulez vraiment, même sans lui. (Je veux dire, quelle autre équipe en Europe peut se dire, merde on perd peut-être Neymar, mais c’est Di Maria qui va prendre la place en titulaire. :hoho:)

Surtout qu’il - Neymar - n’est jamais sorti depuis qu’il est au PSG apparemment. Il a toujours fait tous les matchs ou est rentré en court.

3 « J'aime »

:/

Je n’aime jamais quand un membre se sent moins bien sur le forum, quelle qu’en soit la raison.
J’espère que ce n’est que provisoire ;)

Je ne partage pas cet avis.

Mais ce n’est pas une question d’être devin, juste prévoyant en ménageant ta star…

Pourquoi on s’échauffe avant le sport, parce qu’on joue les devins en devinant qu’on va se blesser ou parce qu’on est prévoyant ? C’est la même chose ici…

Et sortir Lo Celso, je veux bien qu’il ait été nul, maks on gagnait 3-0, donc OSEF un peu qu’un joueur en dessous reste sur le terrain.

Désolé revizor mais je trouve que @20100 a raison :no:

Déjà, le match contre le Real est dans 10 jours et y a encore 2 matchs (l’OM en coupe et Troyes en L1) à jouer avant.
Ensuite, si à chaque fois que Emery à l’approche d’un match important (et celui d’hier, même si ça avait pas trop l’air :sac: en était un) mettait Neymar sous cloche et dans du papier bulles pour le préserver, quel drôle de message ça enverrait aux autres de l’équipe sérieusement… « Cavani et MBappé peuvent bien se péter, j’en ai rien à foutre, Neymar est dans un caisson à oxygène tout frais pour la Ligue des champions ». Dans un groupe tout le monde doit être considéré d’égal à égal, Neymar a beau être le meilleur joueur de l’effectif, ça reste sauf si j’ai loupé un épisode un joueur de football (c’est vrai que comme il passe pas mal de temps par terre, il pourrait paraitre fragile je le concède ou donner l’impression d’être un nageur de 4*100 :sac:).

La vérité, c’est que c’est la faute à pas de chance, je trouve ça limite incompréhensible de reprocher à Emery de pas l’avoir sorti pour le protéger.

Au football, t’as 50 000 manières cons de te blesser, retomber sur un pied après un saut, la blessure musculaire imprévisible, le tacle sale (plus moche), bref, c’est un sport à risque. Espérons juste qu’il soit remis pour le 8ème retour :pray:

Mais la star, on en a 6-7 sur le terrain

Euuuuuh… Ah bon? :hoho:

Cavani, ok, à la limite. Mais sinon?

Mbappé c’est une star en devenir, on peut le compter si on veut, mais pour le reste j’en vois pas. Je vais prendre le onze de hier, mais Areola, Kurzawa, TS, Marquinhos, Diarra, Lo Celso et Rabiot, c’est pas des grandes stars. Dani Alves à la limite ouais, il a une autre aura on va dire, même s’il est sur la fin.

Faut pas confondre très bons joueurs et stars. Neymar c’est LA star du PSG et largement au-dessus de tout le reste. Même Cavani, il a jamais vraiment eu cette image de star. Ibra en était une par exemple.

Marquinhos, Verratti et Mbappé (voir Rabiot) ont le potentiel pour en devenir, mais jusque-là, non, je suis désolé, le PSG n’a de très loin pas « 6-7 » stars. Ou alors j’attends de voir si le club fait le même cinéma qu’ils ont fait pour son anniversaire pour tous les joueurs.

2 « J'aime »

Heureusement qu’il y a trois changements au foot alors ! Tu peux sortir MBappé et Neymar, Neymar ou Cavani hier, sans problème. Encore que Cavani, c’est même pire, on n’a pas d’autre buteur.

La blessure oui, mais diriger c’est prévoir. Encore un fois, pourquoi les joueurs s’échauffent si les blessures viennent juste de la chance ? Ils sont pas devins :no:

Des joueurs indispensables ? On a Cavani et Neymar. Mbappé peut très bien être remplacé par Di Maria. La vraie star, celle qui est sensée nous faire passer un cap et que c’est pour ça qu’on a claqué 220M, c’est pas Kurzawa.

