Star Citizen

rpg
fps
simulation

Genre : Simulation spatiale / FPS
Développeur/Éditeur : :us: Cloud Imperium Games

Star Citizen, c’est quoi ?

Star Citizen est une simulation spatiale très ambitieuse en production depuis 2012. Mêlant combats spatiaux, FPS, jouable en solo ou dans un Monde persistant en ligne. Un projet pharaonique de plus de 100M$ !

Comment jouer à Star Citizen ?

Le jeu est encore assez loin de sa sortie finale mais il est déjà possible de jouer aux modules disponibles (

• Download : pour télécharger le client du jeu, créer votre compte.
  • Game package : l’achat d’un game package vous donne accès au jeu et aux modules proposés dans les packs.
À ce jour, vous aurez accès au hangar et à l’exploration spatiale. Le module FPS sera ajouté prochainement.
Le mode solo peut être vendu séparément et n’est donc pas garanti dans tous les game package disponibles. Pour avoir accès au jeu complet, veillez à bien avoir les packs Star Citizen Digital Download et Squadron 42 Digital Download dans la fiche du produit que vous allez acheter.

En cas de doute, demandez-nous !

:warning: À ce jour, le contenu du jeu ne justifie pas le prix d’achat. Vous ferez un pari (qui reste donc risqué) sur l’avenir. Réfléchissez bien avant d’acheter un game package dans cette version Alpha.

L’univers Star Citizen

L’univers de Star Citizen est immense, vous pouvez d’ores et déjà vous familiariser avec celui-ci en utilisant la carte interactive sur navigateur : ARK Starmap

Star Citizen propose plusieurs races extra-terrestres :

• Banu : Cette race pacifiste vit par le commerce et la culture. Ils vous seront bien utiles pendant vos pérégrinations.

• Xi’An : Pas très amie avec les Kr’Thak, la race Xi’An a aussi connu des soucis pendant des siècles contre les humains. Les relations entre humains et Xi’An se pacifient depuis peu. Leur diplomatie est généralement saluée.

• Kr’Thak : Ennemi historique des Xi’an, la race Kr’Thak est assez méconnue des humains.

• Vanduul : Nomades et violents, les Vanduul sont instables et redoutables et il ne faudra pas compter sur eux pour devenir des alliés, ils ne vivent que pour le conflit.

• Tevarin : Race éteinte par les humains, les Tevarins ont perdu la Bataille de Centauri moins de 100 ans après le premier contact avec l’humanité.

Et pour explorer cet univers, il vous faudra choisir un vaisseau parmi de nombreux fabricants, comme détaillés ici sur le site starcitizen.fr

Récapitulatif des jeux-vidéos

Lors de la CitizenCon 2016, il y a eu une présentation des prochaines features. Voici la conférence :

Je trouvais les vidéos intéressante, et je me suis dit que ça pourraît être sympa.

Puis j’ai vu les prix.

Je déterre un peu le sujet. Le jeu a bien avancé depuis avec le module FPS et bientôt celui de monde persistant. Et pour un jeu alpha il est déjà pas mal :smiley:

Je suis pas tout à fait au point sur l’actualité du jeu, il semble qu’il y ait une nouvelle démo jouable disponible depuis hier. Mais elle se fait salement démonter par certains.

Ils font des évènements à la Gamescom, j’ai trouvé ce récap

Je suis inscrit sur l’alpha mais aucun patch récent. Le déploiement du monde persistant aura lieu en septembre.

Même chose, je suis un backer kickstarter, j’ai un peu lâché tout en gardant un oeil sur le projet, mais on est encore loin de quelque chose d’agréable, 3.0 est sans arrêt repoussé, l’optimisation du netcode qui est passée sur 3.1 également… (j’ai pourtant saigné l’alpha, malgré mon 300i qui est buggé depuis des années, l’arrivé du 600i laissant espérer un rework correcte…)

Je perd pas espoir, mais j’ai perdu tellement de hype.

1h de Pre-Alpha pour Squadron 42. No bullshit, rien de scripté, juste une mission d’une heure pour voir l’avancement de la partie solo du monstre qu’est S42/Star Citizen.

La version avec les commentaires du directeur global Chris Roberts, du directeur technique Sean Tracy et du scénariste principal Dave Haddock.

J’avais presque oublié ce casting de MALADE qu’ils ont pu financer. :hoho: 100 jours de tournage avec tous les acteurs. XD

Le jeu avance quand même super bien. Je pense participer tôt ou tard, j’espère vraiment que le projet ira jusqu’au bout car ça fait rêver.

Pour moi il représente un peu mon rêve en terme de jeu-video.
Alors imaginer un Star Citizen en VR … :fap2:

Le cast quand même. :hoho:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible