Star Wars

Genre : Action, Science-Fiction
Réalisateurs : George Lucas - JJ Abrams
Nationalité : Americain
Période : 1977-1983 / 1999-2005 / 2015-2019


Trilogie originale (1977-1983)


Star Wars épisode IV : Un nouvel espoir

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine… La guerre civile fait rage entre l’Empire galactique et l’Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l’Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l’Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s’échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker.

Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au coeur des montagnes désertiques de Tatooine…

 

Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque

Malgré la destruction de l’Etoile Noire, l’Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l’Alliance rebelle. Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales.

Parvenus à s’échapper, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et C-3P0 se dirigent vers Bespin, la cité des nuages gouvernée par Lando Calrissian, ancien compagnon de Han.

Suivant les instructions d’Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker se rend quant à lui vers le système de Dagobah, planète marécageuse où il doit recevoir l’enseignement du dernier maître Jedi, Yoda.

Apprenant l’arrestation de ses compagnons par les stormtroopers de Dark Vador après la trahison de Lando, Luke décide d’interrompre son entraînement pour porter secours à ses amis et affronter le sombre seigneur Sith…

 

Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi

L’Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l’Etoile de la Mort, menace l’univers tout entier… Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l’ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l’échec d’une première tentative d’évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis.

Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s’envolent dès lors pour une mission d’extrême importance sur la lune forestière d’Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l’Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l’Alliance rebelle.

Conscient d’être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.

 

Prélogie (1999-2005)


Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Avant de devenir un célèbre chevalier Jedi, et bien avant de se révéler l’âme la plus noire de la galaxie, Anakin Skywalker est un jeune esclave sur la planète Tatooine. La Force est déjà puissante en lui et il est un remarquable pilote de Podracer. Le maître Jedi Qui-Gon Jinn le découvre et entrevoit alors son immense potentiel.

Pendant ce temps, l’armée de droïdes de l’insatiable Fédération du Commerce a envahi Naboo, une planète pacifique, dans le cadre d’un plan secret des Sith visant à accroître leur pouvoir. Pour défendre la reine de Naboo, Amidala, les chevaliers Jedi vont devoir affronter le redoutable Seigneur Sith, Dark Maul.

 

Star Wars, épisode II : L’Attaque des clones

Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l’émergence d’une telle menace.

Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d’une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement,

Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d’une mystérieuse armée de clones…

 

Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith

La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d’un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador.

Les Seigneurs Sith s’unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l’extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie

 


Troisième trilogie (2015-2019)


Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Plus de 30 ans après la bataille d’Endor, la galaxie n’en a pas fini avec la tyrannie et l’oppression. Les membres de l’Alliance rebelle, devenus la « Résistance », combattent les vestiges de l’Empire réunis sous la bannière du « Premier Ordre ».

Un mystérieux guerrier, Kylo Ren, semble vouer un culte à Dark Vador et pourchasse les ennemis du Premier Ordre à travers la galaxie. Au même moment, une jeune femme nommée Rey, pilleuse d’épaves sur la planète désertique Jakku, va faire la rencontre de Finn, un Stormtrooper en fuite, une rencontre qui bouleversera sa vie.

 

Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Le Premier Ordre étend ses tentacules aux confins de l’univers, poussant la Résistance dans ses retranchements. Il est impossible de se sauver à la vitesse de la lumière avec cet ennemi continuellement aux trousses. Cela n’empêche pas Finn et ses camarades de tenter d’identifier une brèche chez leur adversaire. Pendant ce temps, Rey se trouve toujours sur la planète Ahch-To pour convaincre Luke Skywalker de lui enseigner les rudiments de la Force.

Elle doit se montrer persuasive avant que le vil Kylo Ren découvre son emplacement.

 

Star Wars, épisode IX : The Rise of the Skywalker

Bien que largement affaiblie, la Résistance n’a pas dit son dernier mot. Pendant que Rey continue son entraînement afin de devenir une Jedi, ses amis Poe, Finn et Chewbacca cherchent un moyen de déstabiliser le Premier Ordre. Son cruel chef suprême Kylo Ren est également en mission, tentant d’en savoir davantage sur les rumeurs qui évoquent le retour du diabolique chancelier Palpatine. Son désir de régner sur la galaxie est plus grand que jamais et peut-être convaincra-t-il finalement Rey de se joindre à lui. La bataille finale arrive à grands pas et il faudra choisir son clan.

