🏈 Superbowl 52 - Eagles vs Patriots (41-33)

Wentz sans aucune hésitation.

C’est lui le futur.

3 « J'aime »

Triste pour Bardy il pourra pas rouler une pelle Ă  son gosse ce soir

3 « J'aime »

Wentz, s’il se remet bien de sa blessure niveau mouvements. C’est quand mĂȘme lui qui a amenĂ© les Eagles en PO.

1 « J'aime »

Ah mais merde putain, j’avais rĂ©ussi Ă  effacer ces images avec le whisky :sherman:

Puisses-tu grossir de 168461 kilos pour la peine. En 12 jours.

:kidmad:

:sac:

4 « J'aime »

:hoho:

2 « J'aime »

c’est quoi le truc de montrer les BĂ©bĂ©s dans un bordel de ce genre ? :sadboy:

3 « J'aime »

:hoho:

Un bon :ztfrage: lĂ , excellent :frogvin:

2 « J'aime »

tu veux pas que je remette le tweet pour avoir les images dans ton sommeil ? :hoho:

1 « J'aime »

La vidéo de la pub en question

5 « J'aime »

Ça va aller, merci :hoho:
Je suis traumatisé pour la vie là xD

2 « J'aime »

Superbe :hoho:

La remise du trophée :emo:
Je ne sais pas si mes gones aimeront ce sport, mais au cas oĂč j’aurais des choses Ă  leur raconter :papy:

Allez, bonne nuit les gones, je deviens trop vieux pour ces conneries, c’est trop d’émotions ^^



Je vous dis pas quand ça sera les 49ers :horror:
Non, on ne rit pas, Joe Montana reviendra :arlette:

2 « J'aime »

Vu que ça n’arrivera jamais 


1 « J'aime »

Je vais pas arriver Ă  dormir moi, mon taux d’adrĂ©naline a du mal Ă  descendre lĂ . :hoho:

2 « J'aime »

Je file aussi

Bonne célébration @aliG :obama6:

3 « J'aime »

Pensées à @Val et @Potaval

























































MOUAHAHAHAHAHAHAHA :kidpre:

:sac:

3 « J'aime »

DĂ©jĂ  des Ă©meutes Ă  Philly, ils ont pas perdu leur temps xD

3 « J'aime »

https://i.redditmedia.com/44u7jQTmBT-Q9kN0vZ8mnfNhKDmAcfB509n6Ib-pQPU.png?w=443&s=e713eeb2ff1a0e7ece71b370634461a6

:sac:

3 « J'aime »

Putain, je suis trop excité pour dodoter, alors mes impressions de ce SB absolument HISTORIQUE les gones, si :

1er drive des Eagles, d’emblĂ©e grosse pression, et c’était pas de la biĂšre. Bon, ça c’est fini en FG. Un moindre mal pour les Patriots qui ont assurĂ© une grosse dĂ©fense sur les derniers plays afin d’éviter le TD, il faut le reconnaĂźtre.
Drive des Pats, FG, on ne va pas épiloguer, ça a été rapide, fait proprement, bonne défense des Eagles à leur tour, le SB ne sera pas facile à obtenir.


3-3


Digression sur les bisous trÚs baveux entre Tom Brady et son fils. Je ne sais pas si ça aura son importance sur la suite, mais en tout cas ça en aura sur mes nuits :sherman:


Énorme TD de Jeffery. Passe toute aussi Ă©norme de Foles. Le QB des Eagles a l’air d’ĂȘtre dans un bon jour. La dĂ©fense des Pats laisse Ă  dĂ©sirer.
Eliott rate le PAT. Bon, ça arrive, mais ça lui est arrivĂ© un peu trop souvent cette saison. Serrage d’anus d’aliG.


Amendola qui se retrouve aussi seul que Steven notre admin prĂ©fĂ©rĂ© en place centrale de Lannilis lors d’une victoire de l’OM contre Guingamp en 32Ăš de finale de Coupe de France. + de 30 yards de gagnĂ©. Apparemment c’est la 1Ăšre fois que Brady rĂ©alise un tel gain en passe lors d’un SB. IncomprĂ©hensible de la part de la dĂ©fense des Eagles. Heureusement ça ne donne qu’un FG au final, plusieurs plays + tard. FG ratĂ© aprĂšs un hold assez rigolo.


Gros hit de Jenkins sur Cooks, controverse, je suis seul contre tous, oui, tous, Ă  penser que c’était pas si violent. Les arbitres sont de mon avis, mangez ça les autres :hautain: :sac:


Brady tente un trick play. Hilarité générale.


TD de LaCharrette Blount Ă  la surprise gĂ©nĂ©rale. Superbe play. Superbe drive d’ailleurs avec un play Ă©norme sur Ertz.
Tentative de conversion Ă  2 points.
Ratée. Lamentablement ai-je cru comprendre.


15-3


Drive des Pats, FG, 15-6, j’avoue que j’ai complĂštement oubliĂ© ce qui s’est passĂ© lĂ .


Interception des Patriots suite à une gourmandise de Foles. Vidéo :

https://twitter.com/NFL/status/960314117092392960/video/1

Drive hallucinant de Brady suivi d’un TD non moins hallucinant de White.
PAT raté :iggywut:
15-12


Juste avant la mi-temps, TD des Eagles suite Ă  un trick play absolument fantastique, de quoi faire des cauchemars Ă  Belichick, je vous laisse juger :

https://twitter.com/NFL/status/960318397580849152/video/1

Le PAT est réussi cette fois. 22-12


Mi-temps.

