⚽ 27 fév. au 1er mars • Coupes et championnats

Ou de la défaite à Munich. Le PSG fait (ou doit faire) partie du top du top européen. Si à chaque gros choc vous sortez, oui, c’est une déception. Que ce soit le Real, le Barça ou City en face.

Le Real, oui tenant du titre, mais qui réalise une saison horrible pour leur standing (à la ramasse en Liga, éliminé de manière piteuse en Copa, deuxième de son groupe de LDC, etc). Comme le Barça l’an dernier qui était en-dessous de son niveau des dernières saisons. La seule qualification dont j’ai souvenir comme ça contre un gros club, c’était contre Chelsea.

Après je l’ai dit, moi je crois toujours que c’est au moins du 50-50 et que le PSG peut se qualifier, même sans Neymar. Le Real est fébrile, sa saison complète se jouera sur ce match, vous serez à la maison, avec un stade que j’attends vraiment en fusion. Si le PSG met les bonnes intentions d’entrée de match, en imposant un gros pressing et surtout du rythme, le stade suivra et je peux vous dire que vous aurez l’arbitrage maison qui peut faire la différence dans ce genre de match. On parlait du fait que Neymar avait un peu une revanche à prendre après l’aller, c’est aussi le cas de Mbappé, Cavani ou de mecs comme Draxler et surtout Di Maria qui voudront prouver leur valeur.

M’enfin, pour finir de te répondre, mon message avait pas pour but de dévaloriser le Real, juste de dire que c’est facile de célébrer des victoires contre des équipes que tu sais largement inférieure. Par contre quand tu joues les équipes de ton standing, faut aussi assumer ensuite. Si le PSG gagne la LDC, ou va régulièrement au bout, là oui on pourra parler de vraie locomotive du football français et de la Ligue 1. Mais là pour le moment je pense que vous êtes juste vu contre le rival qui a cent fois plus de moyen, une équipe dix fois meilleure, qui roule sur tout le monde mais qui en plus ensuite n’arrive pas à faire en plusieurs participations ce que Monaco a fait en une.

2 « J'aime »

Vu le niveau de DiMaria la blessure de Neymar c’est peut être un mal pour un bien.

Arsenal prend 3-0 contre City dimanche.
Ils sont menés 2-0 après 29’ minutes aujourd’hui

Ça doit faire mal, j’aimerais pas vivre ça

6 « J'aime »

3-0

:triggered:

34’ - Arsenal 0 - 3 Man City

Ça pique

Puis c’est violent ce qu’ils leur mettent dans le jeu.

1 « J'aime »

3 rouges dans le match. :hoho:

Les herbiers là-bas pour la demi-finale…

Tellement proches du rêve absolu…

Ça sera la magie ou les regrets éternels…

Caen qui marque contre l’OL

Pour le moral et le physique de l’OL en cette fin de saison, ça m’aurait pas dérangé qu’ils passent

Samba a l’air de marquer des points en coupe en tout cas

Rien d’étonnant vu l’équipe alignée.

Savoir le tirage avant le match était pas tip top.
Les Herbiers - Chambly
Caen - PSG.
Heureusement que le finaliste n’est plus le qualifié en EL si le vainqueur fait la ligue des champions…

1 « J'aime »

la sixième place a desormais énormément de chances d’etre européenne.

1 « J'aime »

Quelle surprise ! ^^

en effet :kbell:

Sinon j’ai cru voir passer la réforme de la C1 qui impliquerais que si un club italien, anglais, allemand ou espagnol remporte l’Europa League et que celui ci est déjà qualifié pour la C1 via le championnat c’est le troisieme du 5eme au classement UEFa qui jouera les phases de poules de C1 direct il me semble.

Du coup si l’Atletico, la Lazio, Leipzig ou Dortmund par exemple remporte la C3 le troisième en France jouera directement les poules de C1 ce qui est pas mal. :edouard: