:fin: Tampere United :fin:

Kolmonen ça vient de Kolme (trois) en finnois, donc tu montes en deuxième div (kakkonen) non ?

Tu as au niveau finlandais les niveaux suivant au football :
Veikkausliiga pour la D1, Ykkönen pour la D2, Kakkonen pour la D3, Kolmonen D4, Nelonen D5.
Je pense que comme dans pas mal de championnat la division 1 correspond à la D2 et la D1 à la premier league ou une connerie de ce genre :)

1 « J'aime »

Tampere Unitedin kannattaja saison 2017

Entraineur : Sämi Mäkelä
lieu de naissance : Nokia
Nationalité :fin: :fra:
langues parlées : finnois français anglais suédois espagnol
Diplôme continental pro
Expérience : Footballeur international
Réputation : Continentale

Club : Tampere Unitedin kannattaja
Stade : Pyynikin urheilukenttä (2000 places) - Synthétique (nouveau type : tendre) - Loges VIP basiques
Centre d’entrainement acceptable
Structures de formation rudimentaires
Encadrement des jeunes minimal
Recrutement des jeunes limités
Division : Käkkonen Länsi - 4 Groupes de 3 ou 2 clubs - 6 matchs
Prévision : 0 ème
Statut : Semi-Professionel
Réputation : Régionale
Solde : 122 000€
Valeur du club : 59.04k€
1 « J'aime »

Saison 2017: Pré-saison

Koivistoinen viens pour prendre la place de gardien titulaire. Il est jeune et à un bon potentiel. Je compte sur lui dès cette saison et aussi pour l’avenir.
Lindqvist est polyvalent peut dépanner a la récupération mais il viens surtout être titulaire en défense centrale. Jeune et avec du potentiel encore.
Joni Kaarla viens prendre la place de titulaire au poste de milieu récupérateur.
Lauri Ylinen est un pari pour l’avenir sa vitesse va faire beaucoup de bien, il est encore un peu faible mais sera malgré tout titulaire pour qu’il puisse bien progresser.
Pyry Soiri était une superbe opportunité et sera titulaire au poste de MOG.






Un effectif assez stable jeune et largement suffisant je pense pour au moins rester en Käkkonen ce qui est l’objectif du club. Je vise personnellement une montée mais on verra en fonction de nos résultats.

Une élimination encore une fois dès notre entrée en coupe cette fois ci au tirs aux buts. Sinon les amicaux nous auront permis de bien nous préparer physiquement pour la saison qui viens malgré le peu de matchs que nous jouerons.

2 « J'aime »

Pas mal le petit Lindqvist, il peut devenir intéressant d’ici quelques saisons !

Oui avec Väsänen il est mine de rien l’avenir de notre défense centrale. Ce dernier a été d’ailleurs pris en sélection espoir

1 « J'aime »

Saison 2017 : championnat

Nos résultats sont plutôt bon mais hélas notre défaite à domicile contre P-Lirot coûte cher dans ce mini-championnat.

On fini second ce qui fait que nous ne descendons pas mais nous ne pouvons pas jouer les barrages d’accession en Ykkonen. Dommage nous tacherons de faire mieux la saison prochaine en se renforçant encore.

Saison satisfaisante de Koivistoinen dans les buts
En défense ce sont de bonnes performances pour les titulaires. Je vais je pense faire monter Lindqvist en récupérateur selon que je trouve une belle recrue en DC ou MC récupérateur.
De même de belles performances au milieu de terrain, a noter la superbe saison de Soiri qui aura accepté de prolongé le dernier jour de son contrat ça c’est une superbe nouvelle je ne l’espérais plus.
En attaque Riihimäki a été efficace je ne vais rien toucher encore la saison prochaine au poste de BT.

2 « J'aime »

Ta saison a vraiment duré 5 matchs ? :hoho:

1 « J'aime »

Saison 2017 : Fin de saison

Rien d’extraordinaire a retenir de notre saison mais bon elle était très courte mine de rien XD.

