đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

En ce moment 3 mois Deezer Ă  0.99€ (utilisable mĂȘme si dĂ©jĂ  eu des offres premium) !

https://www.dealabs.com/bons-plans/3-mois--deezer-pour/365062

Il est trop bien :carlton:

Bonne autonomie, Ă©cran nickel, fluiditĂ© :clarkson: Appareil photo nickel en plein jour, douteux Ă  l’intĂ©rieur (pas pire que les autres je pense), ergonomie pas mal du tout, surcouche pas mal foutue. Bref, je suis ravi.

3 « J'aime »

:obama6:

1 « J'aime »

Mon iPhone 6 me lñche de jour en jour (il crash dùs qu’il passe en dessous de 95% de batterie :hoho:)
J’ai essayĂ© d’attendre Septembre pour prendre le 8 mais impossible, j’ai craquĂ© tout Ă  l’heure. Un client m’a appelĂ© et j’ai Ă©tĂ© coupĂ© 2 fois de suite (l’iphone reboot).

J’hĂ©sitais entre l’iPhone 7 et le GS8 mais bon, pour changer un peu et revenir sur Android (mon dernier Ă©tait un GS3) j’ai craquĂ© et me suis pris le GS8.

1 « J'aime »

Pq t’as pas fait une rĂ©initialisation ?

Mon 5C me lache aussi, j’hesite entre le One plus et le 5 SE


J’ai hĂ©sitĂ© Ă  me prendre le One Plus mais Ă  la revente il ne vaut pas grand chose.
Moi je vais peut etre le revendre en fonction de ce que donne l’iPhone 8.
Mais le One Plus est le meilleur en terme rapport/qualité prix.

@20100 of course j’ai tout tentĂ©, j’avais changĂ© la batterie il y a 2 mois, peut ĂȘtre que c’est ça qui a tout niquĂ© mais bon avant de la changer j’avais aussi des soucis. A croire que pour Apple un tĂ©lĂ©phone de 3 ans cest trop vieux #obsolescenceprogrammĂ©e

Malheureusement je pense que 3 ans c’est dĂ©jĂ  au dessus de la durĂ©e de vie moyenne d’un Smartphone non ?

La durĂ©e de vie moyenne doit ĂȘtre bien tronquĂ©e par tous les pigeons qui tiennent absolument Ă  changer de tĂ©lĂ©phone tous les 6 Ă  12 mois, se moquant Ă©perdument de l’état de la planĂšte.

L’avant dernier Wiko que j’avais eu m’avait tenu 4 ans. Pour 140 balles :laporte:

Le dernier, Wiko Rainbow Up était une bouse sans nom qui a duré 13 ou 14 mois.

Mais l’obsolescence programmĂ©e n’est pas sensĂ©e toucher Apple si ? Ou alors, comment ils justifient le fait de vendre un produit 5 ou 6 fois le prix rĂ©el ?

Je connais rarement des personnes qui gardent leur iPhone + de 3 ans.
LĂ  officiellement le miens il allait avoir 3 ans en Septembre prochain (si je ne dis pas de bĂȘtise).
@Guigui qui a eu son iPhone 6 quelques mois aprÚs mois (noël ?) commence lui aussi à crever.

Oui à Noël.

J’ai changĂ© ma batterie y’a peu de temps, par le mĂȘme rĂ©parateur que @d0nald. Je sais donc Ă  quoi m’attendre d’ici le mois de Septembre/Octobre :ztfsaispas:

Mon 3Gs je l’avais gardĂ© 6 ans sans probleme :( ( j’étais passĂ© au 5C direct).
Et la le 5C il a un peu plus de 2 ans et c’est pas top top, j’ai l’impression que plus on avance moins les telephones durent.

Et mon 5C ne vaut plus rien maintenant :(

Et plus on est exigeant aussi !
Faut dire qu’avant les applis Ă©taient moins gourmandes donc forcement usaient moins les tĂ©lĂ©phones. On Ă©tait sans doute moins connectĂ© qu’aujourd’hui aussi.

1 « J'aime »

Perso j’ai un 5S qui va sur ses deux ans et mis Ă  part l’appareil photo qui ne fonctionne plus (c’est de ma faute, il est tombĂ© dans le WC et plusieurs fois sur le carrelage) il fonctionne nickel.

Mon Galaxy S4 a 5 ans, il va encore trĂšs bien :jlm2:

C’est n’importe quoi les abonnements SFR Red, je viens Ă  peine de voir que quand t’es chez RED t’as le droit Ă  SFR presse gratuitement donc l’Equipe, le Monde et autres en accĂšs illimitĂ© (si t’as une box).

J’ai aussi depuis un moment SFR Sport et leur chaünes pour 3€/mois depuis un moment sans le savoir. En gros les mecs rajoutent des options sans te demander et t’en sais rien. :no:

Salut les gars. Ma femme cherche un bon smartphone pour 150€ environ. Des conseils ? Merci

Quelles utilisations principale (plutĂŽt un bon appareil photo ou batterie, jeux ou non) ?

Application qui marche :-) sinon appareil photo c’est un plus et batterie aussi.
Pas de jeu par contre