đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Avant c’était encore pire


Je me souviens quand tu passais ton portable Ă  ton pote pour qu’il joue Ă  un jeu ou pour envoyer un SMS, tu transpirais rien qu’à l’idĂ©e qu’il puisse cliquer sur le “wap”. Tu passais 2-3 secondes dessus, c’était 5€ de hors forfait.
2 « J'aime »

Merci Free :hallelujah:

2 « J'aime »

Tellement 
 Moi c’est grĂące Ă  ca que je suis fidĂšle chez eux, ils nous ont fait Ă©conomiser tellement face aux autres chiens


En Allemagne par exemple c’est toujours la misùre d’il y a 5 ans chez nous, les pauvres :hoho:

La premiĂšre conf de Niel Ă  l’époque. :frogvin:

“Bon, SMS et MMS illimitĂ© pour les deux forfaits, mĂȘme celui Ă  2 balles parce que, franchement, ça ne coĂ»te rien Ă  faire passer, ils vous prennent pour des cons depuis des annĂ©es.”

Et tous les opĂ©rateurs qui gueulaient Ă  l’hoax, que c’était impossible etc. Peu de temps aprĂšs les ouvertures de lignes, machin a crĂ©e Sosh, truc a sorti B&YOU, et zobi a dĂ©poussiĂ©rĂ© RED


ON NOUS PREND POUR DE TRÈS TRÈS GROS CONS :cartman:

8 « J'aime »

C’est bien beau tout ca, mais si tu veux le dernier Apple ou Samsung ca ne sert strictement a rien de passer a ces forfaits ou alors payer le mobile 700€.

J’aimerais passer a B&You a 3,99€ mais je serais obligĂ© de garder l’iPhone 5s encore pendant 1 an sachant que l’iPhone 8 sort en Septembre a moins que vous ayez la solution ?

Attendre les soldes de janvier ^^ et pas se prĂ©cipiter sur l’achat de tĂ©lĂ©phone neuf dĂšs leur sortie. AprĂšs c’est sur que si tu veux absolument ĂȘtre le premier Ă  avoir le dernier tĂ©lĂ©phone Ă  la mode c’est la maniĂšre la plus simple avec un engagement de 24 mois mais bon au final je suis pas sur que ça revienne moins cher qu’avec un pret Ă  la banque :sac:

Ben la question est : as tu vraiment besoin du 8?

Si oui tu payeras le tarif parce que tu en as vraiment beosin, et tu feras en sorte de prendre des rĂ©ductions ou des trucs du genre. Sinon ben t’attends (vu qu’aprĂšs tout tu n’as pas besoin du 8) qu’il soit moins cher, et tu profites d’un forfait pas cher avec ton tĂ©lĂ©phone actuel qui rĂ©pond dĂ©jĂ  Ă  tes attentes.

Ou alors tu payes plein pot tous les mois pour avoir moins cher un portable obsolĂšte dans 6 mois. A ta guise.

C’est quoi ses pauvres qui peuvent pas achetĂ©s un iPhone cash ? :trump:

5 « J'aime »

Mais genre iPhone ils comptent aller jusqu’au 38 ou un jour ils vont dĂ©cider de changer un peu le truc ?

Ça servirait Ă  quoi ? Les chiffres parlent pour eux, ils ont aucune raison de changer puisque les clients foncent dessus quoi qu’il arrive. RĂ©volution ou pas.
3 « J'aime »

Je suis encore Ă  l’iPhone 5s et je compte me prendre le 8 en Septembre prochain. Je vais y rĂ©flĂ©chir surtout qu’il n’y a plus de points de fidĂ©litĂ©s plus rien. je suis engagĂ© depuis 12 mois chez Bouygues et l’iPhone me revient a 399€ avec un forfait a Ă  35€, ma femme qui n’est plus engagĂ©, ca lui revient Ă  349€ avec un forfait Ă  35€ donc autant prendre un iPhone sur 24 mois, le baisser au minimum le 13eme mois et rĂ©silier la ligne grace Ă  la loi ChĂątel et repartir chez un autre opĂ©rateur avec la portabilitĂ©.

Non mais juste changer le nom :calm:

C’est juste que me dire qu’un jour ça sera l’iPhone 36 je sais pas, ça me paraĂźt ridicule enfait juste par l’appellation, mĂȘme si ça marche super bien.

Perso je suis aussi au 5S et il me convient parfaitement ! Quand ils reviendront aux modĂšle de cette taille on verra mais pas avant. :no: Puis bon quand tu vois les options en plus je peux m’abstenir 2 gĂ©nĂ©rations.

Je pense pas que tu sois gagnant financiĂšrement de cette façon. Tu vas payer 30€ d’abonnement en plus par mois. Sur 12 mois ça fait 360€, plus les 399€ du dĂ©part. Au final tu l’as payĂ© plein pot ton iPhone.

Sim Free reçu y’a 2 jours, ma portabilitĂ© est censĂ©e se faire ce soir, je test la sim ce matin, et j’ai dĂ©jĂ  mon numĂ©ro.

3 putain d’euros par mois. :heart:

Edit : bon Bouygues est encore activĂ©e du coup qd on m’appelle c’est rĂ©pondeur :no:

Les gars!

J’ai besoin de vous!

A deux semaines de Noël, je recherche le cadeau de ma femme.

Je souhaite lui prendre un nouveau téléphone pour changer son antiquité.

Sachant qu’elle n’utilise pas Internet (elle est sur le forfait free Ă  2€, ce qui lui convient tout Ă  fait), il lui faudrait un tĂ©lĂ©phone avec un bon appareil photo. Elle joue aussi Ă  certains jeux comme Candy Crush donc faudrait un tel qui puisse se connecter en wifi et qui rame pas quand elle joue.

En clair:

  • Budget: 200€
  • Utilisation: sms + mms + photos + candy crush

N’hĂ©sitez pas Ă  me mettre des liens vers ces tĂ©lĂ©phones :slight_smile:

Merci!

Samsung Galaxy J5 edition 2016 (ma mĂšre vient de se le prendre, simple, rapide, efficace, belle photo) ou Asus Zenfone (en ce moment en promo Boulanger). ;)
AprÚs tu peux aussi avoir du Sony, ça dépend ses préférences.

Taille d’écran ? <5, 5, 5.5, >5.5 ?

Huawei Honor 5X. Le roi de la gamme -200€ 5.5".
Lenovo Moto G4. Le second.