đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Xiaomi MI4I gris Full HD Octo-Coeur - 16 Go à 175€

Test : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xiaomi-mi-4i-p26001/test.html

Attention tout de mĂȘme au fait qu’il ne fait pas la 4G sur les bandes 800Mhz

Putain j’avais pas encore lu ton avis sur le G3S Typon, du coup c’est celui que j’ai pris :hoho:

C’est quoi qui cloche dessus ? Parce que sur LesnumĂ©riques il avait une chouette note, du coup couplĂ© avec un bon prix il m’avait l’air intĂ©ressant.

1 « J'aime »

J’avais fais comme toi, lu les bons avis sur LesNumĂ©riques

Le problĂšme de ce tĂ©lĂ©phone, pour moi, c’est sa lenteur, c’est liĂ© Ă  sa faible mĂ©moire vive. En gros, pour passer d’une application Ă  une autre, mĂȘme pour lancer l’appareil photo, envoyer un message ou passer un appel ça rame.
Alors peut-ĂȘtre que c’est moi qui sait pas trop m’en servir (ou pas
), ou peut-etre que je suis trop critique (possible
), mais en tout cas, les 1 Go de mĂ©moire vive, plus jamais pour moi!

AprĂšs, attention, les tests sont souvent dithyrambique sur cet appareil alors peut-etre que j’en attendais trop quand je l’ai acheté  parce que mine de rien il a quelques qualitĂ©s :

• Appareil photo sympa
  • Design plus que sympa
  • Prise en main facile
  • Bon Ă©cran

Mais bon je suis mitigĂ© car pour moi sa lenteur gache le reste, et pourtant je n’ai aucun jeu, ni mĂȘme Facebook ou autres applis bouffeuses de mĂ©moire.

AprĂšs je suis peut etre tombĂ© sur un mauvais numĂ©ro de sĂ©rie, ça arrive
et j’espĂšre en tout cas qu’il conviendra Ă  l’utilisation que tu fais de ton smartphone

Je reviens sur le tĂ©lĂ©phone Asus zenfone 2 que j’ai eu pour mon anniversaire. Je suis ravi! Il est vrai que je n’aurais jamais pensĂ© prendre moi-mĂȘme un asus en tĂ©lĂ©phone mais je n’ai que des avantages:

• Autonomie exceptionnelle
  • belle fluiditĂ©
  • Facile Ă  prendre en main
  • belle qualitĂ© de photo.

Donc je recommande chaudement! :slightly_smiling:

C’est vrai que, pour avoir un ami qui le possĂšde, ça semble vraiment ĂȘtre le meilleur rapport qualitĂ©/prix pour un tĂ©lĂ©phone d’environ 300€.
Si je l’avais su avant j’aurai rajoutĂ© 100-150€ par rapport Ă  mon G3S pour prendre le Zenforce 2 !

Alcatel Onetouch Idol 3. En 5" et moins, Desire 626.
One Touch X dans le débat. Moto X trÚs trÚs sous-coté aussi.

Le Onetouch existe en version 4.8 ou5 pouces aussi je sais plus. Il est un peu moins puissant par contre.

J’ai celui en 5.5, c’est le rĂȘve. Et la taille de l’écran on s’y fait clairement, j’ai de petites mains et j’ai pas du tout de mal Ă  m’en servir Ă  une main.

Le Onetouch Idol 3, la version 4.7" est Ă  170€ en ce moment chez la Fnac. J’ai vu ça 24h aprĂšs avoir commandĂ© un autre tĂ©lĂ©phone :facepalm:

1 « J'aime »

Tu ne peux plus le renvoyer ? Tu l’as dĂ©jĂ  utilisĂ© ?

Offre peut-ĂȘtre intĂ©ressante (20Go pour 10€/mois) chez Bouygues, mais y’en aura pas pour tout le monde : http://www.edcom.fr/26397-nouveau-un-forfait-24-24-20go-a-9-99-par-mois-en-serie-limitee-chez-bouygues-telecom.html

Merci Free d’avoir lancĂ© la concurrence, sans eux ce forfait serait Ă  150E

2 « J'aime »

Je l’ai pris ce matin :labrune:

Par contre, ils s’occupent de rĂ©silier mon ancien abonnement etc ou faut que je me charge de tout ?

Ce temps oĂč tu payais 75€ pour avoir un faux illimitĂ© de 20h Ă  8h :hautain:

2 « J'aime »

Aucune idée franchement ^^

J’étais chez Orange au dĂ©but, et depuis 2-3 ans chez Sosh, tout ce que je demande dans mon abo c’est d’avoir des SMS illimitĂ©s, le reste c’est au minimum voire inexistant xD

J’ai jamais naviguĂ© entre divers opĂ©rateurs (Sosh est une filiale d’Orange) et Madame non plus, du coup je ne sais pas comment ça se passe :flushed:

Si tu as demandé une portabilité du numéro, ça se fait tout seul oui. Sinon tu dois faire les démarches.

Exactement Ryu ! Je viens de passer de Sosh Ă  Red pour une offre exclu trĂšs avantageuse et si tu demande la portabilitĂ© ils s’occupent de tout et c’est vraiment rapide. :wink:

Je vais tĂącher de faire jouer la rĂ©tractation pour mon LG G3S pour me prendre l’Idol 3, d’autant que depuis Typon je lis Ă©normĂ©ment d’autres avis dĂ©favorables. Mais j’ai peur qu’avec Cdiscount ce soit la croix et la banniĂšre pour se faire rembourser.

Oui j’ai demandĂ© la portabilitĂ©, du coup c’est nickel !!! :berlusconi2:

Allez c’est bon, rĂ©tractation faite pour le G3S, je vais chercher mon Alcatel One Touche Idol 3 cet aprem :sunglasses:

Ca se fait bien les remboursements avec Cdiscount, derniĂšrement je me suis plantĂ© en achetant des barrettes de RAM pour PC fixe plutĂŽt que pour portable et ils m’ont remboursĂ© trĂšs rapidement (sous une semaine).

Franchement je pense que tu as bien fait de te retracter pour le téléphone!!! :valide:

1 « J'aime »