Show mémorable avec Sting trÚs discipliné qui se souvient de ses paroles et Timberlake qui chante en direct différé.

C’était, je ne sais pas, non je ne prĂ©fĂšre rien dire. Je risque d’ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able.


Reprise, les Pats sont remontĂ©s et inscrivent un TD en moins de 3 minutes par l’entremise du Gronk’ qui avait Ă©tĂ© trĂšs discret en 1er mi-temps.

PAT.

22-19

La peur s’installe à Phillie.

BOOM à peine le temps de bien respirer TD de Clement, le petit jeune, grosse cote en Fantasy prochaine, si, si. Le PAT est transformé, 29-19.


Les Patriots ne se démontent pas, au contraire de la défense des Eagles, TD sur le drive suivant, Hogan, joli play, PAT réussi, 29-26.


Drive un peu long des Eagles, se conclut par un FG, 32-26 à l’entame du 4ù quart-temps.

Ça sent le souffre. Personne n’est serein.

Et BAM TD du Gronk, PAT rĂ©ussi, 33-32 pour les PATS, incroyable. Il reste moins de 8 minutes je crois. J’ai pas vu le drive, qui a pourtant durĂ© 6 minutes.
Ce Gronk, bordel, faut vraiment pas le laisser respirer, mĂȘme quand il n’est pas en forme. On l’a vu se servir du masque Ă  oxygĂšne
 SacrĂ© joueur quand mĂȘme.

Bordel, ça sent pas trÚs bon pour les Eagles : jouer la montre au risque de rater ou jouer normalement au risque de se prendre un retour comme Brady sait si bien le faire ?

Qu’à cela ne tienne, Pederson sait ce qu’il fait. Et il va le montrer brillamment. En ayant des cojones + grosses que le Taj Mahal.

Drive des Eagles, ça avance difficilement, 4th&1, trop loin pour un FG, un punt c’est rendre les armes, une tentative c’est un gros risque, allez, on prend le risque, et ça paye, merci Ertz et ses mains sĂ»res !

Temps mort des Eagles pour se calmer un peu. On pourra reprocher que c’est un peu trop tĂŽt, qu’il fallait au contraire insister pour mettre les Pats sous l’éteignoir, la suite montrera que c’était la bonne dĂ©cision.

Prise de risque Ă©norme de Foles sur une 2nd tentative, j’ai bien cru que c’était foutu. Mais sur la 3rd, il trouve Ertz, fantastique !

https://twitter.com/NFL/status/960347266459537409/video/1

Les Pats ont beau protester, c’est logiquement validĂ© par les arbitres.
Le 2-pts conversion est encore une fois raté. Rageant. 38-33, les Pats sont à 1 TD du titre et il reste largement assez de temps à Brady pour mener un dernier drive.


Et Brady commet un fumble :brady:

https://twitter.com/NFL/status/960348407855329281/video/1

Les Eagles ne refusent pas l’offrande et rĂ©alisent un FG quelques plays + tard. 41-33.

Le match n’est pas encore fini, mais c’est tout comme, le momentum est totalement pour Philadelphie.

La dĂ©fense des Eagles sera Ă  la hauteur ou l’offense des Pats se sera foirĂ©e toute seule comme une grande, chacun se fera son avis, au bout du compte les Eagles dĂ©crocheront enfin leur 1er vĂ©ritable SuperBowl de leur histoire !


Énorme SB pour moi, du suspense tout le long, aucune Ă©quipe n’a rendu les armes, certes les dĂ©fenses auront Ă©tĂ© Ă  l’ouest globalement, mais cela aura permis de voir un match trĂšs ouvert, avec des schĂ©mas offensifs trĂšs couillus des 2 cĂŽtĂ©s.

Brady n’aura pas rĂ©ussi Ă  glaner le 6Ăš titre qui l’aura fait dĂ©finitivement entrer dans la lĂ©gende mais il n’aura pas dĂ©mĂ©ritĂ©, loin de lĂ . Faire ce qu’il a rĂ©alisĂ©, Ă  son Ăąge, franchement, chapeau. Il n’a pas manquĂ© grand-chose, peut-ĂȘtre un Edelman


Quant aux Eagles, rĂ©ussir Ă  remporter ce 1er SuperBowl face Ă  cette Ă©quipe, avec un QB remplaçant, mĂȘme en considĂ©rant la saison qu’ils ont accomplie, c’est monumental, vraiment. Cette Ă©quipe est jeune, peut-ĂȘtre un passage de tĂ©moin, leur Head Coach semblant avoir autant d’intelligence tactique que Belichick.
LĂ , tout de suite, on ne rĂ©alise pas vraiment, mais quand on y repensera dans quelques jours, on se dira que, merde, quand mĂȘme, c’est un putain de truc qui s’est passĂ©. Pardon pour la vulgaritĂ©. Mais bordel putain merde quoi. Un QB remplaçant. Qui n’a quasi rien fait d’extraordinaire pendant 3 ans, Ă  la recherche de ses exploits peut-ĂȘtre illusoires de sa 2Ăš annĂ©e. Avec un RB en plein apprentissage des schĂ©mas offensifs. Merde, dans le genre miracle, ça se pose un peu lĂ .
Statue pour Pederson. C’est le minimum.

Vais essayer de dormir maintenant, l’impression d’avoir vĂ©cu un moment historique.

5 « J'aime »