Survivor

34x01-02 "The Stakes Have Been Raised" (double épisode)

Déçu par pas mal de choses sur ces deux épisodes.

Je ne vais pas le cacher, mais Ciera et Tony out, c’est presque le pire scénario possible pour moi. Deux joueurs spectaculaires et assez attachants qui giclent si vite, ça me fait un peu peur pour la suite.

Ceci dit, c’était hélas presque prévisible.

Mettre un joueur aussi dangereux que Tony dans une saison qui n’est pas remplie de légendes, ça lui met une grosse cible de base et malheureusement il a surjoué complètement pour tenter de le compenser.

Ciera, malheureusement est revenue trop tôt, son jeu était prévisible à souhait et elle a montré à tout le monde qu’elle n’avait pas eu le temps de changer.

Si on ajoute que les deux sont dans l’équipe la moins forte en challenges, ça rend le résultat presque prévisible.

Un peu déçu aussi par le fait de faire un double épisode en guise de première, je m’étais pas mal attaché au format 90 minutes pour démarrer en situant bien tout le monde.

Pas du tout fan du nouveau twist (pas de revote en cas d’égalite), ça rend les split presque impossibles à faire, c’est con comme les split réussis et ratés ont pas mal animé Cambodia qui était de loin la meilleure saison stratégique du jeu.

En parlant de twist bancal, l’inutilité du truc dans l’eau, personne n’a osé défier Ozzy :hoho:

Et puis ça fait mal au coeur de voir Cirie malmenée à ce point là, c’était là aussi prévisible (pas bonne en challenges, danger stratégique, Ozzy qui lui en veut à mort) mais ça pique un peu pour une telle légende du jeu.

Et pour achever le tout, Sierra qui trouve l’avantage. La joueuse encore plus passive qu’un client des travelos du bois de Boulogne qui se retrouve avec ça, c’est comme donner de la confiture à des cochons.

Dans le positif, j’aime bien comme la gestion du suspens pour les challenges a été faite.

Sur le premier challenge, la prod a eu le bon goût de nous tromper un peu en montrant plus l’équipe bleue que la rouge, d’où une certaine surprise au résultat.
Sur le deuxième j’ai tellement cru au come-back de Malcolm qui a vraiment été énorme pour le coup.

D’ailleurs en général, le montage a été très respectable, sur le premier épisode ils ont réussi à faire une diversion sérieuse sur Michaela, même si personnellement je ne l’ai pas gobée car on ne l’a pas assez vue pour un first boot. Et sur le deuxième ils ont eu un très beau duel à nous servir.

C’est là un gros point positif de l’épisode, même si j’aurais préféré que ça arrive bien plus tard, un duel entre Tony et Sandra, c’était vraiment cool à voir de les voir se livrer un combat plutôt que de tomber comme des mouches face à des joueurs moyens trop intimidés.

Très cool de voir Sandra sortir de sa poche, on voit que ses qualités ce n’est pas que du social. Vraiment la joueuse de l’épisode, même si je crains pour la suite vu la cible qu’elle va trimbaler.

Excellente nouvelle que d’avoir un switch dès la semaine prochaine, dans les saisons all-stars c’est toujours essentiel de secouer les alliances pour que ce qui se soit fait avant le jeu pèse le moins possible.

1 « J'aime »
34x03 "Survivor Jackpot"

Un épisode plutôt sympathique.

Je vois qu’ils donnent un peu plus de matériel à la 3e tribu, on progresse un peu, mais ça reste loin d’être équitable ce twist.

La sortie de Caleb est plutôt un bon choix, la réunion avec Tai aurait pu faire peur à tout le monde, et depuis la saison 8 c’est une règle d’or de Survivor qu’il ne faut pas laisser un duo imposer sa loi.

J’ai bien aimé la scène avec les chèvres, ça montre un dilemme moral assez sympa et ça en dit long sur certains. Sandra qui est vraiment sans pitié, j’adore ça :smile:

Sinon, il faut presque espérer une défaite des verts sur l’immunité, comme les deux autres tribus semblent avoir un boot ultra-évident, mais sait-on jamais.

34x04 "The Tables Have Turned"

Mais putain quel twist de merde :facepalm:

Ce combo « On permet le vote pour quelqu’un qui n’est pas de la tribu pre-merge qui est totalement contraire à l’esprit du jeu et met forcément les meilleurs joueurs en danger » + « Bon ce coup-ci, on met pas l’idol sur le challenge comme il y a un conseil où ton équipe risque de se faire sodomiser à sec ce soir » est à gerber.

A trop vouloir faire du show à tout prix, la prod a fini par trahir son propre jeu, presque comique qu’ils perdent un de leurs chouchous là dessus.

Dommage car l’épisode était bien édité, je pensais vraiment que ça allait tomber sur Sandra.

Dommage aussi car les deux épreuves étaient très agréables à regarder, avec le come back de malade de Brad sur le reward et le final très serré de l’immunité.

Je sens mal la suite de la saison, trop de bons joueurs qui partent vite et les autres, ne montrent pas vraiment en quoi ils ont été sous-estimés par le passé (Kelley dans la S31, on voyait en quelques scènes à quel point elle est douée et que sa première saison était un accident) et donnent juste l’impression de profiter du fait qu’ils ne sont pas Tony ou Sandra.
J’espère que ça montrera à la prod que mélanger des légendes et des joueurs qui pourraient valoir le détour au 2e coup d’oeil n’est pas une bonne idée.

1 « J'aime »
34x05 "Dirty Deed"

Ah au moins un épisode sympa pour rattraper la débâcle de la semaine dernière.

Sandra est vraiment énorme cette saison. Elle s’est mise en mode « Je m’en bats les couilles que j’ai pas d’être discrète, je sais que je ne vais pas gagner, autant m’amuser ».

Son petit sabotage n’est pas sans rappeler ses coups d’éclat lors de ses deux saisons précédentes. Enfin ça clot le débat qu’il y avait eu lors de la S20, c’est bien une Villain.

Michaela a été très drôle aussi, le coup de ramener sa tasse au conseil :hoho:

Par contre JT, qui se déshonore une fois de plus, triste sort, après sa victoire énorme dans Tocantins, il revient deux fois et fait deux fois totalement de la merde. Grossière erreur de s’être laissé piéger ainsi, idol en poche.

Dans les autres tribus, pas grand chose chez les verts, à part un duo Troy/Sarah dont je me fous complètement même s’ils ont de grandes chances d’aller loin.

Chez les rouges, Debbie est une pure psychopathe :hoho: Bravo à Tai qui enchaine pas mal sur ses chasses à l’idol même si le twist de la semaine prochaine pourrait compromettre les choses pour lui.

En parlant de ce twist, franchement je crains le pire vu la gueule de la saison, espérons que je me plante.

Un autre plus pour l’épisode, l’épreuve d’immunité était super tendue, dommage qu’on n’ait presque pas vu les verts ce qui vend la mèche. Bien ri sur le reward avec Debbie qui se plante complètement.

1 « J'aime »
34x06 "Vote Early, Vote Often"

On se doutait que ça arriverait tôt ou tard cette saison vu la cible qu’elle se trimballe, mais ça fait bizarre de voir Sandra se faire éliminer.

Bon en plus l’identité d’un de ceux qui a occasionné ça fait un brin tâche.

Ozzy, c’est une légende, ça ne se discute pas. Zeke a été très fin sur cet épisode, bravo à lui. Andrea on lui pardonne tout vu que c’est un des plus hauts quotient baisabilité de l’histoire du jeu. Sarah on verra plus tard dans la saison quoi en penser.

Mais que monsieur boulette participe à l’éviction de la reine ça fait tellement étrange :hoho:

Il avait bien entamé son épisode pourtant, les deux idols empochées intelligemment. Mais ensuite entre paranoïa et maladresses avant et pendant le conseil, il est passé à deux doigts de faire passer JT pour un génie.

En revanche, très bien que Sandra tombe les armes à la main en n’ayant pas été dupe. Ca aurait été tellement triste qu’elle se laisse faire pas des joueurs de second plan. Déjà qu’en soi le fait qu’elle mette en jeu sa couronne dans une saison déséquilibrée et non dans une saison « légendes » n’est pas franchement enthousiasmant.

Concernant les twists de l’épisode :

  • Aurais préféré qu’on reste à 3 tribus, la saison précédente a montré que c’était possible de fusionner à partir de 3 tribus, donc déjà une mauvaise note.
  • Envoyer le joueur en trop en exil, jamais été fan. Ca peut condamner d’avance des joueurs trop proches de l’exilé comme Anna dans la S32 (ce serait arrivé à Tai si Sandra n’avait pas une telle réputation)
  • L’exil en mode tout confort, pourquoi pas, ça fait un secret à garder.
  • L’avantage gratos, ça fait un peu overkill par contre
  • Le principe de choisir un avantage, c’est assez sympa par contre. Et je pense que Debbie a bien fait de prendre le vote, elle n’est pas une cible et la fusion est proche.
  • Le fait que Cochran vienne par contre. Rien contre lui, mais l’utilité de ça ?

Pour le reste, épreuve pas palpitante et edit assez prévisible (Jeff qui dit « Tai sort ce soir », c’est tellement voyant). A croire que le choc se suffisait à lui-même.

1 « J'aime »
34x07 "What Happened on Exile, Stays on Exile"

Sur cet épisode on a explosé l’échelle de Villejuif, j’étais mal à l’aise sur toute la partie du conseil.

Mal à l’aise vu ce qu’il est arrivé à Zeke bien sûr, se faire outer de cette manière c’est vraiment sale et utiliser ce genre d’argument c’était tellement petit.

Mais aussi mal à l’aise pour Varner, c’est tout sauf un mauvais mec et je suis certain qu’il regrettait sa phrase 5 minutes après l’avoir sortie, ça risque de le poursuivre un bout de temps et ce n’est franchement pas mérité.

On préférera retenir la belle réaction du reste de la tribu qui a soutenu sans faille Zeke.

A part ça l’épisode était déjà pas terrible avant, le montage était d’un prévisible sur l’équipe perdant l’immunité et la distraction sur Ozzy était mal faite comme il avait quasiment 0 visibilité pour une alternative.

Ca a même fait parler hors des USA cette affaire :

http://www.20minutes.fr/television/koh_lanta/2049567-20170413-candidat-koh-lanta-americain-elimine-apres-avoir-revele-autre-aventurier-trans

Merge la semaine prochaine, pas encore envisagé de combinaison, mais pour le coup Ozzy va être en grand danger, sans Malcolm dans le coin, c’est vraiment le danger numéro 1 en challenges.

1 « J'aime »

Je me lance dans 34.

Ciera, Oscar et Tony dans le cast. :eek:

EDIT : Malcolm, pas Scott, putain pourquoi je me souviens toujours de lui comme un Scott. :hoho:

EDIT 2 : OK, c’est bien d’Ozzy que je voulais parler. Je suis rouillé putain. :obama2: :homerhide:

1 « J'aime »

Tai était bon aussi non ?

Tai est marrant, attachant et débrouillard, mais stratégiquement il s’est fait balader sur sa première saison et son jeu social n’était pas optimal non plus (ce qui est important si on n’arrive pas à trainer deux connards devant le jury).

Pas un bon joueur, mais un personnage sympa.

1 « J'aime »
Bon...

Ciera déjà out… Ca commence bien. :arthur2:

Manquerait plus que ces cons vire Tony… :/

1 « J'aime »

Oké, ce double épisode qui m’a ruiné la saison déjà. :hoho:

1 « J'aime »

Je comprends ta douleur mec, le pire départ possible.

34x08-09 "There's a New Sheriff in Town" (double épisode)

J’étais crevé en voyant l’épisode donc il y a des subtilités qui ont du m’échapper. Bon après j’étais crevé, pas shooté, ça m’a permis de bien admirer Andrea en bikini ce qui commence à être le principal intérêt de la saison (bon après Sierra n’est pas mal non plus, ça fait deux intérêts du coup…)

Bon sinon je vais essayer d’y aller dans l’ordre. Le twist où deux candidats doivent de priver de festoyer, je ne vois pas que ça ajoute au jeu, à part une scène de plus pour rendre Brad héroïque.

Le challenge était plutôt bien édité, même si c’était un truc pas franchement épique et c’est bien, ça rappelle un peu l’existence d’Andrea à ceux qui ne passaient pas leur temps à la mater dès qu’elle avait 2 secondes à l’écran.

Stratégiquement, Cirie qui déplace la cible sur Michaela tout en gardant assez de marge pour pouvoir voter contre elle pour masquer son alliance, c’est tellement fort quand on a une légende qui peut s’exprimer cette saison (c’est pour ça que cette saison est si frustrante).

Hali qui est tellement désespérée qu’elle propose de se déshabiller pour montrer à tout le monde qu’elle n’a pas d’idol :hoho: Probst doit enrager à mort que les autres n’aient pas sauté sur l’occasion (ceci dit, il faudrait être con pour le faire, ce serait prendre le risque de passer pour un putain de sadique), lui qui fait un fétichisme sur les premières fois qu’une chose arrive dans Survivor.

Au final, Hali sort, c’est une surprise vu comment elle a été éditée (d’habitude les merge boot sont plus visibles), d’un côté c’est con, ça aurait pu faire un troisième intérêt avec Andrea et Sierra. De l’autre comme joueuse, elle n’a rien apporté en deux saisons, donc…

Sur la deuxième moitié, je n’ai pas pu voir l’épreuve de confort comme le stream buggait, mais apparemment elle était pas mal.

L’immunité était intéressante, voir Tai détrôner Ozzy sur une épreuve où il était a priori largement favori, énorme performance, je sais que ça fera plaisir à certains ici.

Après la 2e immunité, ça a eu un côté comique de voir Debbie organiser un blindside en 20 secondes :hoho:

Elle a plutôt bien joué son avantage, il y avait 6 votes avec elle, pas la peine de prendre un risque. Par contre WTF les deux votes jetés sur Sierra et Aubry.

Honnêtement, l’alliance majoritaire ne me séduit pas vraiment et il y a trop de votes dont je n’ai pas compris la signification (et pour avoir demandé à d’autres fans, ce n’était pas seulement parce que j’étais fatigué), vraiment une saison très moyenne, espérons des choses de fou dans les prochains épisodes pour me contredire.

Sinon Joe et Kelly (S31) nous ont explosé l’échelle de Villejuif :

(Vous inquiétez pas les autres modos, on voit rien avec la peinture)

Malcolm et Hali n’ont plus qu’à se lancer dans la musique :hoho:

Pour ceux qui comptent faire un binge watching, la saison a fini hier, je n’ai pas eu le temps de rédiger des impressions sur chaque épisode, je le ferai un peu plus tard.

J’ai tout ça en stock, d’ici 2-3 semaines je lance la saison entière, plus tôt ça risque d’être juste. J’ai pas été spoilé en tout cas pour le moment

34.01 - The Stakes Have Been Raised

Part I

  • Chez les rouges, c’est assez chaotique, le passage sur le bateau n’est pas organisé, Tony joue hyper agressif d’entrée, Sierra place ses pions mais se fait trop remarquer.

  • Chez les bleus, hormis le petit drama Cirie/Ozzy de la saison Fans vs Favorites, rien de très palpitant.

Premier conseil, Ciera semble plutôt dans la merde. Le pétage de câble de Michaela aurait pu annoncer un twist, un plan de sa part pour niquer quelqu’un d’autre, mais ça sert juste de fausse tension pour l’épisode.


Part II

Tony pourrait mener un bon début de jeu, car il a un charme, une énergie qui marche mais confronter Sandra et Troyzan directement après les avoir entendu était idiot. Se mettre Sandra à dos n’est jamais une bonne idée.

L’épreuve avait presque les promesses d’un des plus gros come back mais Malcolm relâche le tempo et JT finit le taf. Les rouges retournent au conseil. Duel à distance entre Tony et Sandra, teasé avant l’épreuve.

Vu la tournure du conseil, je pensais que Sandra allait partir, mais la Queen l’emporte.


Assez déçu de la première partie, la seconde est au-dessus, sans être totalement dingue. Mais disons que le (presque) comeback et le duel Tony/Sandra relève facilement le niveau.


34.02 - Survivor Jackpot

Division de tribu, changer aussi vite avant qu’il y ait un dynamique ça surprend, mais c’était surement prévu avant le début de saison. De plus le début de saison ne montrait pas de relations particulièrement intéressantes. Par contre visiblement, ça a suffit à créer des petites alliances pour éliminer les gens en infériorité numérique dans ces nouvelles tribes.

La partie sur les chèvres était perturbante, mais représentative des caractères. Je n’ai plus trop de souvenir de Sandra, mais elle semble trop agressive cette saison.

Caleb viré, il n’a pas été trop montré dans ce début de saison. Il sera vite oublié.

1 « J'aime »
34.03 - The Tables Have Turned

Je regarde un peu du coin de l’oeil, j’ai juste noté la première épreuve. On n’a pas eu notre comeback dans le précédent, Culpepper devance Troyzan malgré un gros retard.

Le twist du double conseil fusionné est surprenant, dans ce début de saison qui manque un peu de panache, ça me dérange pas trop. Dans ce genre de saison branlette à la Heroes vs Villains, les joueurs peuvent surjouer leur rôle, et la prod en profite.

Tai joue bien le coup, pas JT, et Malcolm est celui qui paie, une vraie surprise et franchement j’aurai préféré voir quelqu’un d’autre partir, mais Malcolm reste très sympathique mais un peu surcoté.


34.04 - Dirty Deed

« But I wanted to kill him » (Michaela)

  • Debbie est tarée. Je pense pas qu’elle soit stable pour faire un jeu comme ça. Je dormirais que d’un oeil si j’étais Brad.

  • Quand Michaela dit qu’elle a envie de tuer JT, je la crois.

  • Ozzy reste vraiment impressionnant dans les épreuves qui concernent l’équilibre ou la nage.

  • Autant Sandra m’a énervé en tout début de saison, autant son sabotage pour retourner JT contre Michaela pour le niquer derrière, c’est tellement cruel et habile.

  • Jeff en swing vote y prend plaisir. Le vote should be fun.

Deux mauvais épisodes de suite pour JT, il a vraiment merdé, trop sûr de lui. Il a sans doute sous estimé Sandra aussi qui montre son talent en back stabbing.


34.05 - Vote Early, Vote Often
  • Nouveau changement de tribe, ça commençait à devenir intéressant, mais que dans une tribu et celle qui est décimée.

  • Tai va pouvoir ouvrir un musée des Idol qu’il a récupéré.

  • Les conditions de vie sur Exile sont meilleures cette saison.

  • Cochran ! L’idée pour justifier sa venue est un peu light quand même. S’il avait joué le coup il aurait pu baiser.

  • « Si vous perdez vous irez au conseil », :neutral_face: . « Et vous récupérerez Debbie », :fearful:

  • Sandra tient à ne pas laisser de chance au hasard et ne croit pas à l’histoire de Tai et tente une approche intelligente sur le trio.

  • Tai panique et crache le morceau à Jeff. Ozzy lui en veut, mais ils ont commis une erreur, on sait que Tai panique vite, tu dois le rassurer et ne pas l’écarter des discussions.

  • Le conseil était calme, mais Tai part complètement en couille. Il ruine complètement son jeu à long terme encore.

  • Mais il a des couilles de ne pas jouer une Idol sur ce vote. A moins que ce cirque ait été du cinéma ? Le vote est bien plus limpide que je le pensais après ce chaos.

Sandra out, bonne joueuse mais son passé jouait contre elle.

1 « J'aime »
34.06 - What Happened on Exile, Stays on Exile
  • Des pizzas peuvent détruire des personnes. Ceux qui n’y ont pas droit évidemment.

  • J’avais une image de Culpepper d’un gros relou macho, il a l’air d’avoir changé ou en tout cas de mieux se comporter.

  • Jeff commence bien son conseil pour se sauver puis part en couille en « outant » Zeke devant les autres, ça backfire immédiatement. La réaction des autres est ultra touchante, surtout Andrea, Debbie ou Tai qui montrent immédiatement leur colère.

  • Cela dit, je trouve Jeff sincère derrière, la stratégie, les conditions du jeu peuvent aider à expliquer ce très mauvais choix. Mais vraiment l’argument de base « il vous ment dans le jeu et en tant que personne » était vraiment pourri. Et sa façon d’interrompre Sarah était très agaçante.

Episode moyen, mais un conseil assez spécial.


34.07 - There's a New Sheriff In Town

« I know the War is coming »

Part I

  • Debbie qui feint d’être bourrée au festin, elle est vraiment particulière

  • J’apprécie Michaela autant que je la déteste, elle a vraiment du mal à faire un effort pour être sociable et son tempérament la rend incompatible avec ce jeu. Cirie la prend sous son aile, elle a une bonne coach.

  • Je veux bien fouiller Hali pour vérifier qu’elle n’a pas d’Idol.

  • N’ayant pas suivi avec la plus grande intention, je loupe un peu le plan de Cirie, mais j’ai l’impression qu’elle joue le long terme pour se faire Sierra, sans qu’elle le voit venir.