 

Films dérivés


Rogue One: A Star Wars Story (2016)

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, Jyn a été séparée de son père Galen par la diabolique Empire galactique. En grandissant, elle ne souhaite que le revoir. Son rêve risque de se réaliser lorsqu’un capitaine de l’Alliance Rebelle et ses hommes de main la délivrent d’un mauvais pas. Ils sont à la recherche du ténébreux guerrier qui a élevé Jyn et qui aurait reçu un message de Galen sur l’Étoile noire, une arme destructrice qu’est en train de développer l’Empire. La jeune femme décide de se joindre aux rebelles et elle fera tout pour récupérer les plans de cette arme meurtrière.

 

Solo: A Star Wars Story (2018)

Han et son amoureuse Qu’ra tentent de survivre dans un monde sans loi ni morale en exerçant différents larcins. Lorsqu’ils sont séparés, le jeune homme jure de tout faire pour la retrouver, même de devenir pilote. Les années passent et Han est toujours aussi arrogant, incapable d’obéir au moindre règlement. Son attitude désinvolte finit par attirer l’attention d’un capitaine et de son équipe qui l’acceptent dans leur rang. La mission est périlleuse, ce qui ne brime en rien l’ardeur de Han, dont la route croisera celle de Chewbacca et de Lando Calrissian.

 

Ce sujet contient un sommaire
5 « J'aime »

Mon niveau d’excitation sera proche de 1000/20 avant d’entrer dans la salle.

1 « J'aime »

J’attends autant que j’appréhende. Soit ils font un truc vraiment cool qui réhausse le ton, soit ils détruisent un peu plus la saga. Pas de demi-mesure.

Perso j’ai adoré tous les épisodes de la saga. Le fait que je sois vraiment jeunes lors des 3 derniers a pas mal aidé mais de toute façon on le sait d’avance c’est une série avant tout destinée aux enfants.
Je pense vraiment qu’ils vont faire un truc bien

Ca va etre dur de “detruire plus” la saga. Au pire ça sera toujours moins bien que TESB, le seul vraiment tres bien au final.

J’ai regardé uniquement le tout premier trailer pour ne pas être spoilé plus que ça, j’ai vraiment hâte.

Il sera excellent, même s’il y aura toujours des haterz comme Hoshi pour essayer de gâcher la fête. :no:

1 « J'aime »

Non la ça va aller, je suis trop midinette. Puis t’a oublié que j’ai bien aimé Le Labyrinthe, stoi le hat0rz.

En vrai tu vas toujours contre l’avis du peuple…

T’es encore pire qu’un haterz, t’es qu’un hipster. :eac:

3 « J'aime »

Voila.

Cela dit : Original >>>>>>>>>>>>> Prélogie

Oui et encore, SWIV est sympa mais mou, et SWVI finit tellement de façon pourrie. SWV >>> THE WORLD. Non vraiment, L’Empire Contre-Attaque, il est extraordinaire.

Ceci dit voila, je trouve la prélogie à chier, mais tout n’est pas à jeter, deja visuellement c’est toujours sympa, et il se passe un peu de trucs. J’encense + l’univers en lui-même que réellement les films.

Dans la Prélogie, il y a Jar Jar Binks…

2 « J'aime »

Oui ça oui.

Bande de vieux.

1 « J'aime »

C’est vrai que Jar Jar Binks et les Gungans c’est limite, mais je vous rappelle quand même que dans l’épisode 6 les Ewoks démontent l’Empire et ca j’arrive pas à m’en remettre… Les Ewoks quoi…

Le 6 aurait du terminer comme ça de toute facon

Place réservée pour l’avant première. :kermit:

Moi j’irai pas le premier jour, ça va etre trop blindé.

J’irai le 3e :sac:

Idem j’irais pas le premier, pas envie de devoir me pointer 1h avant + me battre pour être bien installé.

1 « J'aime »

La dernière BA donne envie. :laporte2:

Bande Annonce finale diffusée aux US cette nuit à la mi-temps des matchs de foot US :

2 « J'aime »