Ils se foulent pas trop LâEquipe, la moitiĂ© de leurs citations viennent de notre micro, ça mange pas de pain un petit « au micro dâEurosport ».
Laura Dahlmeier, Biathlete allemande a la retraite depuis 2019, surement lâune des meilleur de sa generation et double championne olympique est malheureusement decede au pakistan apres en pratiquant lâalpinisme apres avoir ete percute par une chute de pierres.
Oh wow jâavais pas vu passer ça. Je me souviens de ses victoires en CorĂ©e !
On a un sujet de prevu pour les JO Milan-Cortina qui ont commencĂ© aujourdâhui avec le scandal correen et lâarret du match trop anticipĂ©?

Tu peux lancer un, 9n modifiera derriĂšre sâil faut.
Autant faire juste un seul sujet regroupant news, discussions et live
Les stages, les regroupements sont durs humainement parlant. Chez les filles, il y a des groupes. Il y a une lassitude monstrueuse dans cette Ă©quipe. Câest le ressenti que jâai. Ce qui a Ă©tĂ© plus difficile cette annĂ©e, plus que les autres, câest que pendant trois ans (lâaffaire a dĂ©butĂ© en 2022), je me suis tue, je nâai rien dit. Je me disais que la vĂ©ritĂ© sortirait. Mais quand la justice a pris une dĂ©cision (3 mois de prison avec sursis et 15 000 euros dâamende pour Julia Simon juste avant le dĂ©but de saison), je me suis rendu compte que ça ne changeait rien (Simon a Ă©tĂ© suspendue 1 mois par la commission de discipline de la FĂ©dĂ©ration française).
Normalement, il nây a pas dâacte sans consĂ©quence. Tu ne peux pas agir de maniĂšre inconsĂ©quente. Pour moi, ce nâest pas possible. Câest le sentiment que jâai eu. On est un milieu oĂč on se connaĂźt, câest une petite entreprise, on vit Ă©normĂ©ment ensemble, on partage des Ă©motions fortes et je ne me suis pas du tout sentie considĂ©rĂ©e. On regarde tout le temps la personne accusĂ©e mais on ne parle jamais des victimes. La sociĂ©tĂ© pourrait fonctionner diffĂ©remment.
Avez-vous essayĂ© dâen parler avec le staff pendant la saison ?
Je nâen ai pas vraiment parlĂ© avec le staff. On a trĂšs peu Ă©changĂ© lĂ -dessus. Je nâai jamais voulu dĂ©ranger. Jâen ai parlĂ© avec des proches. Jâai souvent vidĂ© mon sac, jâen avais besoin mais jamais avec le staff. Je voulais garder ces relations uniquement pour la performance car je sentais que câĂ©tait la seule maniĂšre de protĂ©ger ma carriĂšre. Parfois, on en a parlĂ© mais il nây a pas eu de retours.Avec Julia Simon, quels sont vos Ă©changes ?
Il nây a pas de lien. Câest une maniĂšre de sauvegarder mon Ă©nergie.
Eh beh⊠Le groupe vit bien mon cul.
En mĂȘme temps, le groupe fĂ©minin de Biathlon nâa jamais prĂ©tendu bien vivre.
Lou Jeanmonnot le disait dĂ©jĂ lâannĂ©e derniĂšre.
Avec toutes les histoires, câest parfaitement logique.
Câest pas du tout le souvenir que jâen ai pour le coup. Lâan dernier on nous avait bien servi le fumeux « le groupe vit bien, câest derriĂšre nous » Ă plusieurs reprises. Et justement lâEquipe mentionnait rĂ©guliĂšrement que ce nâĂ©tait pas vraiment le cas au final.
Ah bah non, au contraire, je te laisse revoir lâinterview de Lou lorsquâelle devient championne du monde, je crois, mais tout est trĂšs clair.
Elles ont bien dit quâil nây avait pas dâĂ©change autre que sportif, que le groupe vivait trĂšs mal, quâil y avait plusieurs clans, mais que, dâun autre cĂŽtĂ©, ça les poussait Ă se concentrer uniquement sur le sport et de ne pas avoir dâamitiĂ©.