đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Trùs bien :obama6: @Malko l’a sans doute aussi.

Parmi les + l’appareil photo, l’écran, la surcouche utilisateur, la RAM 


Le tel est fluide et bien pensé.

@Ralphy cherche le lien de deco un peu plus haut !

J’ai fait, mais on peut pas contrĂŽler avec la souris (genre cliquer directement sur l’écran) :huum:

Ouais je devais le recevoir vendredi mais le putain de livreur n’a pas souhaitĂ© sonner Ă  la porte du coup je vais pouvoir le rĂ©cupĂ©rer demain seulement

Je dirai ce que j’en pense aprĂšs l’avoir testĂ© si vous voulez :obama6:

Il me semble que c est possible Avec Mobizen

Huawei p9 Lite commandé, je le reçois demain.

Ma copine a pris un Lenovo Moto g4, pour son anniversaire.

Au final j’ai reçu un G9 au lieu du P9 Lite. J’arrive pas trop Ă  savoir si c’est le mĂȘme tĂ©lĂ©phone ou non :hoho:

J’ai l’impression que c’est l’appellation chinoise :no:

Sinon la prise en main est dĂ©licate. Les appli prĂ© installĂ©es sont les Huawei et non les Google du coup c’est un peu galĂšre de tout resynchroniser tout son compte Android


@douante Tu l’as le p9 lite ? On peut y mettre une Normal Sim ? Parce qu’elle est bien trop grosse pour le petit cache qui est sur le cĂŽtĂ©. :no:

Depuis 2 mois, j’ai le Alcatel Idol 4, avec le casque VR.

Grand Ă©cran, rĂ©versible, une bonne prise en main, la finition est :heart_eyes:, j’ai installĂ© les applications et jeux que j’ai besoin, trĂšs fluide, aucun bug. Pour moins de 100 euros ( changement de mobile chez l’opĂ©rateur (SFR)). Un bon appareil photo, je trouve aprĂšs faut dire que je fais quasiment jamais de photo.
Par contre parfois, il surchauffe mais pas trĂšs longtemps.

CONCLUSION 4/5

Au final, l’Idol 4 ne se pose rĂ©ellement en successeur d’aucun des Idol 3 de l’annĂ©e derniĂšre, mais tente plutĂŽt une synthĂšse des deux. Le nouveau mobile n’excelle en rien, mais se montre bon absolument partout. De sorte qu’il ne souffre d’aucun point faible vraiment rĂ©dhibitoire et qu’il s’avĂšre agrĂ©able Ă  pratiquer au quotidien. NĂ©anmoins, il a pour concurrents de sacrĂ©s clients, tels que le Moto G4 Plus (un peu plus volumineux), le Huawei P9 Lite, l’excellent Samsung Galaxy A5 (2016), ou encore le rĂ©cent Honor 5C, sensiblement moins cher.

Salut les mecs :no:
Mon HTC 820 est quasi-inutilisable vu qu’il ne reconnait plus aucune carte SIM donc je dois changer de tĂ©lĂ©phone. Je cherche un bon tĂ©lĂ©phone, pas forcĂ©ment un truc exceptionnel partout non plus mais un tĂ©lĂ©phone bons aux alentours de 200-250€ max si possible.
Je me suis renseignĂ© vite fait mais n’étant pas connaisseur dans le domaine je prĂ©fĂšre demander ici. Je sais pas trop quelles exigences pouvoir avoir pour ce budget mais mon utilisation tournerait autour de quelques jeux vite fait (genre Score Hero max quoi :harvey: ), youtube, sms et snap, pas grand chose de foufou j’imagine.
Autour de ce prix les tĂ©lĂ©phones conseillĂ©s sont, si je me souviens bien, le Honor 6X, le Xiaomi Redmi Note 3 Pro, le Huawei P9 Lite. Lequel est le meilleur ? Si vous avez d’autres suggestions je prend, j’ai juste comme condition le budget et que le truc soit dĂ©jĂ  sorti quoi, parce que j’ai plus rien en attendant. :adams:

Merci bien !

Huawei P9 je dirais :hear_no_evil:

1 « J'aime »

En parlant du Huawei, j’avais commandĂ© le P9 Lite noir sur internet. Deux semaines aprĂšs, le type m’écrit pour me dire qu’il n’a plus de noirs, mais qu’il peut m’envoyer un dorĂ© Ă  la place.

La couleur est cheum, du coup je compare les prix. J’avais payĂ© le miens 180€, le prix suivant Ă©tait Ă  220. Pas envie de payer 40 balles de plus pour de l’esthĂ©tique.

Je reçois le tĂ©lĂ©phone en dĂ©but d’annĂ©e, sauf qu’en fait c’était un G9 (et non un P9 Lite). Je regarde vite fait et en gros, c’est le mĂȘme tĂ©lĂ©phone mais uniquement destinĂ© au marchĂ© chinois. D’ailleurs toutes les applis et config du tĂ©lĂ©phone Ă©taient en chinois.

Bref, je me plains, le mec me propose 10 balles de rab’. Je lui dit que j’ai comparĂ© les prix, qu’il y avait dans les 50 balles d’écart en moyenne, et je veux donc 50 balles de rĂ©duction. Ou alors il peuvent m’envoyer un P9 Lite avec une pochette pour leur renvoyer leur G9 sans payer.

Le mec me refait un virement de 50 balles.

J’ai donc touchĂ© mon tĂ©lĂ©phone 140€.

Sinon, il est bien. On sent bien moins le cĂŽtĂ© Low Coast qu’avec du Wiko par exemple. Pas du tout la mĂȘme qualitĂ©.

Bon je viens de me faire troller par mon Z3, normalement Ă©tanche, il a pris l’eau. Il n’est plus garantie, je vais donc en profit er pour partir de chez orange et mon forfait Ă  42€ pour aller chez free.

Je pense me prendre le Honor 8, quelqu’un en a un ? C’est un bon tĂ©l ?

A quoi ça sert un tĂ©lĂ©phone Ă©tanche ? Y’a vraiment des mecs qui le prennent sous la douche ? :hoho:

2 « J'aime »

Moi 
 pour la musique. :sac:

Du coup comment je peux rĂ©cupĂ©rer mon numĂ©roo RIO pour la portabilitĂ© vu que je n’ai plus de tĂ©lĂ©phone pour appeler le service ??

Tu mets dans SIM dans un autre téléphone.

1 « J'aime »

Rio ne répond plus ?

3 « J'aime »

Si t’as les accĂšs Ă  ton espace perso sur Orange, il y est. AprĂšs si t’as jamais fait la dĂ©marche, il te faudra sans doute utiliser ton tel

Tain y’avait un Honor 8 en vente flash chez top achat pour 310 balles, je voulais attendre de rentrer chez moi pour le commander et il y est dĂ©jĂ  plus. Je sus hautement salĂ© :no:

Yo les gars, vous avez des sites pour trouver des coques pour un OP 3T svp ? :D

1 « J'aime »

En tapant « coque oneplus 3t Â» sur google tu trouves pas ton bonheur ?

Sinon j’ai reçu mon Honor 8. J’ai voulu testĂ© un achat dans les produits reconditionnĂ© chez amazon. J’ai pris un modĂšle « comme neuf Â» avec juste l’emballage endommagĂ©, histoire de pas prendre trop de risque. Et bah mĂȘme l’emballage a rien. Du coup il Ă©tait neuf quoi.
Sinon le tĂ©lĂ©phone j’ai pas grand chose Ă  reprocher. Enfin si, sa surcouche que j’aime pas (un truc genre ios un peu, mais je savais dĂ©jĂ , du coup j’ai mis un launcher Ă  la place) et le fait qu’il soit super glissant. Du coup vu que j’ai pas reçu la coque encore j’ai vachement peur de l’utiliser, surtout vu comment il m’arrivait de maltraiter mon motorola :hoho: