🏈 Super Bowl 54 - SF 49ers vs KC Chiefs (20-31)

superbowl54

Super Bowl LIV


Diffuseur US : FOX
Diffuseur FR : beIN Sports 1 et TF1
Coup d’envoi : Nuit du 2 au 3 fĂ©vrier - 0h30 heure française
Halftime show : Jennifer Lopez et Shakira

Stade : Hard Rock Stadium (Miami - FL)
Capacité : 64 767 places



San Francisco 49ers


Historique : 6 Super Bowl (5 victoires - 1 défaite)


Saison réguliÚre :

  • 13 victoires / 3 dĂ©faites
  • 1er de la Division NFC Ouest
  • 1Ăšme de la ConfĂ©rence NFC

  • 29.9 pts par match (#2)
  • 381.1 yards par match (#4)
  • 19.4 pts encaissĂ©s par match (#8)
  • 281.8 yards encaissĂ©s par match (#2)


Playoffs :

  • Minnesota Vikings 10 - 27 San Francisco 49ers
  • Green Bay Packers 20 - 37 San Francisco 49ers



Kansas City Chiefs


Historique : 2 Super Bowl (1 victoire - 1 défaite)


Saison réguliÚre :

  • 11 victoires / 5 dĂ©faites
  • 1er de la Division AFC Ouest
  • 2Ăšme de la ConfĂ©rence AFC

  • 28.2 pts par match (#5)
  • 379.2 yards par match (#6)
  • 19.2 pts encaissĂ©s par match (#7)
  • 349.6 yards encaissĂ©s par match (#17)


Playoffs :

  • Houston Texans 31 - 51 Kansas City Chiefs
  • Tennessee Titans 24 - 35 Kansas City Chiefs



Pronostics


  • San Francisco 49ers
  • Kansas City Chiefs

0 votant

7 « J'aime »

Je suis encore trĂšs indĂ©cis sur mon prono. Je vois les 49ers un poil plus complet Ă  la rigueur et avec une meilleure dĂ©fense mais l’expĂ©rience est plutĂŽt cĂŽtĂ© Chiefs et l’attaque semble in fire. Je ferais une analyse plus tard pour y voir plus clair ! En tout cas, j’ai de hautes attentes pour ce match, j’espĂšre ne pas ĂȘtre déçu et peu importe le vainqueur, ça me fera plaisir.

Pour rigoler, je suis allé voir nos pronos de début de saison sur les 49ers : tout le monde les mettait 3e de la division et pas en PO. :hoho:

3 « J'aime »

Une attaque fantastique qui vient se pĂ©ter les ratiches contre une dĂ©fense de malade. J’ai quelques souvenirs de SB rĂ©cents. :sac:

Bon allez, c’est parti pour une analyse du match et au moment oĂč je tape ce texte, je n’ai toujours aucune idĂ©e de qui je vois l’emporter. :hoho:

ForcĂ©ment, ce qui attire l’oeil direct c’est le duel entre l’attaque des Chiefs et la dĂ©fense des 49ers. Et le 2e truc qui saute aux yeux sur ces deux escouades, c’est leur vitesse. On connait bien les Chiefs avec Tyreek Hill, Watkins, Robinson, Hardman ou encore Pringle, ils peuvent tous courir en profondeur et faire de gros dĂ©gĂąts, et en face, on a bien vu contre les Vikes et les Packers que les dĂ©fenseurs des Niners Ă©taient en 1 seconde sur le ballon, notamment le front 7. SF a aussi fait une de ces forces le fait de ne pas trop concĂ©der de big plays en dĂ©fense et on sait que c’est la qualitĂ© principale de KC, ça sera la clĂ© de ce matchup je pense.

Mais l’OL des Chiefs, impeccable en finale de conf’, devra rĂ©Ă©diter une performance du mĂȘme acabit contre un pass-rush bien plus Ă©nervĂ© cette fois. NĂ©anmoins, je vois bien Andy Reid trouver de bonnes choses Ă  exploiter contre cette dĂ©fense (screens, bootlegs, jet sweeps, etc) car s’il veut continuer Ă  tester le milieu du terrain, je pense que ça va mal se passer cette fois car avec Alexander, Warner et de bons safeties, SF a de quoi voir venir.

Ensuite l’attaque des Niners a quelques similitudes avec celle des Titans : basĂ©e sur le run essentiellement, avec un QB non-Ă©lite mais Garoppolo est quand mĂȘme large meilleur que Tannehill et le playcall est bien plus crĂ©atif de la part de Shanahan que ce soit Ă  la course ou Ă  la passe. Garoppolo dont la blessure de l’an passĂ© Ă©tait contre les Chiefs d’ailleurs


KC va attendre les 49ers au sol Ă  mon avis, ils vont essayer de blinder la boĂźte et forcer Garoppolo Ă  lancer. Chose qu’il est capable de faire 40 fois s’il le faut. Hormis Mathieu, la secondary des Chiefs n’est pas dingue, les LB sont plus des run stoppers que des monstres en coverage. On oublie un peu mais San Francisco a Kittle, Sanders, Samuel et des mecs capables comme Bourne qu’il faudra tenir, on les sous-estime Ă  cause du gros match de Mostert mais ce sont de bons joueurs voire trĂšs bons pour certains. Et je pense que Shanahan va anticiper tout ça et faire lancer pas mal Jimmy d’entrĂ©e et ce dernier sait trouver des bonnes zones Ă  exploiter.

La special team, j’ai l’impression que l’edge bascule plus du cĂŽtĂ© des Chiefs pour le coup.

Au final, je penche plus pour San Francisco, comme je l’ai dit plus tĂŽt dans les playoffs, cette Ă©quipe a gagnĂ© de 10 façons diffĂ©rentes cette saison, que ce soit un duel dĂ©fensif ou une orgie de points comme aux Saints, ils ont su repartir vainqueur Ă  chaque fois et je pense qu’ils vont le faire de nouveau. Ça m’ennuie fortement de miser contre Mahomes mais je vois bien un gros boulot de la dĂ©fense pour le limiter.

7 « J'aime »

H-24 avant le match de l’annĂ©e

Participez au pronostic dans le premier message : 🏈 Super Bowl 54 - SF 49ers vs KC Chiefs

J’y serai

1 « J'aime »

Ça dure combien de temps environ ? Genre de 0h30 à
?

4h-5h je pense

Il parlait du show de la mi-temps, je pense :hogan:

La mi-temps, selon le match, c’est pas avant 2h du mat. (Je prĂ©cise au cas oĂč)

1 « J'aime »

Non je voulais dire la durée totale, car je bosse demain.

1 « J'aime »

généralement tu finis vers 5h30-6h :hoho:

J’ai oubliĂ© de poser mon lundi en tĂ©lĂ©travail :sadboy:

Comptez pas sur nous pour trancher pour vos paris sportifs :collomb:

RĂ©sultat du sondage

image

5 « J'aime »

J’ai oubliĂ© de voter pour les 49ers. :sac:

Je mange jamais aprĂšs 21h, mais bordel, j’ai bien envie de faire pĂ©ter les chips ou cahouĂštes lĂ  :hollande:

Faut toujours placer une petite branlette militaire avant ce match

5 « J'aime »

Les Chiefs ont choisi de jouer en rouge.
Ils aiment bien le risque, eux


J’ai pas posĂ© mon lundi non plus mais tant pis :daenerys:

2 « J'aime »

Y a des camps ce soir sur le forum ? Des gens qui penchent pour une Ă©quipe ?

Pour savoir quelle adversaire supporter sur ce match :sac:

@Thomas a un faible pour les 49ers.

2 « J'aime »