Logiquement Pyry Soiri a été élu meilleur joueur de la saison, ce sera encore une force de notre effectif l’an prochain.


Notre président joueur Willen s’étant retiré du monde du football, le club a été repris, aucun investissement hormis un petit prêt car le club était un peu dans le rouge en fin de saison. Je n’ai jamais été menacé.

De nouveaux sponsors mais pas beaucoup plus de gains, dommage j’espérais que nous aurions des contrats supérieur à cela.


De bons budget et un objectif clair gagner mon groupe pour jouer les barrages de montée.

Ce sera donc un groupe de deux ça va être clair, premier on joue la montée, second on descends en Kolmonen pas le droit à l’erreur…

Oui 6 matchs… J’étais assez surpris a vrai dire, et la saison prochaine ce sera pire XD. Heureusement que je peux organiser des matchs amicaux pour garder la forme…

Tampere Unitedin kannattaja saison 2018

Entraineur : Sämi Mäkelä
lieu de naissance : Nokia
Nationalité :fin: :fra:
langues parlées : finnois français anglais suédois espagnol
Diplôme continental pro
Expérience : Footballeur international
Réputation : Continentale

Club : Tampere Unitedin kannattaja
Stade : Pyynikin urheilukenttä (2000 places) - Synthétique (nouveau type : tendre) - Loges VIP basiques
Centre d’entrainement acceptable
Structures de formation rudimentaires
Encadrement des jeunes minimal
Recrutement des jeunes limités
Division : Käkkonen Länsi - 4 Groupes de 3 ou 2 clubs - 6 ou 3 matchs
Prévision : 0 ème
Statut : Semi-Professionel
Réputation : Régionale
Solde : 133 000€
Valeur du club : 48.04k€
2 « J'aime »

Saison 2018 : Pré-saison

Simplement 3 arrivées avec deux titulaires en puissance et un joueur d’avenir. Karjalainen viens prendre la place de remplaçant sur le flanc gauche, a voir comment il progressera, Böckerman un poste en défense centrale et Jama comme meneur de jeu.




Un effectif très peu changé et assez réduit mais nous n’avons pas besoin de beaucoup de joueurs. J’ai confiance dans mon effectif pour jouer la montée en Ykkonen.

Campagne d’amicaux un peu anecdotique elle nous prépare à la coupe où j’espère que l’on passera quelques tours.

2 « J'aime »

Sympa ce Omar Jama ! Belle recrue !

Saison 2018 : Bilan de l’année

Très beau parcours en coupe de Finlande ou nous avons rencontré un club d’¨Ykoonen dès notre entrée en jeu mais nous réussissons l’exploit de les éliminer. Ensuite ce sont des clubs de niveau inférieur ou de même niveau que moi. En quart de finale je suis bien déçu de notre élimination car nous menions 2-1 a 30 minutes de la fin du match…

Nous finissons en tête de notre groupe de deux avec 3 victoires bon pour le moral pour jouer les barrages de montée.


Après de très beaux barrages nous montons en Ykkonen soit la D2 finlandaise. Tampere n’est plus très loin de rejoindre sa place dans la plus haute division du football Finlandais. Encore un petit effort et nous y serons.

Dans les buts rien à dire Koivistoinen a été impeccable. Surakka a pris la place de titulaire sur le flanc droit de la défense à Guled mais les deux ont très bien joué. A gauche Lindfors a été très bon et son remplaçant n’a pas eu a jouer.
Dans l’axe central Väsänen et Böckermans ont été très bons je suis content de ma défense.
Au milieu Lindqvist a été solide a ses cotés Nieminen a fait le travail. Jama a été pas mal mais peut mieux faire, du moins j’en attends plus. Sur les ailes, Ylinen et Soiri ont fait une très belle saison. En attaque mes deux pointes ont été efficace rien a dire.

1 « J'aime »

Oui de bonnes notes il a été pas mauvais mais je pense que je peux mieux exploiter ses qualités