đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Ouais je connais aussi, mais c’était pour savoir si dans le monde des gens qui s’y connaissent, il y a un site mieux que l’autre, plus fiable


Pareil que monz, lesnumeriques c’est le top pour les avis.

Il y a beaucoup de Youtubeur qui font des tests vidéos des derniers smartphone aussi.

bon j’ai donc fait l’acquisition d’un Honor 5C ce week-end. Mais j’ai un petit soucis, il convertit automatiquement les sms trop longs en mms, et certaines personnes ne les reçoivent pas


J’ai regardĂ© sur Internet, mais je n’ai pas le rĂ©glage pour limiter le mode de crĂ©ation des MMS

Du coup je suis obligĂ© d’écrire les longs messages en plusieurs fois et/ou de passer par une appli de messagerie?

Si quelqu’un avec un numĂ©ro canadien m’appelle sur mon numĂ©ro français mais Ă©tant au Canada ça fait du surplus ? Ou c’est un appel local ?

https://community.hihonor.com/thread/2084#comment-8561

Textra c’est vraiment propre comme appli pour les SMS.

1 « J'aime »

Bon sinon je vais remplacer mon Alcal One Touch Idol 3 (4.7’), il me rend ouf notamment au niveau de la gestion de la mĂ©moire interne sur la carte SD qui m’empĂȘche de faire tourner le nombre d’applis que je souhaite, mĂȘme en faisant le mĂ©nage et en basculant sur la micro SD.

Du coup mes critĂšres :

  • dans les 300€ max
  • pas trop grand
  • bonne autonomie
  • minimum 16 Go de mĂ©moire interne (j’avais 8 sur l’alcatel)
  • pas une trop grosse surcouche sur Android

Pour l’instant je me penche sur le Samsung Galaxy A3 de cette annĂ©e. Bon choix ? D’autres idĂ©es ?

Ton choix me semble le mieux.

1 « J'aime »

Juste les 16Go internes qui me font un peu peur, quand je vois le merdier que c’est actuellement avec mes 8
 Y avait le Zenfone 3 qui me paraissait pas mal sinon. Et le Honor 6 X mais j’aime pas l’interface (pas de menu d’applis).

Je sais pas pour le honor 6X mais pour le honor 8 la derniùre version d’EMUI rajoute justement l’option du tiroir d’application, ce qui me rapproche bien plus de l’android de base.

Le Google Nexus 5X correspond Ă  tes critĂšres.

Sinon tu as le Huawei P8 Lit ou Honor 7

1 « J'aime »

Moi j’ai le Honor 5C, il est top, mais je n’avais un budget que de 200e.

Si j’avais eu le tiens j’aurais pris un Huawei P8/P9


Si tu peux dépasser ton budget :

15 juin 2017 !!

Quand ils disent Europe c’est l’UE j’imagine.

Oui.

Rouh Roouh

2 « J'aime »

Ah, c’est chez Colette. Nul doute que les rouh-rouh-hipster-bobo seront au rendez vous.

1 « J'aime »