💉 Dopage dans le sport

ça peut etre Simon, c’était trĂšs bizarre sa degradation en coupe d’europe.

Rien Ă  voir.

Sa rĂ©trogradation Ă©tait purement sportive. Ça fait deux ans qu’il n’a plus le niveau. La rĂšgle c’est que lorsque quelqu’un fait un podium en coupe d’Europe, le moins bien classĂ© de la coupe du monde descends. Il Ă©tait le moins bien classĂ©. Enfin le moins performant au moins.

DerriĂšre, il a fait un podium en coupe d’Europe il est remontĂ©. Il sera d’ailleurs aux JO. Probablement comme remplaçant.

Beatrix, l’autre moins bien classĂ© est descendu ensuite. Il n’est pas remontĂ© car pas de rĂ©sultats en coupe d’Europe.(Enfin si on veut rentrer dans les dĂ©tails il a fait une troisiĂšme place en coupe d’Europe mais un autre français avait fait mieux sur le mĂȘme week-end) il ne sera pas au JO.

3 « J'aime »

A ton avis, ce serait qui dans les skieurs de fond français alors ?

Aucune idĂ©e, je ne vais pas jouer Ă  la roulette en revanche, en lisant l’article on peut dĂ©jĂ  Ă©liminĂ© pas mal de monde.

Ce sont des tests rĂ©alisĂ©s entre 2001 et 2010. C’est-Ă -dire que les athlĂštes incriminĂ©s ont dĂ©jĂ  un certain age quand mĂȘme. A titre d’exemple, Martin pourrait ĂȘtre incriminĂ© mais ça paraĂźt compliquĂ© puisque ce ne sont pas des contrĂŽlĂ©s positifs mais des variations du passeport biologique dans le temps. Or, il est rĂ©ellement arrivĂ© de maniĂšre durable sur le circuit professionnel en 2009 2010. Du coup c’est compliquĂ© de prouver une variation de son passeport puisque sa prĂ©sence dans les Ă©chantillons concernĂ©s est probablement seulement sur un an.

Du coup, qui ?

DĂ©jĂ , ça concerne 290 sportifs dont 18 Français. Rien n’indique dans l’article que parmi les 18 français il y a des gens encore en activitĂ©. Du coup impossible de savoir si un des 18 Français est prĂ©sent en CorĂ©e la semaine prochaine.

Ça peut trĂšs bien ĂȘtre les anciennes gĂ©nĂ©rations. Vittoz, Defrasne et compagnie.

AprÚs, sur les trois épreuves de ski de fond (ski de fond, biathlon et combiné nordique) voilà tous les français qui étaient déjà présent sur les coupes du monde en 2009 2010 au moins et qui sont dans la sélection pour les JO 2018 :

Anouk Faivre-Picon
Aurore Jean
Coraline Hugue
Jean-Marc Gaillard
Maurice Manificat
François Braud
Maxime Laheurte
Jason Lamy-Chappuis
AnaĂŻs Bescond
Marie Dorin-Habert
Simon Fourcade
Martin Fourcade

Environ un sixiĂšme des sportifs contrĂŽlĂ©s “anormal” sont encore en activitĂ©. Si la moyenne est respectĂ©e cĂŽtĂ© français ça pourrait faire trois noms.

3 « J'aime »

dop1


Source: l’Equipe

2 « J'aime »

La seule possibilitĂ© est que j’ai accidentellement et inconsciemment mis une substance interdite dans ma bouche

Un sportif professionnel. Qui va aux JO. Fais attention Ă  tout ce qu’il fait, tout ce qu’il mange, tout ce qu’il boit. Est suivi par une Ă©quipe, un staff.

Et le mec met accidentellement un produit inconnu dans sa bouche la veille de l’évĂšnement le plus important de sa carriĂšre.

PrĂ©somption d’innocence, on va attendre la suite :tommy:

1 « J'aime »

Demetrious Johnson (Champion de l’UFC) en parle souvent des glands qui utilisent un supplĂ©ment non rĂ©glementaire ou des mĂ©dicaments Ă  la con. Tous les athletes ont une ligne tĂ©lĂ©phonique qu’ils peuvent utiliser h24 pour tout renseignements.

Il demande TOUJOURS Ă  USADA/Jeff Novitzky ce qu’il doit prendre pour tel ou tel maladie. Ou avant de tester un nouveau supplĂ©ment etc.

Vraiment, prendre un truc sans faire gaffe, c’est - au mieux - de la fainĂ©antise.

“It’s unfortunate you know. its very hard to fail a drug test. I don’t take any supplements. I don’t take any ibuprofen, Tylenol, I don’t take nothing. I just got swimmer’s ear. The first thing I did was text the UFC’s doctor, I call Jeff Novinsky, I say ‘I got swmmer’s ear, I need to get antibiotics,’ because you never know what will show up for the tests.”

“I was about to take Tylenol for [Kyoji] Horiguchi and they were like, no, no, no! They said, ‘No, you have to take aspirin instead or you’ll pop.’ I give [Jon] Jones the benefit of the doubt, but it comes from one stream. From your c-ck to the cup. You just don’t pop. It doesn’t just show up in your system. Who’s going to try and frame him? The UFC? He’s making the UFC money. Daniel Cormier? It’s you and the USADA person. It’s you and one other man handling your urine. It’s sealed laser tight. No one knows it’s his. Only two people know it’s his sample when it goes out. Even the lab doesn’t know who it is. They don’t go, ‘who’s number 262195?’ They test it and send it out.”

4 « J'aime »

Le public espagnol qui accueille bien un sportif soupçonné de dopage.

Aussi surprenant que d’apprendre que l’eau mouille.

5 « J'aime »

Qu’il en profite, en juillet il va prendre le bouillon :hogan:

2 « J'aime »

Mais pourquoi est-ce qu’il est pas suspendu d’ailleurs ? Je comprends pas.

dop1

dop2
dop3
dop4
dop5
dop6
dop7

Source: l’Equipe mag
1 « J'aime »

Quand payer les juges ne suffit plus ?

1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

dop1
dop2
dop3
dop4
dop5

Source: l’Equipe mag
1 « J'aime »

C’est peut-ĂȘtre parce que Bolt vit Ă  Kingston, de l’autre cotĂ© de l’ile. :sac:


dop2

Source: le jdd

1 « J'aime »

C’est peine perdue de lutter de vouloir totalement Ă©radiquer le dopage.
Quand tu apprends qu’il y a eu des cas de dopage jusque dans des sports comme le sprint en fauteuil roulant cĂŽtĂ© handisport, ça en dit long sur la nature humaine.

3 « J'aime »

Diffamatoire monsieur. J’ai Ă©tĂ© dopĂ© Ă  l’insu de mon plein grĂ©. Ce n’était absolument pas volontaire. Oui j’ai gagnĂ© la course mais je l’aurais gagnĂ© mĂȘme sans le sang de taureau que l’on m’a injectĂ©.

4 « J'aime »