2 « J'aime »

Je vois même pas comment on peut en débattre en fait. Le message que ça va envoyer aux autres? Parce que quelqu’un pense sérieusement ici que le reste du vestiaire ne sait pas que Neymar est LA grande star de l’équipe? Vous pensez qu’ils ont pas remarqué les messages sur la Tour Eiffel ? La célébration en grandes pompes de son anniversaire? Le prix de son transfert?

C’est comme si au Barça on disait “ouais non, c’est sûr c’est un bon joueur Messi, mais on en a plein des stars, si il y a UN joueur à ménager, c’est pas forcément lui”. Non. T’as un effectif pour le coup rempli de stars, et pourtant tu sais que y’a Messi et les autres. Pareil au Real avec Cristiano.

S’il y a un joueur parisien que les grands clubs européens craignent, c’est Neymar. C’est pas TS, c’est pas Rabiot, c’est pas Di Maria. C’est Neymar qui fait partie des trois meilleurs joueurs du monde en ce moment.

1 « J'aime »

C’est dans ces moments là que tu te dis que, sans doute, Neymar fait limite plus de dégats qu’il fait du bien à cette équipe :jlm2:

Esprit d’équipe es tu là ? :perdu:

Neymar n’est pas notre meilleur joueur cette saison en tout cas…

https://fr.whoscored.com/Teams/304/Show/France-Paris-Saint-Germain

Impliqué sur 32 buts (soit 4 de plus que Cavani, second, sauf que Neymar le fait en 300 minutes de moins). Il a sur ce site en tout cas la meilleure moyenne d’assez loin. Le seul match où je l’ai trouvé vraiment à côté de la plaque, c’est contre le Real où il voulait tout faire tout seul. Pour le reste… qui est meilleur que lui d’après toi?

1 « J'aime »

Statistiquement il est clairement monstrueux, mais proportionnellement au talent de chaque joueur, je suis bcp + impressionné par Mbappé ou Rabiot…

Bref, je ne dis pas que Neymar est nul (loin de là), et oui je suis d’accord qu’il devrait être remplacé de temps en temps, mais on peut pas en vouloir au coach… S’il se blesse pas hier, tout seul de +, personne parle du coaching, c’est toujours facile de critiquer après…

Si tu prends en proportion au talent, en sachant que c’est probablement le plus talentueux d’assez loin (Mbappé on parlera plutôt de potentiel dans son cas), tu peux pas vraiment dire que c’est pas le meilleur joueur parisien depuis le début. C’est par contre pas celui qui se donne le plus, ça on est d’accord à 100%. Il fait juste ce qu’il faut pour faire ses stats, parce qu’il s’estime (sûrement à raison malheureusement) au-dessus de la L1.

Pour le coaching, évdiemment qu’Emery ne pouvait pas savoir que Neymar allait se blesser. Mais c’est de la prévention. Tu mènes 3-0, le match est plié, et vite en plus. Tu sais que les matches vont s’enchaîner et que le Real arrive rapidement… moi je le mets au chaud à l’heure de jeu pour éviter tout risque.

A 1-0, limite à 2-0 même, j’aurais compris. Mais là, franchement c’était terminé, tout le monde savait que Marseille ne reviendrait plus dans le match. Je suis pas personnellement en train de dire “c’est la faute d’Emery si Neymar s’est blessé”, loin de là. Je dis juste qu’il a fait le choix de prendre ce risque, alors qu’il en avait peut-être pas besoin.

1 « J'aime »

Pour le coup c’est la faute à pas de chance. On est a 10j du Real y’avait pas forcement de raison de le sortir.
Ca fout les boules mais on a manque de chance

L’année dernière on a bien foutu 4-0 au Barca au Parc, sans Neymar dans notre équipe. C’est pas impossible, mais j’y crois pas avec ou sans lui de toute manière.

2 « J'aime »

Mais personne ne dit que c’est de sa faute, on dit juste que le principe de précaution c’est pas uniquement pour acheter en grande quantité des vaccins contre H1N1, c’est quelque chose de valable partout.

Si je courir mes élèves dans le couloir, je ne peux pas prévoir que l’un va tomber et se tordre la cheville, et pourtant j’aurai du prendre la précaution de ne pas les laisser faire. C’est la même chose ici…