📱 Téléphonie

telephonie

Je ne sais pas trop si ça a sa place dans téléphonie mais :

:ztfknife:

stylé cette pub. d’intro.

Bon en bonne victime de hype capitaliste ça sent le craquage pour le Xs Max pour fêter diplome CDI et anniv en avance

Bon par contre comme je vais sur un forum de gauche je me limiterais au 64go :titi2:

Le prix d’entrée du XS Max est le même qu’un MacBook Pro.

Profitez des entrées de gammes à moins de 1000€ chez Samsung et Apple, dans quelques années ce sera fini.

La violence :titi: :titi:

Tiens d’ailleurs j’ai cru lire qu’Apple allait probablement changer son logo historique.

Ça pourrait ressembler à ça.
ApplePigeon

MacBook Pro a 1200e? y’a 5 ans non ?

Au delà du rapport qualité prix, ça ne vous stresse pas d’avoir 1200 balles dans la poche ?

J’oserai jamais le prendre avec moi si j’en avais un :sac:

Ça fait partie des choses que je comprends peu aussi…

Non mais là ils abusent complètement sur les prix, c’est dingue. Je trouvais déjà tellement cher de mettre 600€ sur un téléphone…

J’ai une mini crise cardiaque quand mon téléphone à 130€ m’échappe des mains. A 1200, on peut déjà préparer ma tombe

1600 boules le modèle haut de gamme…

Non mais mon dieu…

Bref… Vivement que le chiffre d’affaire baisse et que Tim Cook dégage par la toute petite porte.

Apple et son smartphone très haut de gamme à 1600€, NVidia et sa carte graphique très haut de gamme à 1250€, tout va bien :labrune:

Le pire, c’est que ça va bien se vendre :sheen:

Ceux qui s’achètent un téléphone aussi cher sont ceux qui n’en ont pas les moyens… J’ai les moyens mais la plus grosse somme que j’ai dépensé pour un téléphone est 300€ (Iphone 7). J’irais jamais au-delà.

:pascompris:

Ouais c’est pas très clair comme phrase j’suis d’accord.

Je pense que ce qu’il veut dire c’est plus : Ceux qui s’achètent un téléphone aussi cher sont ceux qui vont devoir se serrer la ceinture pendant des mois et manger beaucoup de patates.

Félicitations. :sac:

Je l’avais bien comprise ainsi cette phrase ^^
Mais je ne vois pas comment il peut dire ça. Le nombre de célébrités qui ont des iPhone X par exemple, je doute fort qu’elles n’en avaient pas les moyens ^^

Les sans-dents qui claquent leur fric dans des trucs dont ils pourraient se passer (écrans 60 pouces, frigos américains, etc), ça a toujours existé hein, et ils sont loin je pense de constituer la majorité des acheteurs des appareils haut de gamme :huum:

Après, le truc avec les smartphones, c’est qu’ils sont proposés dans des packs d’offres d’abonnement à 50€ par mois pendant 48 mois et pas mal tombent dans ce piège à mon avis.

Tu ne connais pas les crédits @Thomas ? Ce truc magnifique qui permet aux pauvres de se croire riches ?

L’iPhone c’est un critère social avant d’etre un bijou technologique.

De mon côté j’ai le X, pas par envie bien que je sois très friand des nouvelles tech, mais pour mon métier (je fais de l’UI d’app parfois mais surtout du responsive design). J’ai egalement mon ancien iPhone 6 qui était mon précédent mais que ne fonctionne plus que sur chargeur :hoho: Du coup je peux bosser sur les deux tailles « principales » du marché.
Je pense que beaucoup de pro sont dans mon cas, d’ailleurs en sautant la TVA le X passe en dessous des 1000€. C’est psychologiquement mieux :ztfgenius:

Vu que maintenant il y a des A/R pour les us <250€ ça va coûter moins cher d’aller là-bas que d’aller en prendre un en boutique :sac:

Et je suis d’accord pour dire que ce sont ceux qui n’ont ‘ pas assez’ qui vont l’acheter … c’est comme ceux qui vont lâcher 130 balles pour une étoile de plus sur un maillot qui en coûte réellement 5
Et les célébrités qui ont ca c’est différent, c’est une goute d’eau et ils ne les payent pas

Par contre mon SE tiens moins la batterie, ça marche comment pour faire tourner la garantie ? En fonction de l’état de la batterie qui est en bêta ?

Perso c’est par envie car j’adore avoir les dernières tech et je peux me le permettre sans manger de patates :sarko4:

Mais aussi pour le côté pro ou au CA j’ai des devs web et mobile depuis que j’ai fait un mémoire sur les chatbots :aulas3: et ma petite activité d’auto entrepeneur. Mais clairement apple déconne un peu la dessus mais avec Samsung qui joue le même jeu forcément ça tourne mal.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible