💉 Dopage dans le sport

Il n’y a pas de dopage dans le tennis

Si, c’est reconnu, Agassi en avait parlĂ© dans son bouquin d’ailleurs ^^

2 « J'aime »

Murray semblait viser personne, c’est Ă©trange que le coach de Djoko rĂ©agisse de maniĂšre si virulente :troll:

5 « J'aime »

Ce bordel que ça va entraßner :ztfamaz:

Car si l’annonce de l’IAAF assombrit un peu plus l’horizon olympique des athlĂštes russes, elle ne le bouche pas dĂ©finitivement.

D’abord parce que le dĂ©cisionnaire final de la participation ou non des athlĂštes russes aux Jeux de Rio devrait rester le ComitĂ© international olympique (CIO), prĂ©sidĂ© par l’Allemand Thomas Bach. En effet, l’annonce de l’IAAF concerne les compĂ©titions qu’elle organise. Et le CIO, qui se rĂ©unit la semaine prochaine, pourrait bien choisir une autre option : permettre aux athlĂštes russes « propres » de participer aux Jeux, plutĂŽt que de privilĂ©gier une sanction collective qui augurerait un futur casse-tĂȘte juridique et une position compliquĂ©e Ă  dĂ©fendre devant les tribunaux. Sebastian Coe, le prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration internationale d’athlĂ©tisme, a tout de mĂȘme insistĂ© : « L’éligibilitĂ© des athlĂštes de l’IAAF pour les compĂ©titions internationales relĂšve de l’IAAF. »

Mais surtout parce que l’IAAF elle-mĂȘme laisse une « ouverture dans la porte », qu’elle ne ferme pas complĂštement. Certains athlĂštes russes pourraient participer aux JO. Un exercice de contorsionnisme compliquĂ©. « S’il ya des athlĂštes qui peuvent clairement et de maniĂšre convaincante dĂ©montrer qu’ils ne sont pas entachĂ©s par le systĂšme russe parce qu’ils ont Ă©tĂ© en dehors du pays, et soumis Ă  d’autres systĂšmes antidopage efficaces, incluant des tests antidopage efficaces, alors ils devraient pouvoir prĂ©tendre Ă  concourir aux compĂ©titions internationales, pas pour la Russie mais comme athlĂštes neutres », a dĂ©cidĂ© le Conseil de l’IAAF.

(
)

Au final, cette annonce de l’IAAF s’apparente surtout Ă  une opĂ©ration de communication. Ou comment afficher sa fermetĂ©, sans se fĂącher totalement avec les Russes. Car le CIO devrait trancher prochainement, peut-ĂȘtre mardi. Et il est probable que l’on s’achemine vers une participation de certains athlĂštes russes « popres », malgrĂ© la suspension de la fĂ©dĂ©ration russe d’athlĂ©tisme.

ContactĂ© par Le Monde, Bernard Amasalem, prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration française d’athlĂ©tisme et membre du Conseil de l’IAAF, s’est fĂ©licitĂ© de la dĂ©cision Ă  l’unanimitĂ© de suspendre la fĂ©dĂ©ration russe, mais a dĂ©plorĂ© les exceptions permises : « Cela va ĂȘtre compliquĂ© d’expliquer pourquoi on prend M. Dupont et pas M. Durand. »

Ce bordel qui s’annonce.

Oh oh, l’entraĂźneur de Dibaba chopĂ© pour possession de produits dopants :

http://spe15.fr/jama-aden-interpelle-par-la-police-espagnole-pour-faits-de-dopage/

2 « J'aime »

Shocking !!!:mott: :sac:

1 « J'aime »

ArrĂȘtez, c’est Ă©vident que c’est pour sa consommation perso !

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Dibaba mine de rien. :fap2:

1 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Le-marcheur-italien-alex-schwazer-a-encore-ete-controle-positif/697877

Le mec faisait le repenti dans le reportage consacré au dopage sur Arte, il avait pris un entraßneur réputé pour sa lutte contre ce fléau et tout xD
Article du Monde datant de mi-décembre dernier :

:pasrire:

3 « J'aime »

“J’ai changĂ©â€ :sarko4:

2 « J'aime »

Suspendu Ă  vie allez hop.

:facepalm:

Crédibilité :trump3:

:frogvin:

1 « J'aime »

En 2016, l’AMA a dĂ©sormais retirĂ© leur accrĂ©ditation Ă  dix laboratoires, dont PĂ©kin, Madrid et tout rĂ©cemment Rio, le 22 juin, Ă  six semaines de l’ouverture des Jeux Olympiques (5-21 aoĂ»t).

Choppez les tous. :proud:

1 « J'aime »