Superstore

Superstore


Genre : Comédie
Diffuseur : NBC
Date de sortie : 2015

Série créée par Justin Spitzer

Avec America Ferrera (Amy), Ben Feldman (Jonah), Lauren Ash (Dina), Mark McKinney (Glenn), Colton Dunn (Garrett), Nico Santos (Mateo), Nichole Bloom (Cheyenne), Kaliko Kauahi (Sandra)


Superstore, c’est quoi ?


Cloud 9 est un hypermarché typique américain, on y trouve tous les produits du quotidiens et même une pharmacie. Le staff de Cloud 9 accueille deux nouveaux employés. Jonah est l’un d’eux mais sa première journée est un cauchemar, commettant bourde sur bourde. Heureusement pour lui, le directeur du magasin Glenn, n’est pas très exigeant.


Superstore, c’est bien ?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

Avec les comédies la règle est de 4 épisodes je crois pour se figer un avis. Trois ont été diffusés (deux sur NBC, un sur NBC.com), et ça fonctionne déjà.

Jonah fait d’abord marrer par des choses un peu prévisibles, il commet deux grosses conneries dès son premier jour. Dina la Dwight locale a aussi ses bons moments. On a aussi Cheyenne (lourée par la copine de Lip à la fac dans Shameless) une post-ado enceinte et son mec une sorte de rappeur raté… La galerie de persos est pas mal et me fait penser que la comédie est faite par des gens qui savent ce qu’ils font.

Le troisième épisodes est le meilleur du lot, avec le stand mexicain qui entraîne pas mal de trucs racistes ou le gros relou avec sa brosse à dent pour enlever son tartre :hoho:

En faisant ma MAJ de nombreux sujets, je retombe dessus.

La saison a été un peu inégale mais on a quelques perles, notamment les épisodes 9 et 11 (le dernier de la saison). J’aime beaucoup le cast, la galerie de personnages et l’ambiance qui s’en dégage.

Malgré une diffusion un peu chaotique sur NBC (elle a démarré en novembre, puis coupure après 2 épisodes pour reprendre fin décembre pendant les vacances), la série a su garder son public et a été renouvelée pour une saison 2. La chaîne semble avoir tout fait pour l’annuler… et c’est leur série la plus suivie de la saison :hollande: