đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

4 « J'aime »

Souvenir de mon forfait à 59.99€ - je crois - il n’y a pas si longtemps. :jlm4:
Souvenir des cadeaux opĂ©rateurs Ă©galement par contre, le petit N95 cadeau Ă  l’époque, c’était N O I C E.

EDIT : C’était peut-ĂȘtre le N93 maintenant que j’y pense. :huum:

1 « J'aime »

Le 1er forfait que j’ai eu, chez Orange, avec mon Nokia 3410 : 30€ par mois pour 1h d’appel ou 120 SMS de 300 caractùres (1 SMS valant 30 secondes donc) :kbell:
Mais avec report des minutes/SMS non utilisés au mois suivant, attention :hautain:

J’ai traĂźnĂ© ce forfait 6 ou 7 ans avant de changer de portable, et lĂ  le commercial me sort “mais ça fait au moins 3 ans que vous auriez pu avoir les SMS illimitĂ©s pour moins de 20€ par mois, pourquoi vous avez pas changĂ© ?” :deon:
Bin parce que je n’avais pas connaissance de cette offre, Orange ne m’ayant jamais contactĂ© lĂ -dessus ? :berlusconi:
Oups. Bon, il a fait un geste commercial du coup, j’ai eu une trĂšs grosse rĂ©duc’ pour un 2Ăš portable que j’ai filĂ© Ă  Madame.


Bref, les temps changent :papy:


Sinon, offre Motorola :

https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-55-lenovo-motorola-moto-z-qhd-snapdragon-820-ram-4go-32godouble-sim-coque-recharge-sans-fil-1127175

1 « J'aime »

Les gens, j’envisage de prendre une batterie externe pour smartphone, un modùle ou une marque à conseiller ? C’est pour la belle-mùre, elle l’utilise en GPS et tombe souvent en rade avant la fin de son voyage ^^
Au passage j’en prendrai bien pour Madame et LĂ©a pour quand on fait la route vers Lyon, que ça tienne la charge pour des jeux ^^
Aucune idée de la capacité par contre, 10000 mAh, 20000, 30000 ?
De la qualité en priorité. Pas envie que ça se ruine en moins de 2 ans :no:

Elle utilise pas la prise allumé cigare ? :no:

1 « J'aime »

Ah c’est possible ? Je savais mĂȘme pas :hoho:

Un modĂšle Ă  conseiller ?

Ça se fait beaucoup des cñbles qui viennent de brancher direct.

Ça peut aussi charger un smartphone au passage ?

Ne pars pas @Forza, c’était une vraie question :mott:

Je découvre totalement ce monde depuis peu, désolé si je pose des questions qui paraissent stupides :sadboy: :obama2:

Oui tu peux charger un smartphone sur l’allume cigare.

Il te faut un adaptateur à mettre dans l’allume cigare genre ça :

Sur lequel tu branches ton cĂąble pour charger le smartphone.

1 « J'aime »

Pardon, mais Monz a bien répondu ^^

1 « J'aime »

https://www.amazon.fr/Anker-PowerDrive-Chargeur-Voiture-Charge/dp/B01K9MQ8WW/ref=sr_1_10?s=electronics&ie=UTF8&qid=1512515017&sr=1-10

Qu’en pensez-vous ? :huum:

Le prix n’est pas trĂšs grave mĂȘme si c’est presque le double de celui proposĂ© par Monz, avec Madame on s’attendait Ă  une dĂ©pense de 40-50€ :hoho:

J’ai le Aukey que j’ai mis en lien et il fait bien le taff. Pas la peine de dĂ©penser plus je pense.

En voyant les commentaires j’ai lu qu’il Ă©tait difficile Ă  retirer c’est pour ça ^^ Et je connais la belle-mĂšre, elle voudra jamais laisser en permanence un truc dans l’allume-cigare, elle aura trop la parano que ça fasse cramer la voiture xD

C’est vrai qu’il ne dĂ©passe pas beaucoup une fois enfoncĂ© dans la prise allume cigare. L’autre doit ĂȘtre plus simple Ă  retirer en effet.

Et puis il a des LED qui s’allument. :dowant:

1 « J'aime »

SĂ©rieux ? MĂȘme lĂ  ils en foutent ? :hoho:

Cette mode :facepalm:

Bref, j’en parlerai à Madame demain, merci pour l’aide :norris:

N’empĂȘche, la nuit, ça aide Ă  repĂ©rer la prise. :smart:

1 « J'aime »

Il y a ça aussi :

https://www.amazon.fr/Chargeur-Voiture-Anker-PowerDrive-Technologie/dp/B01NATU2B2?SubscriptionId=AKIAI75RHYUNWHDGVI2A&tag=carousel-comparatifgps-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B01NATU2B2

Il se retire + facilement que le Aukey et a la mĂȘme puissance.
Bien noté dans les commentaires.
Elle a pas forcĂ©ment besoin de charger son smartphone, simplement de pouvoir l’utiliser longuement en GPS.

Bref, je vais en parler demain j’ai dit, j’arrĂȘte de chercher, j’en ai pour la nuit sinon :sac:

Il faut forcĂ©ment qu’elle le charge pour l’utiliser longuement.

Et c’est Ă  ça que sont destinĂ©s ces bidules.

Avec le aukey que j’ai, mon smartphone se recharge en mĂȘme temps que je l’utilise. Et la puissance du chargeur allume cigare est suffisante pour que le smartphone se charge plus vite qu’il ne se dĂ©charge par son utilisation.

1 « J'aime »