đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Dur ça :fillon2:

Oui, ça fait parti des x raisons, me vole pas mes likes toi :no:

1 « J'aime »

Les gens t’aiment pas, j’y peux rien :sac:

1 « J'aime »

Ma belle-mĂšre voudrait rajouter une carte Micro SD sur son tĂ©lĂ©phone. C’est un Huawei P8 Lite 20017.

On peut choisir n’importe quelle capacitĂ© ? Ou le tĂ©lĂ©phone impose une limite ?

N’importe

1 « J'aime »

Merci.

Pas plus de 256Go cela dit.

Ah merde j’ai pris 3To. :sac:

1 « J'aime »

Je viens de capter. @Matthe t’as jamais crĂ©e de topic Apple ? :O

Quelques infos & rumeurs !

Si ça se confirme et aucun iPhone SE 2 ne sort je serai bien dég par contre. :no:

Non, matthe il est de plus en plus contre Apple en ce moment. :no:

Le changement c’est pour bientît.

4 « J'aime »

Matthe est un type bien en fait.

2 « J'aime »

Du calme, j’ai quand mĂȘme votĂ© Macron. :sac:

4 « J'aime »

Une honte d’avoir macron ! Judas ! Ordure !

:homerhide:

Je me suis senti tellement sale Ă  l’époque putain. :pls:

5 « J'aime »

Le pire c’est que Matthe l’a fait par conviction. :sac:

6 « J'aime »

Lapidation à coups de souris monoclic pour ce mécréant

4 « J'aime »

Matthe est toujours un con du coup. :sac:

2 « J'aime »

Ouf :heart:

Je t’avoue que pendant quelques minutes je me suis dit putain tu es un mec bien j’ai commencĂ© Ă  flipper sĂ©vĂšre


3 « J'aime »

Fairphone est un OVNI dans l’univers des smartphones. Ce constructeur de tĂ©lĂ©phones durables – conçus pour ĂȘtre aisĂ©ment rĂ©parĂ©s – essaie de minimiser autant que possible les effets nĂ©gatifs de la production de ses produits.

La sociĂ©tĂ© refuse de recourir Ă  des « minerais de sang » (c’est-Ă -dire issus de zones oĂč l’extraction de ces ressources fait l’objet de conflits armĂ©s) et s’efforce de travailler avec des usines offrant Ă  leurs ouvriers des conditions de travail dĂ©centes.

Le combat de Fairphone est Ă©galement Ă©cologique. « On doit pouvoir proposer des tĂ©lĂ©phones qui ont la plus longue durĂ©e de vie possible vu les dĂ©gĂąts occasionnĂ©s par cette industrie sur l’environnement. Moins Fairphone produit de tĂ©lĂ©phones, mieux la planĂšte se porte » , explique l’entrepreneur, avant de lancer : « Ce n’est pas Tim Cook [le PDG d’Apple] qui pourrait dire ça Ă  ses actionnaires. » Cela ne l’empĂȘche pas d’espĂ©rer pouvoir rapidement sĂ©duire un plus grand nombre de consommateurs, avec un objectif de 100 000 Ă  150 000 ventes par an d’ici Ă  2020, contre environ 25 000 aujourd’hui, essentiellement en Allemagne, en France et en Suisse.

Intéressant ça le smartphone écolo-équitable.

2 « J'aime »

J’ai lu un commentaire : Oui mais le Samsung a3 qui est similaire est 300€ moins cher, donc à quoi bon ?

Et c’est, malheureusement, le gros du soucis. :/ Tout le monde ne joue pas Ă©quitable. Le tĂ©lĂ©phone est Ă©cologique, mais vachement social aussi.

Pour ajouter Ă  l’article, le salaire des gens qui bossent dans les mines de cobalt et dans les chaines d’assemblages en Chine utilisĂ©es par Fairphone sont rĂ©munĂ©rĂ© ( et lĂ  je dis peut-ĂȘtre une connerie, j’ai un doute sur l’article que j’ai lu hier) 2 ou 3 fois plus que pour les autres entreprises.

J’ai lu aussi : Pourquoi ne pas l’assembler en Europe ?

Parce que le tarif de 500€ va se transformer en 1200€ s’il est assemblĂ© en Europe. :pls:

2 « J'aime »

J’ai trouvĂ© deux sites trĂšs sympa pour ceux qui hĂ©sitent Ă  changer d’opĂ©rateurs de tĂ©lĂ©phone (oui parce qu’en ce moment y a des offres chez Sosh, Red, B&You, Free,
)

-> TrÚs bon site pour vérifier les antennes des opérateurs par rapport à votre géolocalisation : antennesmobiles.fr

-> Et un site pour avoir un aperçu de la couverture réseau chez vous : sensorly.com