Hali est virée, pas une grosse surprise. Je sais pas ce qu’elle avait de game changer de toute façon.


Part II

  • Le début de seconde partie est prometteuse, les stratèges sont en action, pensant court ou moyen terme, Zeke bosse avec Andrea et d’un peu plus loin avec Cirie, mais ils se scrutent tout autant.

  • Les épisodes ne mettent pas l’accent sur les conditions, mais vu l’émotion de chacun après les pizzas ou le spa, ça doit être une saison difficile.

  • Zeke tente de bosser avec Tai et Debbie. Sacré challenge dude.

  • On sentait Ozzy incertain sur l’épreuve d’immunité, il a tenté de jouer la grande confiance mais Tai doit être né dans un arbre, il est solide.

Ozzy viré, Debbie made a move éclair. La saison manque de panache, mais en plein été ça se regarde. J’ai surtout hâte que quelqu’un brise l’alliance majoritaire et qu’on ait des alliances différentes à chaque épisode.


34.08 - A Line Drawn in Concrete
  • Michaela prend un peu mal de ne pas avoir de chance de participer à l’épreuve :hoho:

  • La séquence sur Cirie était touchante mais sent aussi l’épisode d’adieu.

  • Sarah récupère l’avantage que Michaela a loupé, sa confiance monte d’un cran. Ce n’est pas toujours bon signe.

  • Double Karma. Sierra se sent intouchable. Bon elle va dégager à la fin de l’épisode.

  • L’idée de Tai de bien placer ses lettres avant l’épreuve était bonne, mais passer 5 minutes à épeler Immunity c’est un peu trop.

  • Debbie qui fait amie amie avec Aubry d’une façon… particulière.

  • Sarah dit qu’elle va décider au conseil, ça veut en général dire qu’elle va jouer la sécurité pour le moment. Du coup je vois plutôt Andrea sortir.

Ouh Sarah a switché. Je n’y croyais vraiment pas mais le dialogue Debbie/Aubry ainsi que l’arrogance de la première l’a achevé.

1 « J'aime »
34.09 - Reinventing How This Game Is Played

« Game changers »
« Idiots »

  • 50 minutes sur le puzzle, Jeff en a eu marre, il donne des indices jusqu’à ce que quelqu’un (Andrea) trouve une piste.

  • J’ai suivi du coin de l’oeil, le plan de virer Zeke est intelligent (il le dit lui-même à la fin), mais ça fragilise une alliance montée de bric et de broc, Sarah et Michaela prennent mal le choix. Andra et Cirie vont devoir bosser pour rester en vie.


34.10 - It Is Not a High Without a Low
  • L’épisode des loved ones. Ca chiale donc beaucoup. Dans Survivor, c’est assez court donc ça n’a pas le temps de saouler, et ça permet d’avoir un aperçu de qui ils sont réellement.

  • « Michaela, calm down » combien de fois sa mère a du dire ça dans sa vie ?

  • Andrea et Cirie bossent pas assez sur leur alliance, Michaela se détache et veut bosser avec Sierra. Mais Sarah a aussi un plan de son côté, mais ça implique de virer Sierra. Ca devrait finir de l’achever.

L’edit a un peu forcé le trait, je pensais que les chances de Sierra de partir à 80%. Trop tôt pour un big move. Sierra donne le Legacy à Sarah, pile ce qu’elle espérait. Sarah monte sacrément en puissance.


34.11 - Parting Is Such Sweet Sorrow
  • Après un petit relâchement, Andrea et Cirie se remettent dans le bain, Sarah devient leur cible, des petits gestes les inquiètent. A raison donc.

  • Sarah et ses deux avantages… veut Andrea dehors. Sacré duel à venir.

  • Aubry à propos de Cochran : « My boyfriend », Jeff ship le potentiel couple.

  • Ce hug d’Aubry a du faire mal :hoho:

  • La parano d’Andra commence à inquiéter Cirie qui pense à la virer. C’est un truc que j’aime dans le jeu, même quand tu as raison… ben parfois tu as tort. Mais je pense que ce duel sera repoussé, je vois plus Brad sortir.

Je me suis rendu compte au dépouillage qu’on était à mi-épisode, cela confortait mon prono, mais finalement non c’est Andrea qui part. Bon instinct mais elle manquait de munitions.


  • Cirie est en full Survivor mode. Tai console Aubry ? Il est une menace. Survivor c’est brutal.

  • La réaction de Michaela quand Jeff dit qu’elle n’a pas le bon placement. Elle donne un coup de pied au puzzle :hoho:

  • Cirie a un plan en utilisant l’avantage de Sarah « contre elle » mais dans le but de virer Tai. Complexe mais potentiellement brillant… Mais elle se fait niquer par la règle de l’avantage qui ne peut être transféré et ça cause la panique.

  • Tai grosse baloches encore, n’utilise pas d’Idol. Et à raison encore, Michaela est virée.

Sarah a utilisé son double vote pour virer Michaela (et espérait sans doute que Tai prenne peur et flush une Idol), Cirie a paniqué en votant Aubry en se disant « si c’est elle ou moi, autant que ce soit elle ». Pfiou, ça aurait mérité un épisode complet tout ça.

1 « J'aime »
34.12 / 34.13 - No Good Deed Goes Unpunished & Reunion
  • Cirie s’en sort bien après le précédent conseil, Tai redevient la cible. Son coup de panique en parlant de ses deux Idol est une erreur, il a moyen de s’assurer un final 4 en les jouant en solo. Pourquoi s’emmerder ?

  • Le choix de Brad de prendre Sarah en reward après Troy est logique, c’est la plus à même de travailler avec lui. Son choix de faire chanter Tai me semble moins judicieux. Tai a montré qu’il était habile cette saison avec ses Idol.

Tai joue ses deux Idol, pour lui et Aubry. Sarah sort son Legacy, Troyzan joue aussi son Idol pour être sûr. Cirie n’a reçu aucun vote mais elle était la seule à pouvoir être éliminée. Jeff a son moment historique cette saison.

On l’a senti un peu dépassée par moments, emais lle a gardé un certain talent tout de même et part de la pire des manières.


  • Brad enchaine les victoires, il commence à avoir le profil d’un vainqueur de saison.

  • Aubry a une bonne idée de viser Troyzan, parce que Brad l’emmènera en finale avec lui. Dans l’optique du F3, je pense que tu pouvais pitcher un départ de Sarah, elle a fait les plus gros move.

  • Brad continue de menacer Tai. Ca me semble toujours pas une bonne idée, il se braque et en parle à Sarah, mais elle commence à en avoir marre qu’il change d’avis.

Aubry part. Comme sa première saison, on sent le potentiel de joueuse mais elle peine à s’affirmer et on reste sur notre faim.


  • Brad gagne encore, solide en physique, bon en puzzle, il est sur une grosse série.

  • Brad veut dégager Tai. Pas sûr que ce soit une bonne idée, à mon avis seule Sarah peut le priver de la victoire.

Pas d’égalité, pas de feu. Tai est viré. Un vote qui peut coûter 1M$ à Brad.


Conseil :

  • L’open discussion me faisait craindre un truc pourri, c’était mieux que prévu. C’est plus constructif, ça évite les répétitions. Ca enlève les participants qui posent des questions marrantes, mais c’est assez fluide. Et étrangement ça semble limiter l’acharnement.

  • Je pensais pas voir tant de hate face à Sarah, elle m’a semblé plutôt sobre dans son jeu. Au fil des minutes, grâce à Zeke notamment, elle semble marquer des points.

  • Troyzan conscient qu’il a perdu livre un beau discours final.

Avant le conseil, j’aurai dit avantage Brad 55-45. Après deux minutes de conseil, ça montait à 70-30… Là je vois plutôt Sarah.

Sarah l’emporte. Sans l’arrogance de Brad sur la fin, les menaces sur Tai, le fait d’ignorer ceux qui étaient en minorité, et surtout sans ce choix débile de virer Tai au lieu de Sarah, il aurait fait un vainqueur très correct.


  • Autre erreur de Brad : sa moustache au Reunion Show.

  • Tout le passage de remuage de couteau sur le choix de Brad était long et pas très utile.

  • Jeff perd pas le nord et fait de la pub pour son patron au moment où il parle. Il fait en plus la promo de son livre…

Nouvelle saison avec trois tribus, Heroes, Healers, Hustlers peut être cool. Un cast 100% original est toujours bon à prendre.


Saison correcte, pas à la hauteur des attentes, mais ça passe très bien dans les soirées d’été. J’ai plus d’attentes sur la prochaine saison.

1 « J'aime »