📱 Téléphonie

telephonie

Ouais je connais aussi, mais c’était pour savoir si dans le monde des gens qui s’y connaissent, il y a un site mieux que l’autre, plus fiable…

Pareil que monz, lesnumeriques c’est le top pour les avis.

Il y a beaucoup de Youtubeur qui font des tests vidéos des derniers smartphone aussi.

bon j’ai donc fait l’acquisition d’un Honor 5C ce week-end. Mais j’ai un petit soucis, il convertit automatiquement les sms trop longs en mms, et certaines personnes ne les reçoivent pas…

J’ai regardé sur Internet, mais je n’ai pas le réglage pour limiter le mode de création des MMS…
Du coup je suis obligé d’écrire les longs messages en plusieurs fois et/ou de passer par une appli de messagerie?

Si quelqu’un avec un numéro canadien m’appelle sur mon numéro français mais étant au Canada ça fait du surplus ? Ou c’est un appel local ?

https://community.hihonor.com/thread/2084#comment-8561

Textra c’est vraiment propre comme appli pour les SMS.

Bon sinon je vais remplacer mon Alcal One Touch Idol 3 (4.7’), il me rend ouf notamment au niveau de la gestion de la mémoire interne sur la carte SD qui m’empêche de faire tourner le nombre d’applis que je souhaite, même en faisant le ménage et en basculant sur la micro SD.

Du coup mes critères :

• dans les 300€ max
  • pas trop grand
  • bonne autonomie
  • minimum 16 Go de mémoire interne (j’avais 8 sur l’alcatel)
  • pas une trop grosse surcouche sur Android

Pour l’instant je me penche sur le Samsung Galaxy A3 de cette année. Bon choix ? D’autres idées ?

Ton choix me semble le mieux.

Juste les 16Go internes qui me font un peu peur, quand je vois le merdier que c’est actuellement avec mes 8… Y avait le Zenfone 3 qui me paraissait pas mal sinon. Et le Honor 6 X mais j’aime pas l’interface (pas de menu d’applis).

Je sais pas pour le honor 6X mais pour le honor 8 la dernière version d’EMUI rajoute justement l’option du tiroir d’application, ce qui me rapproche bien plus de l’android de base.

Le Google Nexus 5X correspond à tes critères.

Sinon tu as le Huawei P8 Lit ou Honor 7

Moi j’ai le Honor 5C, il est top, mais je n’avais un budget que de 200e.

Si j’avais eu le tiens j’aurais pris un Huawei P8/P9…

Si tu peux dépasser ton budget :

15 juin 2017 !!

Quand ils disent Europe c’est l’UE j’imagine.

Oui.

Rouh Roouh

Ah, c’est chez Colette. Nul doute que les rouh-rouh-hipster-bobo seront au rendez vous.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible