đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Lien entre acheter un nouveau tĂ©lĂ©phone et tes dĂ©veloppeurs ? Car pour moi c’est une fausse excuse.

1 « J'aime »

Je doute que la batterie soit couverte par la garantie.

Merde, je pensais avoir résolu un dialogue de sourd. :sac:

Tout à fait d’accord avec ça.

Ce n’est pas pour les mĂȘmes raisons que d0nald explique un peu plus haut ? 'Fin j’ai aucune idĂ©e du boulot de Groot en mĂȘme temps. ^^

Sinon j’ai un OP6 que j’ai achetĂ© 450€ et il charge plus vite et tient plus longtemps que vos iPhone. :hautain:

1 « J'aime »

Si, il y avait eu un scandale, donc Apple remplace certaines batteries. Ou au moins à moindre coût:

1 « J'aime »

Les mecs qui comprennent pas vous ĂȘtes des rageux parce que vous n’avez pas les moyens VOUS.

1 « J'aime »

Ce n’est pas Ă  proprement parlĂ© de la prise en charge sous garantie puisque c’est payant.

3 « J'aime »

Si tu es developpeur de data exclusivement ou de logiciel j’accepte ton point de vue mais des que tu touches au web et au design ça reste un gros plus comme @d0nald l’a dit plus haut.

Parce que pour intĂ©grer un outil qui necessite un design responsive tu vois pas le rapport ? Je sais que les navigateurs existe en version mobile pour le test c’est pas des plus pratique et il te reste toujours des trucs que tu verras que sur ton mobile. Alors bien sĂ»r c’est pas mon activitĂ© principale mais c’est vouĂ© Ă  le devenir au vue de mon ordre de mission.

ça me permet de le faire passer en partie en note de frais ce qui est pas plus mal.

Jusqu’à fin dĂ©cembre Apple a une offre sur le changement de batterie.

https://support.apple.com/fr-fr/iphone/repair/battery-power

Je te conseille de foncer car le rapport qualitĂ©/prix est imbattable et c’est fait par Apple. Ma copine a changĂ© la sienne et son tĂ©lĂ©phone a connu une seconde jeunesse.

1 « J'aime »

Attention je l’ai fait sans pb le changement de batterie par contre ma copine a du payer 29€ car son tel avait Ă©tĂ© achetĂ© via Red :sob:

Il me semblait qu’il y avait de trĂšs bons emulateurs, mĂȘme inclus dans les kits de dev. Je sais que chez Google, c’est le cas.

Donc bon, dĂ©penser 1000€ pour du responsive, ça fait cher je trouve.

2 « J'aime »

et pour les app ?

Pour ce qui est Android y’a pas de soucis mais pour tout ce qui concerne Apple et son ecosysteme avoir le device est toujours un plus.

C’est juste que pour moi les upgrades d’apple sont minimes. Et devoir absolument avoir le dernier device, qui au passage, sera dĂ©tenu par 2% de la population pour faire une application qui devra fonctionner pour 95% des produits Apple
 D’ailleurs tu vas aussi acheter la derniĂšre montre et le dernier iPad?

@Deco Ôte moi d’un doute je suis libre d’acheter ce que je veux tant que j’en ai les moyens non ?

D’ailleurs qu’on soit transparent j’ai un Iphone 7 plus depuis deux ans et j’ai eu le 6 plus deux ans aussi donc je ne change pas tout les 6 mois non plus. J’ai un macbook qui dure depuis 2014. J’ai un Ipad Pro mais encore une fois je ne vois pas trop ou ce situe le soucis, j’ai mĂȘme le Pencil pour ta curiositĂ© perso. Non je n’ai pas d’Apple watch car en bon obĂšse savoir mon nombre de km et des donnĂ©es de santĂ© je m’en fou.

Sinon je met des caleçon Kiabi et des chaussettes Marvel tu veux d’autres dĂ©tails de ma vie pour pouvoir me juger ?

Pour te repondre que l’application soit utile a 2% de la population n’est pas mon soucis c’est une demande de mon employeur. Charge a lui de dĂ©terminer si c’est value ou pas.

Par contre c’est marrant quand je te dit que c’est aussi pour mon usage pro tu remets en doute par contre @d0nald qui a la mĂȘme problĂ©matique ça ne te fait pas tiquer :thinking: tu fais du dĂ©lit de faciĂšs dĂ©sormais ?

Je n’ai rien dit contre tes moyens. Mais j’ai du mal Ă  recevoir l’argument de l’aspect professionnel car tu travailles avec des dĂ©veloppeurs web. Comme je l’ai dit, je trouve cela cher vu la part de marchĂ© de cette population ainsi que le prix mis alors qu’il existe des solutions largement moins coĂ»teuse.

AprĂšs que tu dises que tu le veux pour le plaisir et pour fĂȘter ton premier salaire, ok, ça je comprends.

Edit : si c’est une charge de ton employeur, ne peut-il pas l’acheter au nom de la boĂźte pour aider tes dĂ©veloppeurs ? Cela serait plus logique.

@skap moi j’ai mon OP3 que je surkiffe ! Le prochain que je prendrais sera un tĂ©lĂ©phone avec l’empreinte digitale sous l’écran (je dĂ©teste l’idĂ©e de l’avoir derriĂšre).

C’est pas pour mes dĂ©veloppeurs mais pour mes dĂ©veloppements c’est moi qui fait du dev web et d’app :macron5:

Mais du coup si ton chef te pousse, demande lui de te le financer pour la boĂźte.

Tiens d’ailleurs si tu cherches une boite de crĂ©a pour faire des trucs bĂŽ on peut collaborer :arlette:

Ensuite on s’achùtera le dernier iMac Pro à 5k€ et on viendra faire rager Deco en disant que c’est strictement pro :fillon1:

5 « J'aime »

:aulas4:

J’aimerais tellement faire de la pure crĂ©a mais au moment de faire l’orientation au lycĂ©e j’ai vu flou sur les perspectives d’avenir


@Deco si tu as lu mon pavĂ© tu dois avoir vu qu’il le finance en partie :smart:

Mais ça ne rĂ©pond pas Ă  ma question qui elle, Ă©tait tout Ă  fait lĂ©gitime : ça vous fait pas peur d’avoir 1000 euros dans la poche ?

DĂ©jĂ  mon Xiaomi Ă  200 boules je stresse.

(PS : et c’est pas de la rage, je claque du pognon bien plus bĂȘtement parfois, je cherche juste Ă  savoir comment vous faites pour pas l’enrouler dans du papier bulle et le mettre derriĂšre une vitrine).

2 « J'aime »