💉 Dopage dans le sport

Si si. :hoho:
Dopage d’état avec l’aide du FSB. Ils ont Ă©changer tous les Ă©chantillons des athlĂštes Russes avec des Ă©chantillons propres.

1 « J'aime »

:platini3:

2 « J'aime »

shocked

2 « J'aime »
5 « J'aime »

Malheureuse coincidence :calm:

3 « J'aime »

51 entraßneurs et 10 personnels médicaux ont également été écartés

:clooney2:

Et ça continue encore et encore

1 « J'aime »

« On a regardĂ© Icare hier soir et on se fait un peu chier Ă  la rĂ©dac, donc on va sortir des noms ici et lĂ  Â».

1 « J'aime »

Tu vois le mal partout :hoho:

« Plusieurs noms ont filtrĂ© mardi Â», et l’article date d’hier ^^

1 « J'aime »

Ce que je veux dire, c’est que le mec en charge du dopage d’état a avouĂ© que tous les Ă©chantillons ont Ă©tĂ© manipulĂ©s. Donc que les noms des meilleures athlĂštes Russes sortent, c’est pas non plus super choquant. :hoho:

S’il fallait ne publier que des infos choquantes les sites d’actu seraient bien vides ^^

Puis ces 2 lĂ  en tout cas concourent encore, j’ai vu Shipulin dimanche au Biathlon par exemple, donc en un sens ça peut ĂȘtre un peu choquant quand mĂȘme. Ils connaissent l’identitĂ© des sportifs incriminĂ©s mais les laissent participer, ça le fait moyen je trouve.

Lui en tout cas est choqué : http://www.ski-nordique.net/shipulin-et-ustiugov-prives-de-jo.6081602-72348.html
EDIT : pas pour les mĂȘmes raisons, certes xD
Mais il n’a pas tort ^^

Les organisateurs sont différents.

Les JO c’est organisĂ© par le CIO, la Coupe du Monde de biathlon par l’IBU.

Il suffit qu’il y ait une diffĂ©rence de rĂšglement entre les deux pour qu’un athlĂšte fasse sa coupe du monde tranquille et soit exclu des JO.

S’il y a soupçon lĂ©gitime dans cette affaire, je comprends l’exclusion, mais il faudrait en effet ĂȘtre moins indulgent vis Ă  vis d’autres pays.

1 « J'aime »

Le code anti-dopage n’est pas le mĂȘme selon les sports ou organisateurs ? Je croyais pourtant :huum:

Faut vraiment cesser ces tambouilles internes, c’est illisible et ça aboutit à des situations comme celles-ci.

1 « J'aime »

Bah en soi, les produits interdits sont les mĂȘmes, ça dĂ©pend de l’AMA.

Mais le CIO peut refuser une participation s’il y a le moindre soupçon dans le cadre des sanctions contre le comitĂ© olympique russe, alors que l’IBU a besoin de preuves fortes pour infliger une suspension.

2 « J'aime »

Prévisible :


1 « J'aime »

La Russie organisera des « faux JO Â» avec les mĂȘmes Ă©preuves pour les athlĂštes qui ne peuvent participer. :hoho:

2 « J'aime »

Ouais des championnats de Russie quoi. :hoho:

4 « J'aime »

:partyhard:

Si le nom de Fourcade sort, je ne croirai plus jamais en rien :sadboy:

4 « J'aime »