📱 Téléphonie

telephonie

J’utilise jamais iTunes avec mon iPhone :no:

C’est plus obligatoire pour la gestion musicale ? C’était ça qui me gonflait si on s’en servait comme mp3

J’ai un abonnement Apple Music, tout se fait depuis le téléphone

moi j’ai un abo spotify

Et genre si je me sers du dictaphone (oui, je m’en sers), j’ai besoin encore d’iTunes pour récupérer le fichier ?

Ca je ne sais pas :no:

Mais si c’est comme les photos, tu peux passer depuis le dossier

Utilise iFunbox pour ça. C’est ce que j’utilise pour mon iPhone tu m’en diras des nouvelles :aulas:

Pour les fichier du dictaphone tu peux te les envoyer par mail aussi. Ou installer Dropbox sur l’iphone je pense que ça passe.

iTunes est devenu quasi inutile, il ne sert qu’à faire les maj par l’ordi pour ceux qui veulent bidouiller leur téléphone (et encore le JB n’existe plus :’( ).
Comme dit Guigui iFunbox est bien.

Il n’y a que la gestion de photo qui est toujours aussi pété sur iPhone. Pour récupérer des images sur l’ordi c’est ok, par contre pour gérer les albums, rajouter des photos de votre PC > iPhone c’est de la grosse merde.

Suffit d’uploader les photos et de les enregistrer depuis l’iPhone après

Oui donc c’est bien ce qu’il dit c’est de la grosse merde.

Clair passer par un cloud pour enregistrer ensuite les photos sur son tel… heu ?

De plus c’est même pas ça que je dénonce. iTunes demande d’avoir un dossier sur ton ordi dédié aux photos si tu veux en rajouter sur le tel.
Mais le PIRE c’est que si un jour ton dossier n’est plus sur ton ordi, bah t’as pas le choix que de créer un nouveau dossier qui va supprimer toutes les photos de ton tel. Un gros délire.

Là c’est juste pour les photos, je proposais gentiment une solution, moi je m’en fous j’utilise pas :hoho:

Mais ouais, c’est pété

Via iFunbox (pas besoin de JB pour l’utiliser) on peut normalement uploader des images du Pc vers l’iPhone.

gros soucis sur mon téléphone, il est en mode avion, dès que je le passe en mode normal il s’éteint, ce qui n’est pas très très pratique… C’est déja arrivé à quelqu’un?

De toutes manières je dois le changer très prochainement, c’est bug sur bug depuis un mois, mais j’aimerais qu’il marche au moins 5 mns pour avoir mon numéro RIO, vu que je veux passer chez SFR mais garder le même numéro…

Même en étant branché ?

Sinon, mets ta Sim dans le portable d’un pote

ba ouais ouais même branché…

bon là il remarche momentanément, sans raison valable, c’est très rassurant…

Avec mon forfait Free (3€ par mois), j’ai un meilleur forfait (appels SMS illimités et 5Go d’Internet) au Canada que les forfaits locaux qui coûtent 50$ :laporte:

Niel a changé le game chez nous. :wesh:

Quels sont vos sites préférés pour les avis sur les smartphones?

Je dois absolument changer le mien et très rapidement là… Je suis passé voir chez SFR mais finalement ce ne serait pas tellement avantageux de passer chez eux…

Là pour l’instant je me tate pour le Honor 5C…

Je regarde souvent sur Les Numériques.

Je sais pas si c’est le meilleur site mais je le trouve bien.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible